BitMEX : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
BitMEX
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Se lancer dans la bourse ? Avez-vous déjà pensé à cela ? Non, il ne faut pas obligatoirement que vous soyez du domaine pour commencer, ni que vous ayez un diplôme en finance ou économie internationale. Maintenant, cette ambition est possible avec la disponibilité d’un nombre illimité de courtiers en bourse en ligne qui vous accompagnent dès votre premier placement. En effet, des plateformes spécialisées en bourse mondiale, nationale et en crypto-monnaies vous aident à mieux commencer dans ce domaine et vous enrichir rapidement. Seulement, avec toutes ces interfaces qui se disputent leurs places, le choix de votre nouveau courtier reste difficile. Comment distinguer un bon broker d’un mauvais broker ? Heureusement que l’on est là pour vous aider à prendre une décision en vous donnant notre avis honnête sur quelques brokers en ligne. Notre bilan s’effectue aujourd’hui sur BitMEX, une plateforme de trading que l’on a testé et on vous dit tout.

 

BitMEX : qu’est-ce que c’est ?

BitMEX est un courtier en bourse et un développeur en ligne qui propose la vente et achat de différentes crypto-monnaies à travers le monde et autres services de trading et de marging que l’on verra un peu plus tard. Ce broker a été lancé par les financières des paiements électroniques (FPE) en 2014. FPE est celle qui possède Nickel, l’une des méthodes de paiement disponibles dans les bureaux à tabac. Cette société dispose d’une licence d’activité délivrée par l’autorité de régulation du secteur bancaire qui a pour objectif essentiel de faciliter les transactions financières de tout le monde. FPE était donc la première banque en ligne ne disposant pas d’une localisation terrestre. Elle a été rachetée par BNP Paribas et gère depuis 2018 dans le secteur de la bourse et dans les assurances. Revenons à BitMEX, notre courtier qui opère depuis la Chine plus précisément à Hong Kong et qui est disponible en version française, anglaise, russe, chinoise, japonaise, et en coréen. Cette interface contient un choix limité de services de trading qui consistent essentiellement à effectuer des emprunts d’argent de la part de d’autres utilisateurs adhérents à BitMEX  pour procéder aux placements boursiers. Cette méthode s’appelle le marging trading et est très risquée pour les débutants car contrairement à ce que cette technique nous fait croire, il y a une forte possibilité de perdre notre propre argent et l’argent des autres au lieu d’augmenter nos gains en effet de levier, notons que le marché ne joue pas toujours en notre faveur et que les chances de tout perdre sont plus réelles que les chances d’en tirer un jackpot. Si vous insistez néanmoins à utiliser cette méthode, veillez à réduire le montant de vos placements un maximum pour éviter des dommages colossales après.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

BitMEX veut faire croire qu’il propose des effets de leviers différents mais il se base essentiellement sur la crypto-monnaie du Bitcoin qui est une crypto-monnaie de base très élevée (à peu près 300% de plus), et est considéré comme l’une des plateformes qui contient un marché basé sur cette monnaie. Les types de contrats que BitMEX veut nous vendre sont les contrats futurs qui consistent à faire vos achats et vente à un montant que vous aurez déjà déterminé à une période bien précise, et les contrats perpétuels qui ne nécessitent justement pas une limitation d’échéance, en gros vous pourrez valider vos placements et vos positions aussi longtemps que vous le souhaitez.

BitMEX : crypto-monnaies disponibles

Les cypto monnaies disponibles sur la plateforme de BitMEX sont :

  • Bitcoin avec un levier de x100,
  • Ehetreum x10,
  • Litecoin x50,
  • Bitcoin Cash x100,
  • Cardano à partir de x10,
  • EOS avec un levier à partir de x10,
  • Tron x20.

