DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Devenir trader en ligne indépendant présente plusieurs avantages. En plus d’être accessible, c’est un domaine très passionnant qui offre de nombreuses opportunités. Néanmoins, un bon nombre de traders particuliers échouent et peinent à générer des bénéfices sur les marchés financiers. En effet, un grand pourcentage d’individus souhaitant devenir des traders rentables font face à d’énormes pertes d’argent en bourse. La principale raison est qu’ils ont tendance à foncer tête baissée dans ce domaine qui nécessite pourtant une formation et l’apprentissage de certaines techniques de trading.


Pour être profitable et source de revenus, le trading doit se pratiquer en respectant un certain nombre d’étapes. Le trader en ligne doit être en mesure d’effectuer des actions telles que le placement d’ordres en bourse, l’achat et la vente de produite sur les marchés financiers. L’objectif est le même dans tous les cas, à savoir gagner de l’argent que ce soit pour votre propre compte ou pour le compte d’institutions financières comme les fonds d’investissement ou les grandes banques. Il y a de cela quelques années, le métier de trader n’était accessible que par des détenteurs de diplômes de finance ou autre. Il était donc très difficile de se faire une place dans le monde du trading et ce même pour les personnes les plus compétentes et les plus motivées.

Mais depuis peu et grâce au trading en ligne, ce métier a fini par se démocratiser pour devenir accessible par tous. Ainsi, que vous soyez professionnels dans le secteur de la finance ou que vous soyez un particulier qui souhaite s’initier tout seul, le trading en ligne vous est ouvert. Toutefois, cette accessibilité du trading en ligne au public est loin de signifier que c’est chose facile. C’est, au contraire, une activité assez risquée qui peut impliquer des gains mais également des pièges et des pertes considérables. Dans cet article, nous vous présentions toutes les pratiques et les astuces pour devenir trader indépendant et apprendre à trader avec succès sur les marchés financiers.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comment devenir un trader particulier rentable : notre tuto pas à pas

Dans le monde du trading en ligne, ce qu’il faut savoir en premier, c’est que tout trader qui se respecte se doit de définir avec précision les objectifs qu’il souhaite atteindre. Ces derniers doivent être réalistes et quantifiables sans dépasser des seuils irréalisables ou chimériques. Ainsi, pour être un trader particulier rentable, il faut que vos objectifs soient facilement mesurables et ce quelque soit ce que vous décidez. Il est donc conseillé de déterminer des objectifs trimestriels ou annuels et non pas mensuels.

Une fois vos principaux objectifs définis, vous devrez réfléchir aux moyens mis en œuvre pour les réaliser. Commencez alors par identifier l’ensemble des ressources dont vous disposez. Ces ressources peuvent inclure le capital à votre disposition, le temps que vous êtes en mesure de consacrer au trading ainsi que les fonds que vous êtes prêt à dépenser pour les activités en rapport avec le trading comme les formations, les logiciels, etc. C’est de cette façon que vous aurez une vision claire sur votre projet d’investissement et vous pourrez trader dans les meilleures conditions. De plus, il est important de savoir qu’en matière de trading en ligne, il existe de nombreuses catégories, à savoir :

 

  • Le trading en ligne des devises ;
  • Le trading en ligne des actions ;
  • Le trading en ligne des matières premières ;
  • Le trading en ligne des obligations ;
  • Le trading en ligne des crypto monnaies.

Les horizons d’investissements varient aussi avec des visions à court terme, à moyen terme ou à long terme. Pour les débutants en bourses, tous ces termes peuvent sembler barbares et intimidants, mais en suivant les 7 étapes pour devenir un trader indépendant rentable que nous vous avons concoctés, les choses vont s’éclaircir. Vous pourrez par la suite prétendre à un trading en ligne efficace et ciblé.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Étape 1 : Déterminer votre profil de trader en ligne

Avant de vous engager en bourse et investir des sommes d’argent, il est primordial de bien comprendre tous les différents aspects du marché. Pour ce faire, pensez à évaluer le capital qui est à votre disposition et n’hésitez pas à consulter les témoignages et les avis de traders plus aguerris avec de longues années d’expérience. Cela vous permettra de définir des objectifs de rendement plus réalistes et d’utiliser les bons instruments de tarding sur les marchés financiers qui vous intéressent. Dans votre démarche d’apprentissage en vue de devenir un trader particulier, il faut garder à l’esprit que les sommes d’argent que vous investissez doivent être bien étudiées sans laisser aucune chance au hasard. En d’autres termes, n’engagez que l’argent que vous êtes prêt à perdre sans que cela puisse influencer négativement votre niveau de vie.

