UFX : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
UFX
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Avec l'expansion et le développement d'internet, il existe de plus en plus de services disponibles qui facilitent grandement la vie des gens à travers le monde entier. 

Si on retrouve des services de base destinés à une grande catégorie de personnes comme l'accès aux cours en ligne, la documentation, l'information, la vente et l'achat en ligne, etc., d'autres sont plus réservés à une catégorie bien particulière, notamment les plateformes de trading en ligne (les brokers !). Ils sont désormais tellement nombreux à proposer le trading des actifs tels que les matières premières, les devises, les monnaies virtuelles, etc., et se vantent tous de proposer les meilleurs services que les clients se retrouvent complètement pris au dépourvu. Heureusement, la rédaction a pensé à vous et vous proposer un test complet de la plateforme du broker UFX qui nous a malheureusement déçu et ne propose pas des services suffisamment à la hauteur des attentes. Nous vous expliquons le pourquoi du comment et ce qui a pêché en même temps que les caractéristiques principales du broker ci-dessous.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Avis sur UFX : la rédaction vous dit tout

On vous le dit tout de suite, le courtier UFX n'est pas très intéressant. Il ne cesse de perdre ses clients, et le manque quasi-total d'assistance au sein de la plateforme fait de lui l'un des pires courtiers. Il est loin derrière les plateformes les plus rayonnantes, notamment Alvexo ou eToro. 

Anciennement, on l'appelait UFXMarket avant qu'il ne change de nom. Le broker dont pas moins de 79% des comptes des investisseurs perdent de leur argent en tradant dessus reste médiocre malgré son changement de nom. 

Avant de débuter, voici quelques informations le concernant. 

  • Son quartier général se situe à Chypre. 
  • Sa date de création remonte à 2007. 
  • Le dépôt minimal est 600 dollars américains avec une valeur minimal d'échanges de 100 dollars américains. 
  • Il y a plus de 40 actifs disponibles. 
  • Le courtier dispose d'une régulation qui est celle de la CySec, mais n'a pas l'agrégation de la banque de France. 

Informations globales

Voici quelques informations  supplémentaires à savoir. Sachez par exemple qu'il a fallu un peu plus de cinq ans pour obtenir la régulation CySec, ce qui est quand même un temps assez conséquent. Le broker a en tout cas enchaîné les problèmes depuis sa création, puis les a accumulé, ce qui a fait que leur résolution a pris un temps plutôt conséquent. Il y a eu notamment un conflit interne au sein de la direction de l'entreprise, ce qui a engendré une situation défavorable. Le courtier a donc été forcé de patauger pour trouver quelques solutions et a d'ailleurs fini par changer de nom pour éviter les poursuites judiciaires justement.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

 

La régulation : vaut-elle la peine ? 

On pense souvent que tous les brokers disposent de bonnes régulations, et que le fait de disposer d'une régulation CySec fait d'un broker un broker fiable et à la hauteur des attentes, mais c'est loin d'être le cas. Rappelons de toute façon qu'UFX n'a pas obtenu sa régulation du premier coup, et qu'il lui a fallu plusieurs années pour la décrocher car elle exige de remplir plusieurs critères bien précis. Y adhérer n'est donc pas du tout une tâche facile et suite à son obtention, l'organisme a rapidement commencé à faire des siennes, recevant au passage des mises en garde aussi bien que des rappels fréquents. Le courtier a d'ailleurs été jugé fautif lors d'une affaire, ce qui lui a coûté pas moins de 100 000 euros tout en remboursant par la suite 150 000 euros en 2015. Ceci a eu un autre impact négatif et a crée une assez grosse polémique concernant un certain client, ce qui a fait la une des sites internet. 

UFX : véritable manque de professionnalisme ? 

On a été scandalisé de constater une fois authentifié sur la plateforme que plusieurs publicités ont tendance à jaillir, incitant les traders à manipuler des outils vraiment risqués, ce qui est grave lorsqu'on a affaire à des nouveaux inscrits. On constate donc rapidement que le courtier n'en a que faire de l'intérêt de ses utilisateurs et pousse les débutants vers l'inconnu tout en leur conseillant de se lancer dans des situations qu'ils ne sont pas en mesure d'affronter à ce stade. Cela est, on ne vous le cache pas, vraiment décevant compte tenu du fait que les traders novices ont plutôt besoin de conseils avisés et d'être guidés peu à peu pour pouvoir gérer par la suite et assurer des bénéfices sur le long terme. On ne peut donc vraiment pas faire confiance à ce courtier. 