On en conclue alors que les choix ne sont pas très diversifiés et que l’effet de levier reste élevé. Vous trouverez ce panel de crypto-monnaie sur votre historique d’ordres à côté des ordres actifs et inactifs et des positions ouvertes et fermées. Ce que l’on remarque à priori sur la plateforme BitMEX c’est qu’elle est compliquée à manipuler. Une version démo est disponible mais l’utilisateur ne pourra pas s’adapter aussi facilement surtout si ce dernier vient de débuter, à cause des types d’ordres qui se ressemblent tous (Market order, limit order, take profit order, hidden, iceberg, stopping) qui ont généralement la même fonctionnalité mais qui rendent flou au niveau des limites de fonds.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Parlons à présent des dépôts et des retraits qui ne se font qu’en Bitcoin, chose qui ne peut pas plaire à tout le monde. Cela aurait été mieux si les méthodes de dépôts et retraits soient différentes afin de satisfaire au mieux toute la clientèle de la plateforme. Ainsi, le montant dépend du placement et du produit mais qui s’évalue à partir d’un Bitcoin, l’équivalent de quatre mille euros environ qui reste une somme astronomique pour débuter en bourse. Nous en concluons donc que cette plateforme vise surtout les professionnels et les investisseurs qui opèrent en Bitcoin seulement. Heureusement, pour les experts du domaine, qu’en plus du montant élevé de dépôt, il n’y a pas de frais supplémentaires qui s’ajoutent à la note à ce moment et ceci est tant mieux pour eux. En revanche, pour ce qui est des frais de transactions, ils existent en quantité selon votre type de contrat avec la plateforme, les ordres et placements, et peuvent augmenter ou diminuer. Il faudra alors vous abonner à la Newsletter du site pour suivre cette catégorie d’actualité.

BitMEX : sécurité du site et support client

Même si BitMEX utilise un système de multi-signatures sur les wallets des utilisateurs, il a quand même connu plusieurs tentatives de fishing et de violation des données des adhérents qui sont stockées indéfiniment et cela même si vous fermez votre compte définitivement. Ces problèmes de hacking ont voulu être résolus en renforçant le système de sécurité, c’est-à-dire en optant pour une vérification par deux employés de la plateforme de vos transactions avant leur validation. Mais rien n’y fait étant donné que beaucoup se plaignent de ce souci et ont fini par laisser tomber BitMEX et se sont tournés vers Alvexo, un autre courtier en ligne qui a su faire ses preuves en termes de protection des données des utilisateurs et en vue de toutes les qualités dont il dispose et que nous allons voir un peu plus bas.

Quant à la disponibilité du support client, et bien, en plus de ses deux responsables de transactions, une FAQ est établie sur l’interface BitMEX, qui répond à beaucoup de questions posées par les utilisateurs. L’équipe possède également un blog indépendant de la plateforme qui traite souvent des sujets différents, des résolutions de bugs, des incompréhensions et des tutos pour utiliser la plateforme. Seulement, souvent, le lien du blog ne répond pas et nécessite que l’on redémarre notre serveur.

Il existe également un chat client disponible uniquement sur Twitter, ou Telegram. Il n’y a pas de numéro joignable par téléphone, et le taux de réponse peut prendre un minimum de 24 heures et au maximum des jours ouvrables indéfinies. La possibilité de mailing peut se faire en soumettant un ticket de tour et d’attendre que le support client vous réponde sur votre boite mail. Les langues avec lesquelles on vous répond sont l’anglais, le français, le coréen et le japonais mais la communication n’est pas très claire et souvent on a besoin de se répéter pour mieux se faire comprendre.

 

BitMex : comparatif de courtier

Comme son nom l’indique, BitMex rime avec Bitcoin et si vous n’avez aucune idée du mécanisme de fonctionnement de cette crypto-monnaie, cette interface n’est certainement pas faite pour vous. L’entrée en bourse de chacun doit être une expérience enrichissante, où l’on peut apprendre de nos erreurs, effectuer des ordres, miser et attendre que le marché fasse son effet pour en tirer profit un maximum. Seulement, BitMEX impose d’utiliser le Bitcoin pour les dépôts, pour les retraits et même pour les transactions et ceci pose problème, on aurait voulu avoir plus d’options comme Alvexo, par exemple le propose, mais ce n’est pas le cas de cette plateforme. Les contrats proposés peuvent causer des pertes et vous devez être prêt pour ce genre de résultat. La sécurité de vos fonds et de vos gains sur le compte n’est pas garantie totalement et c’est également un point négatif. A moins que vous soyez alors un expert, qui a de l’argent à perdre et qui ne veut opérer qu’en Bitcoin, nous vous déconseillons de trader en bourse sur ce broker, qui reste limité en termes de services. Nous espérons que ce dernier puisse apporter des améliorations nécessaires à son bon fonctionnement, en attendant nous vous redirigeons, que vous soyez débutant ou expert, vers un broker forex connu et fiable qui n’est autre qu’Alvexo et nous allons vous dire pourquoi maintenant.