De plus, ne concentrez pas vos investissements sur un seul marché mais préférez la diversification pour augmenter vos chances de gagner. Votre profil de risque doit également être clairement défini. Il existe, en effet, des traders au profil modéré, conservateur ou agressif. À vous de savoir dans quelle catégorie vous vous positionnez en fonction de votre personnalité et de votre projet d’investissement. Trader en ligne implique inévitablement des pertes. Ainsi, ne soyez pas trop surpris de perdre de l’argent et préparez vous à cela étant donné que les pertes font partie intégrante des activités d’un trader. Votre disposition à prendre des risques plus ou moins importants déterminera les instruments ainsi que les stratégies de trading que vous devez favoriser. Enfin, ayez toujours en tête que plus votre volonté de gagner sera grande, plus les risques que vous devez prendre sont importants.

Étape 2 : Établir des stratégies efficaces de trading en ligne

Une fois votre niveau de tolérance et profil de risque définis, vous devez établir une stratégie de trading en ligne. Pour commencer à trader, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise manière. Le plus important est de mettre en place la stratégie qui va vous accompagner dans toutes les circonstances. Il peut arriver qu’une stratégie de trading donne de bons résultats pour un contexte donné, tandis qu’une autre stratégie sera plus appropriée pour un horizon de temps ou un instrument différent.

Pour réussir dans le trading, il faut se concentrer sur un bon équilibre entre votre profil de risque et la stratégie de trading que vous avez mise en place. Toujours dans la démarche de définition d’une stratégie de trading efficace, un trader performant effectuera les actions suivantes :

  • La recherche des meilleurs outils de trading se trouvant à sa portée ;
  • L’étude de toutes les techniques  qui paraissent les plus appropriées ;
  • Une réflexion sur la meilleure façon d’utiliser les outils et techniques dans l’élaboration d’une stratégie de trading ;
  • L’étude du comportement des marchés financiers et du fonctionnement du secteur de trading ;
  • La réalisation de tests approfondis de tous vos marchés préférés afin de trouver la stratégie de trading qui vous correspond le mieux.

Par ailleurs, si vous voulez devenir un bon trader en ligne, il existe un ennemi que vous devez absolument combattre, il s’agit de vos émotions. Pour certains traders peu expérimentés et mal formés, le trading est un jeu dans lequel leur mission est de battre les marchés. Ensuite, dés que les pertes commencent à apparaître, la désillusion s’installe. Il est donc primordial de garder en tête que le trading en ligne n’est pas un simple jeu et ne doit jamais être considéré comme tel. Il s’agit d’une activité financière sérieuse où se mêlent analyse, discipline et risques. En cas de pertes, ce ne sont pas les marchés qui sont à blâmer.

Ainsi, lors de vos séances de trading, les seuls éléments que vous devez considérer sont l’analyse que vous avez effectuée et les règles de la stratégie que vous avez mise en œuvre. Vos émotions ne doivent en aucun cas être prises en compte au risque de ruiner votre expérience de trading. Mettez donc toutes sortes d’émotions de côté et ne les impliquez jamais dans vos transactions et vos décisions. Si vous passez par des moments de stress ou d’angoisse, ou si au contraire vous ressentez un excès d’excitation et de confiance, faites une pause et ne tradez pas.

Étape 3 : Utiliser des Stop Loss et éviter l’Over Trading

La troisième étape à suivre pour devenir un trader indépendant rentable est d’utiliser des Stop Loss. En effet, peu importe le type de stratégie de trading que vous avez défini, il est important de toujours se fixer un type d’ordre appelé Stop Loss. Il s’agit d’un outil de trading qui vous offre la possibilité de déterminer un cours de clôture d’une ou de toutes vos positions en bourse. Cette position sera systématiquement clôturée dés que le cours sélectionné sera atteint, et ce même si vous êtes absent. Pour être plus clair, le Stop Loss vous offrira une certaine tranquillité d’esprit dans la mesure où vous avez la certitude de ne pas perdre une somme d’argent supérieure à la limite que vous avez préalablement fixée. Il faut tout de même savoir que le Stop Loss ne représente pas une garantie complète. Pour cause, il peut arriver qu’à un moment donné le marché soit imprévisible et fonctionne de façon très aléatoire avec des écarts de prix très importants. Si tel est le cas, les Stop Loss ne seront pas exécutées de manière précise et avec le seuil prédéterminé. Elles ne seront activées qu’une fois le cours aura atteint de nouveau ce seuil.

Un autre outil de trading à ne pas négliger pour trader avec succès, il s’agit du Take Profit. C’est un type d’ordre qui permet de fermer une position de façon automatique dans le cas où les prix auront atteint un seuil prédéterminé. Toutefois, le but du Take Profit n’est pas de limiter les pertes. Il a pour objectif de générer des bénéfices et de fermer une position gagnante dés que l’objectif défini aura été atteint.

Par ailleurs, pour réussir dans le trading en ligne, il existe également certaines choses à éviter. C’est le cas de l’Over Trading qui consiste à repérer des opportunités de dégager des bénéfices sur des marchés alors qu’il n’y en a peu voire pas du tout. Certains traders mal conseillés ou mal formés sont à la recherche de la moindre occasion pour réaliser leurs objectifs. Pour cela, ils procèdent à l’ouverture de transactions dans des marchés où l’opportunité n’est vraiment pas présente. En faisant cela, ils mettent leur capital en danger. L’Over Trading existe sous deux formes différentes. La première est de trader trop fréquemment, tandis que la seconde est de trader avec un volume trop important.

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

Pour comprendre en quoi l’Over Trading est préjudiciable, nous prenons l’exemple de Warren Buffett, le célèbre investisseur américain. Dans l’un de ses discours, il insiste beaucoup sur l’utilité de faire preuve d’une discipline rigoureuse lors des investissements sur le marché boursier. Il affirme que dans ce domaine, il est primordial de patienter jusqu’’à ce qu’une occasion claire se présente. Il assure également qu’il n’y a aucun mal à attendre un jour ou une semaine jusqu’à la présentation d’une action au prix favorable. Ainsi, si vous souhaitez trader efficacement, il serait plus judicieux de suivre ce principe. Inutile de réaliser plusieurs transactions, il suffit juste de réaliser les bonnes transactions. Gardez toujours votre plan de départ et les règles de la stratégie choisie comme principaux aiguilleurs. N’échangez jamais sur un simple coup de tête.

Le fait d’effectuer de l’Over Trading sous sa seconde forme, à savoir trader avec un volume trop élevé est également très dangereux et peut provoquer des pertes considérables. Dans ce cas là, c’est l’effet de levier qui est incriminé. Ce sont les CFD et les Forex qui offrent un important effet de levier, avec la possibilité de réaliser des bénéfices avec plusieurs petits investissements. C’est le cas en théorie certes, mais en pratique, abuser de l’effet de levier représente arme à double tranchant.

Bien qu’il s’agisse d’un outil de trading comme un autre qui est très utilisé par les traders les plus débutants croyant qu’ils vont augmenter leurs gains. Ce sont plutôt leurs pertes qui vont être maximisés. En d’autres termes, dans le cas où le vent tourne en votre faveur, vous allez amplifier vos profits. Mais si le marché évolue contre vous, ce sont vos pertes qui seront amplifiées. Apprenez donc à éviter l’Over Trading et à faire très attention avec l’effet de levier.

Étape 4 : Suivre les actualités du marché et accepter les risques du trading en ligne

Dans notre guide des étapes à suivre pour devenir trader, la quatrième étape consiste à se tenir informé sur les actualités du marché boursier. La majeure partie des mouvements du marché est programmée régulièrement sur les annonces économiques, les banques centrales, les nouvelles, etc. Les traders qui basent leurs transactions sur une analyse technique. Ce qui signifie qu’ils réalisent des échanges en se basant sur les analyses graphiques ont également intérêt à porter un œil attentif sur l’actualité des marchés. Certains événements sont en effet des facteurs clés du marché. Si, par exemple, vous choisissez une bonne stratégie de trading et des indicateurs techniques qui vous guident dans vos achats, jetez tout de même un œil sur le calendrier économique. Cela vous servira à être sûr que l’ordre choisi convient bien aux événements du moment. Pour faire court, même dans le cas où une stratégie de trading a l’habitude de fonctionner très bien, certains événements nouveaux risquent de tout changer.

Par ailleurs, si vous souhaitez devenir un trader qui réussit en bourse, sachez que le succès d’un trader n’est pas toujours synonyme de gains constants. En effet, l’important n’est pas de réaliser des bénéfices sur chaque transaction. Ce qui est essentiel, c’est que la moyenne sur toutes vos transactions soit positive. Dans le marché boursier, il est clairement impossible de fermer l’ensemble des transactions avec un bénéfice. Même si certains traders arrivent à être rentables de façon assez constante, il est impossible d’en trouver un qui possède un relevé de trading  n’incluant pas au minimum une transaction perdante. C’est la raison pour laquelle il  faut accepter les risques du trading et ne pas désespérer si vous accusez quelques pertes. Un certain nombre de traders très doués qui affichent une expérience de plusieurs années ont affirmé que 40% seulement de leurs échanges sont rentables. Certains parlent même de 20%. Une astuce pour couvrir une grande partie de vos positions perdantes est d’avoir des transactions gagnantes assez rentables. L’objectif est donc de garder un résultat final positif.