Qu'en est-il de la sécurité ? 

Il ne faut pas oublier que la sécurité informatique est indispensable pour la protection des plateformes de trading en ligne, comme pour tous les contenus qu'on trouve sur un quelconque appareil électronique et/ou informatique. La sécurité informatique doit d'ailleurs réunir trois composants principaux, à savoir les suivants.

  • Il y a en premier lieu l'authentification, c'est-à-dire qu'un client ne doit accéder qu'au contenu lui étant réservé. 
  • Vient ensuite la disponibilité, c'est-à-dire que le contenu doit être disponible pour le client quelque soit l'état du système et la localisation géographique de l'utilisateur.
  • Enfin, nous terminons avec la non-répudiation qui signifie que l'utilisateur ne peut nier avoir effectué telle ou telle action sur son compte. 

Il y a déjà un problème avec UFX car l'un de ces trois objectifs n'a pas été rempli, étant donné que le broker ne respecte la charte de base de la confidentialité et a d'ailleurs par le passé divulgué certaines informations concernant ses clients, notamment leur numéro de téléphone. Il a également ruiné un grand nombre de traders, comme ce broker non scrupuleux a mis leur capital à risque. 

Nous déplorons également le fait que la plateforme soit-disant multilingue comporte énormément de fautes d'orthographe et de grammaire, ce qui fait que l'expérience générale n'est pas du tout satisfaisante.  Beaucoup ont d'ailleurs fui la plateforme justement parce que le niveau linguistique n'était pas du tout au top. 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Conclusion

Nous avons également trouvé que le broker était douteux comme les transactions sont font uniquement en dollar et avec en prime des spreads peu compétitifs tout particulièrement en ce qui concerne les petits comptes. Que ce soit pour des experts ou pour des novices, le service n'est pas forcément très intéressant et les actifs ne sont pas très nombreux si on les compare avec ce qui est proposé sur d'autres plateformes comme eToro ou Alvexo. La liste complète est d'ailleurs disponible sur leur site, et les actions concernent généralement des sociétés comme Apple, BNP Paribas, ou même Facebook et quelques devises connues comme l'euro ou le dollar américain. La FAQ comporte les réponses aux questions posées, mais le service clientèle n'est pas du tout au top avec des membres pas assez disponibles et réactifs pour traiter les demandes. 

On attend d'un service de clientèle qu'il soit là pour accompagner les utilisateurs nouveaux comme anciens, et ce, en répondant à leurs diverses questions et incompréhensions, recueillir les plaintes ainsi que les éventuelles suggestions d'amélioration, mais ces dernières, le broker semble n'en avoir rien à faire. 

De plus, UFX prélève 50 dollars américains sur les comptes inactifs, ce qui est quand même dommage et ce qui constitue une pénalité qu'on ne trouve pas forcément sur les autres plateformes (heureusement d'ailleurs !). 

Interview d'un client : pourquoi en faut-il pas opter pour ce broker ?

Pour appuyer davantage ce que nous avons dit, nous allons accueillir un ancien client d'UFX qui vous expliquera le pourquoi du comment il n'a pas apprécié son expérience au sein de ce broker. I

Bonjour et merci d'avoir accepté cette interview. 

Bonjour à vous aussi ! Tout le plaisir est pour moi. Si je peux m'être utile et apporter aux gens mes conseils, c'est que du bénéfique pour ma part. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Pourriez-vous dans un premier temps nous expliquer le pourquoi du comment vous avez opté pour UFX en premier lieu ?

Pour être parfaitement honnête avec vous, j'ai grandement hésité avec de choisir un courtier au début de ma carrière. Je ne suis pas très très familier avec le Web, et je pensais que le simple fait que le broker dispose d'une régulation fasse de lui un broker fiable avec une plateforme digne de ce nom qui me permette de progresser sans problème. J'avais considéré ça comme étant un gage de qualité, je me suis donc contenté d'effectuer quelques recherches sur le Web avant de prendre un résultat au hasard parmi ceux étant apparu sur mon navigateur Web. J'étais vraiment naïf et je pensais pas qu'un jour, je regretterai amèrement ma décision. 