Alvexo est un courtier en bourse en ligne qui propose plusieurs services d’investissement, de bourse, de vente et d’achat de crypto-monnaies à travers le monde. Alvexo possède une licence délivrée par la commission de surveillance financière et est disponible en France.

Alvexo utilise trois plateformes reconnues dans le monde de la bourse qui sont :

 

  • Plateforme WebTrader qui est accessible sans téléchargement et permet le trading live,
  • Plateforme MT4 (MetaTrader4) connue pour ses graphiques bien précis,
  • Plateforme MobileTrader spécialement conçue pour les smartphones et tablettes.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

En effet, ces trois plateformes rapportent services, qualité et mobilité pour que les débutants et experts se retrouvent réunis dans une seule interface qui est Alvexo. Le service d’aide de ce dernier reste disponible 24 h / 24, 7j / 7 sur téléphone, mailing ou chat live. Le broker met également à la disposition de ses clients un manager qui s’occupe d’eux en les conseillant et en les guidant afin de mener à bien leurs transactions. Des Newsletters sont envoyées tous les matins sur votre profil pour vous tenir informé de l’actualité de la bourse et du marché local, national et international.

Un programme de formations est mis en ligne régulièrement contenant des vidéos, des cours, des tutos pour gérer vos placements et en tirer un maximum de gains en peu de temps. Plus vous utiliseriez Alvexo et plus votre statut changera du bronze au gold et à chaque étape, vous bénéficierez de nouvelles fonctionnalités attribuées selon votre ancienneté. Le dépôt minimum requis par la plateforme est de 500 euros, il est possible de le faire avec plusieurs méthodes, les cartes bancaires, les portefeuilles électroniques, les virements ou les cartes de pré-paiement. Il n’y a pas de frais supplémentaires liés à vos transactions, cependant, plus vous passerez d’un statut à l’autre et plus le coût des ordres, des placements diminuera.

Pour la sécurité de la plateforme du broker Alvexo, un système de haute protection est établi pour protéger les données des utilisateurs avec une fonctionnalité de reconnaissance qui identifie les investisseurs un par un et sécurise leurs fonds déposés ainsi que leurs gains rapportés par les ordres.

Alvexo est jeune mais jusque-là, aucune erreur n’est à signaler de sa part et les adhérents de la plateforme sont plus que satisfaits et rassurés de pouvoir faire carrière en bourse et en économie mondiale en toute tranquillité, et ceci même quand le hasard ne leur sourit pas. Ils savent et sont convaincus que le fonctionnement du business est ainsi fait et que demain sera un jour meilleur pour trader car Alvexo aura noté et évalué vos erreurs afin de vous aider à mieux définir vos stratégies de vente et d’achat ou d’investissement. C’est ainsi qu’Alvexo reste l’un des meilleurs brokers car il satisfait débutants et professionnels et leur garantit un revenu mensuel équitable.

Bitmex et Alvexo : nous avons tranché !

Pour finir, nous avons traité tous les points négatives et positifs de chacun et au final nous constatons qu’il est préférable, voire essentiel, de débuter avec un broker qui ressemble plus à Alvexo, qu’un courtier en ligne comme BitMEX. En effet, chacun de nous voudrait jouer sur la diversification de son portefeuille. Or, avec BitMEX ceci n’est pas disponible et il faut que vous soyez un maître du Bitcoin pour pouvoir gérer et tirer profit des placements disponibles sur la plateforme. Vous n’aurez pas de possibilité de miser petit même si vous le souhaitiez.  En revanche, avec Alvexo, vous aurez le choix de votre devenir dans le domaine de la finance et de la bourse. Alors, pourquoi ne pas adopter ?



 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment