CoinHouse: PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
CoinHouse
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Divers produits financiers sont disponibles sur le marché boursier pour satisfaire les attentes des traders peu importe leurs préférences et notamment ceux qui ont choisi le trading de la crypto-monnaie qui est de plus en plus populaire et très en vogue de nos jours pour ses divers avantages incitant les courtiers à la proposer. Toutefois, tous les brokers ne sont pas forcément fiables et il y a parmi eux ceux qui n’ont aucun scrupule et c’est ce qu’on va essayer de voir avec l’un d’eux : CoinHouse pour savoir ce qu’il vaut réellement.

Avis CoinHouse, ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que “Maison du Bitcoin” est l’ancien nom de la plateforme de trading en ligne CoinHouse et sa création s’est faite en 2014 par Eric Larchevêque. Il s’agit d’un courtier français qui a un siège situé au 35 rue du Caire à Paris. D’ailleurs, à ses débuts, ce courtier était une boutique française 100 % Bitcoin mais qui s’est développée par la suite pour regrouper plus de crypto-monnaies qui ont dépassé les 250 et qui sont mises à la disposition des différents investisseurs comme par exemple le Litecoin ou encore l’Ethereum et plein d’autres encore.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Cela dit, le broker CoinHouse a élargi ses horizons ne se limitant pas uniquement à la France mais en s’étendant dans toute l’Europe avec plus de 15 000 utilisateurs. Toutefois, il est bien utile de souligner le fait que même si ce courtier prétend faire partie des courtiers les plus sécurisés sur le marché des cryptos, il présente tout de même un inconvénient très pesant pour ses traders et qui consiste en des charges importantes comparativement à ses concurrents les plus sérieux tels que Alvexo qui est considéré comme l’un des leaders. Il s’agit-là d’un point qui est très problématique et surtout pour les traders adoptant le scalping.

Additivement à cela, la plateforme CoinHouse est très simple d’utilisation pour que même les traders débutants s’y retrouvent aisément et cette façon de procéder n’est pas unique puisque de nombreux courtiers le font pour attirer le maximum d’investisseurs mais on peut trouver d’autres brokers avec de meilleures propositions et qui sont plus complets comme Alvexo qui a séduit un très grand nombre de traders pour ses avantages très significatifs dans le domaine de la monnaie virtuelle.

En outre, malgré les quelques points positifs de ce courtier, les failles handicapent sérieusement les traders dans leur activité mais aussi les nouveaux investisseurs avec en plus des défaillances sécuritaires qui entachent sérieusement sa réputation avec de surcroît les taxes trop élevées qui ne vont pas forcément dans le sens des utilisateurs qui recherchent des brokers avec moins de contraintes surtout qu’il en existe.

Il ne faut pas omettre de dire que CoinHouse est un courtier régulé qui a toutes les certifications nécessaires pour exercer en toute légalité et qui lui ont été délivrées par les autorités concernées.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Avis CoinHouse, comment fonctionne le courtier ?

Avant tout, la première chose à faire pour utiliser le courtier CoinHouse est de procéder à une inscription et pour cela, il suffit d’aller sur le site en se rendant sur l’onglet relatif à “ créer un compte” et de remplir les informations requises. Ce processus est simplifié avec ce courtier comme pour les autres afin de ne pas lasser les traders et tenter de leur faciliter toutes les démarches au maximum. Toutefois, il est important de dire que cette phase d’inscription n’est pas obligatoire pour débuter le trading mais elle le devient lorsque le trader souhaite élargir certaines limites qui existent sur les échanges susceptibles d’être utilisées au quotidien.

Pour ce qui est de la deuxième étape pour l’usage de la plateforme, elle consiste à la sécurisation du compte pour garantir la préservation des renseignements relatifs aux clients aussi bien les personnels que les bancaires. En effet, le courtier CoinHouse a mis en place les dispositifs nécessaires qui sont à la pointe de la technologie pour réussir à préserver la confidentialité des traders et cela est le lot de tout broker sérieux qui se soucie de ses investisseurs. Pour cela, la plateforme française a fait appel au service du géant Ledger qui est une société spécialisée dans la sécurisation des comptes qui sont en relation avec la crypto-monnaie avec notamment l’option 3D Secure qui prend en charge ce qui concerne les règlements via les cartes bancaires.

S’agissant de la troisième phase pour ce qui est de l’utilisation de la plateforme de trading CoinHouse, elle consiste, quant à elle, dans les opérations de dépôt ainsi que le retrait de l’argent du compte et de façon générale, toutes les transactions d’achat ou encore de vente avec ce courtier sont faites via les cartes prépayées ou bien les cartes bancaires. Cela dit, il est également possible de recourir aux virements bancaires ou encore aux tickets de Neosurf pour ses transactions.

Avis CoinHouse, quant est-il des frais de ce broker ?

On l’a cité précédemment, l’un des points négatifs du broker CoinHouse est son système de taxation qui est plus élevé que plein d’autres de ses concurrents tels qu’Alvexo qui applique des tarifs plus réduits. En effet, lorsque le coût est haut cela est aussi incommodant que conséquent pour les trading impliquant la réalisation de plusieurs bénéfices sur un nombre important d’échanges.

En outre, pour être plus explicite sur les détails du fonctionnement de ce système de taxe qui est mis en place par la plateforme de trading CoinHouse, voici, en d’autres termes, ce que coûte ce site :

  • Lorsque les trades dépassent les 10 000 euros, ce sont 6 % qui sont prélevés.
  • Pour ce qui est des échanges qui se trouvent entre 5000 et 10 000 euros, dans ce cas, le prélèvement s’élève à 6,5 %.
  • Pour les trades se situant entre 3000 et 5000 euros, le prélèvement, cette fois-ci, est de l’ordre de 7 %.
  • Entre 1500 et 3000 euros d’échanges, le prélèvement effectué est de l’ordre de 8 %.
  • S’agissant des échanges qui se situent entre 500 et 1500 euros, ce sont 9 % qui sont prélevés par le site de trading CoinHouse.
  • Enfin, pour les trades qui sont inférieurs à 500 euros, les prélèvements effectués par le courtier correspondent à 10 %.

Au vu de cela, il est clair que les tarifs appliqués diffèrent selon le montant des échanges réalisés et ils varient également selon les moyens de paiements et ceux cités précédemment correspondent aux transactions via les cartes bancaires qui sont considérées comme les meilleures offres de ce courtier parcequ’en choisissant d’autres moyens, les frais sont encore plus élevés pouvant aller jusqu’à 10 % lors des paiements par le biais des virements bancaires et le coût peut même aller plus loin et atteindre 20 % pour des paiements effectués par Gift Cards alors qu’avec Alvexo par exemple, les tarifs sont plus avantageux pour les traders et on remarque que ce dernier réussit bien là ou CoinHouse a échoué.

Il n’y a pas que ce point négatif que ce courtier possède, il y a un autre point qui est celui des plafonds fixés pour les achats que les traders sont en mesure de réaliser avec une limite quotidienne qui est de l’ordre de 5000 euros de coins et cela concerne les traders qui sont fidèles au broker engendrant un grand trafic et les débutants se voient, quant à eux, limités à 200 euros de coins uniquement et les choses sont bien différentes avec d’autres de ses concurrents les plus sérieux.

Toutefois, il reste possible de contourner cette limite et pour cela, il faut contacter le support à la clientèle du courtier CoinHouse pour en faire la demande.

Avis CoinHouse, ce que pense un ancien client


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Le plus souvent, lorsqu’on souhaite savoir ce que vaut réellement un courtier, il suffit de faire le tour des forums et de prendre connaissance des avis des utilisateurs pour voir ce qu’ils pensent de la plateforme en question. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’on a pris attache avec un ancien client du broker CoinHouse, Mr Daniel 33 ans qui a été bien gentil en répondant à nos questions pour savoir ce qu’il pense de ce site.

Pourquoi avez-vous quitté le courtier CoinHouse ?

Plusieurs raisons m’ont poussé à faire ce choix de ne plus trader avec le courtier CoinHouse, l’une d’elles est, entre autres, le fait que la plateforme soit assez minimaliste pour moi parce que j’ai de l’expérience dans ce domaine et je n’en suis pas à mon premier trading de la crypto-monnaie. J’ai pu me rendre compte rapidement que cela ne me convenait guère et surtout que j’ai eu à faire à de meilleurs brokers que j’ai tout de même quitté parce qu’ils ne convenaient pas à mes attentes et c’était pire avec CoinHouse qui, de surcroît, applique des taxes trop importantes comparativement à ses concurrents qui présentent des coûts nettement plus réduits.

Pour être plus explicite, lorsque j’ai débuté le trading, l’objectif était le cumul de plusieurs bénéfices et cela sur un grand nombre d’échanges pour la génération d’un revenu stable. Mais les choses ont vite tourner autrement puisque les gains partaient pour couvrir les frais additionnels du courtier ce qui est loin de me satisfaire. Pour pallier à ce souci, j’ai dû augmenter les risques qui ont fini par me faire perdre beaucoup d’argent et de là, j’ai décidé d’aller ailleurs surtout qu’il y a d’innombrables plateformes de trading proposant de meilleurs services.

Quel est votre avis général sur CoinHouse ainsi que ses formations de trading ?

A mon avis et cela n’engage que moi, le courtier CoinHouse est au final juste un bon moyen pour l’acquisition de la crypto-monnaie via les cartes de crédit et c’est le seul avantage malheureusement surtout si on prend en considération la globalité de ses offres qui sont très loin de combler les attentes. Mon opinion est que ce courtier est juste un simple store de la monnaie virtuelle et surtout que ses guides qui sont censés être un support pour les traders sont un peu superficiels et insuffisants et notamment pour ceux qui débutent dans ce domaine alors qu’il est possible de trouver de meilleures formations ailleurs convenant aussi bien aux novices mais aussi aux plus aguerris des traders.

Toutefois, si j’ai un conseil à donner à ceux qui veulent entamer le trading de la crypto-monnaie, il est plus judicieux pour eux de rechercher une plateforme qui soit non seulement sérieuse mais aussi complète pour leur permettre d’avoir de meilleurs résultats en concentrant notamment leurs activités sur une seule adresse.

Et maintenant, avec quel courtier tradez-vous ?

Suite à ma malheureuse expérience avec le courtier CoinHouse, j’ai fait des expériences chez d’autres brokers avant d’atterrir chez Alvexo qui est pour moi le meilleur puisqu’il a réussi là où CoinHouse a échoué en me donnant une pleine satisfaction à tout point de vue. Il s’agit d’un courtier aussi sérieux que fiable avec des avantages exceptionnels et surtout sur le point des taxes si je les compare avec celles proposées par CoinHouse.

En effet, depuis que j’ai rejoins Alvexo, j’ai pu appliquer ma stratégie de la meilleure des façons puisque je n’ai pas été entravé par des contraintes et en plus l’interface est si facile que le temps d’adaptation à son interface est des plus rapides, elle est intuitive correspondant parfaitement aux débutants qui ne trouveront aucune difficulté à l’utiliser. De plus, le service client de Alvexo est des plus professionnels accompagnant sereinement les traders, ils sont présents à tout moment pour pallier aux soucis éventuels et pour répondre à toutes les interrogations aussi minimes soient-elles. Ce service à la clientèle est disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 avec la possibilité de les contacter à travers divers canaux de communication aussi par téléphone ou encore par mail et via chat en direct.



En somme et en tenant compte de tout ce qui a été dit sur la plateforme de trading en ligne CoinHouse, il est clair qu’il s’agit d’un site fiable mais présentant des failles qui sont bien pesantes pour les traders alors que d’autres courtiers proposent les mêmes services mais avec plus d’avantages. Cela n’encourage pas à recommander ce site qui a besoin de remédier à ses failles pour conserver sa clientèle.

Leave a comment