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

J'étais je pense trop occupé par l'excitation à l'idée de pouvoir enfin pouvoir trader en ligne depuis mon domicile, et je me sentais comme un véritable professionnel. Je me voyais déjà enchaîner les bénéfices et je ne savais pas que les publicités qui allaient surgir m'inciteraient à utiliser des outils absolument pas conseillés aux débutants. 

Le pire, c'est que cette chose-là est mise en avant par ce courtier qui décidément, n'a aucun professionnalisme et regorge de défauts. Une expérience qui m'a coûté très cher, c'est le moins qu'on puisse dire.

Qu'en est-il de la plateforme de façon générale ainsi que les formations accorées pour accompagner le nouveau courtier ? 

Pour être tout à fait honnête, la plateforme n'a rien de bien exceptionnel. Elle était vraiment mal organisée, et on a du mal à se repérer en son sein, si bien que trouver tel ou tel outil peut prendre du temps, surtout si on est à la recherche de quelque chose de bien précis. Cela empêchera donc de se concentrer sur l'essentiel et de mener à bien la tâche à effectuer, notamment si les indicateurs ne sont pas au top. Une expérience plutôt désastreuse, d'autant plus que les formation ne sont pas du tout pédagogues et ne permettent pas vraiment de percer dans le milieu. Les informations sont trop superflues et pas bien développées. Les conseils quant à eux ne peuvent même pas être appliqués dans des cas réels, aucune de mes tentative n'a été fructueuse en me basant sur la soit-disant formation, je me suis donc débrouillé tout seul.

Est-ce que cela vous a empêché de continuer à trader ? 

Fort heureusement, non ! Je continue toujours, et ma situation s'est nettement amélioré depuis que j'ai mis les voiles et décidé d'opter pour un courtier mieux adapté à mes ambitions et à mes objectifs. J'arrive désormais à générer des bénéfices et je peux vivre confortablement. J'arrive même à faire des réinvestissements et j'anticipe ainsi ma retraite. Je vis ma passion, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire. 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Nous sommes ravis de l'apprendre. Pourriez-nous nous dire de quel courtier il s'agit ? 

Mon choix ne s'est pas fait à la légère, et pas très rapidement. J'ai cette fois-ci pris tout mon temps, j'ai examiné toutes les options qui s'offraient à moi, et j'ai pris également le temps de consulter l'avis des clients sur internet. J'ai finalement opté pour le fameux courtier Alvexo qui est réputé et qui est excellent. J'ai réussi à bénéficier d'un très bon guide et d'une formation optimale, ainsi que d'une progression acceptable qui m'a permis d'évoluer peu à peu avant d'atteindre un meilleur niveau. 

Je me sentais fin prêt à trader réellement en ayant à ma disposition des outils de professionnels, le tout sur une plateforme ergonomique qui me permettait de donner libre cours à mes capacités.  Je confirme donc qu'il s'agit d'un très bon choix. 

Merci encore pour votre avis complet et détaillé. Nous vous souhaitons une très bonne continuation !

Nous espérons que l'expérience de ce client vous aidera à y voir plus clair. Comme vous l'aurez constaté, il est important de ne pas faire de choix à la va-vite et de prendre le temps d'examiner les différentes options qui peuvent s'offrir à vous. Nous vous conseillons en tout cas de ne pas opter pour UFX qui n'est pas du tout un bon choix et qui est décidément une arnaque.



Ce broker est-il fiable ?

Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, nous pouvons vous assurer qu’il vaut mieux rester le plus loin possible de ce courtier en ligne. Dirigez-vous plutôt vers notre meilleur broker.

Quels sont les avantages de ce broker ?

Il n’y en a pas beaucoup malheureusement. Les points faibles sont beaucoup plus nombreux que les points forts, c’est pour cela qu’on vous recommande d’autres courtiers.

Quels sont les inconvénients de ce broker ?

Entre le service client injoignable, la plateforme difficile à adopter ou encore les signaux terribles, ce broker n’est pas recommandable. Et on en passe !

Leave a comment