Étape 5 : Élaborer un plan de trading

Dans les rubriques précédentes, il a été question de discipline pour un trading avec succès, mais nous avons peu abordé le fait qu’il est primordial d’être organisé. En effet, la cinquième étape de notre tuto pour devenir un trader rentable est d’élaborer ce qu’on appelle un plan de trading. Cela doit faire partie de votre routine de trading. Le plan doit être strict et couvrir l’ensemble de vos activités. Le but est de vous aider à diminuer les risques en rapport avec les variations imprévues du marché. Un grand nombre de traders débutants ont des habitudes très négatives comme ceux qui privilégient l’Over Trading et accentuent la cadence dés qu’ils commencent à dégager des profits.

D’autre part, certains traders effectuent des transactions fructueuses qui sont simplement dues à la chance ou au hasard. Cela va avoir pour conséquence de consolider leurs mauvaises habitudes de trading qu’il est très difficile de briser. Or, personne ne peut réussir dans le trading en ligne en laissant les résultats de ses échanges au hasard à maintes reprises. Certains croient vraiment que la chance les accompagnera tout le temps, ce qui est impossible comme nous le savons. La chance finit toujours par s’épuiser pour laisser place à des pertes de plus en plus importantes. Toutes ces raisons doivent vous inciter à installer des bonnes habitudes avec un plan de trading auquel il faut s’y tenir quelque que soit la situation. Cela vous aidera beaucoup pour réaliser vos objectifs.

Étape 6 : S’entraîner sur un compte démo de trading

Pour trader avec succès, il est recommandé de tester vos compétences en tradant sur un compte de démo gratuit proposé par l’ensemble des plateformes de trading en ligne. Le compte démo vous permettra de protéger votre capital en éliminant les risques de perte étant donné que vous réalisez des transactions avec de l’argent virtuel. Cela vous permettra également de tester différentes stratégies de trading pour savoir laquelle est la plus appropriée pour tel ou tel projet. Le compte de démo gratuit présente de nombreux avantages pour les traders débutants, à condition de ne pas trop en abuser. Il existe beaucoup de personnes qui souhaitent devenir traders mais peu y arrivent car ils n’arriveront jamais à passer au-delà du trading virtuel via des comptes de démonstration. En effet, nombreux sont ceux qui passent énormément de temps à trader sur les comptes démo sans se décider à passer au trading réel. Toutefois, seul ce dernier peut vous permettre d’être informé sur vos capacités réelles en matière de trading.

Bien que ce compte de démonstration soit très utile aux débutants pour assimiler les fondements du trading, et aux traders expérimentés pour tester de nouvelles stratégies, il est primordial de passer à l’étape supérieure sans trop attendre. Ainsi, dés que vous vous sentirez prêt à investir de l’argent réel, il faut ouvrir un compte de trading réel. Veillez à commencer les transactions avec des positions minimes afin d’acquérir plus d’expérience dans des conditions réelles et apprendre à mieux gérer vos émotions. Les traders débutants qui s’entraînent sur des comptes de démo doivent se contenter d’un ou deux mois. Ce laps de temps est en effet suffisant pour apprendre tous les mécanismes et les fonctionnalités des plateformes de trading en ligne.

La raison pour laquelle il ne faut pas dépasser les deux mois, c’est parce que au-delà de cette période aucun apprentissage ne sera acquis et le ressenti que vous aurez ne sera jamais similaire à celui d’un compte réel de trading. Devenir un trader rentable implique également de savoir gérer ses émotions, or elles sont totalement absentes lors du trading via compte démo. Passez donc au réel pour connaitre votre valeur et évoluez doucement en débutant avec des petites positions que vous augmentez peu à peu par la suite et au fur et à mesure du temps.

Étape 7 : Choisir le bon courtier en ligne

Choisir le bon courtier est la dernière étape à suivre avant de se lancer dans le trading en ligne. Il doit en effet disposer de l’ensemble des régulations requises. Celles-ci jouent un rôle primordial dans votre quête du meilleur courtier en ligne. Le choix de la bonne plateforme de trading va vous assurer une formation de qualité grâce au guide qu’il propose. Ce point sera développé davantage dans les rubriques qui vont suivre.

De plus, un broker fiable et régulé vous donnera la possibilité de réaliser vos transactions en toute sécurité. Les critères de sélection sur lesquels il faut se baser pour choisir un courtier sont donc les régulations qu’il possède, les spreads qu’il propose et la qualité de son système de sécurité. Ainsi, si vous faites le mauvais choix et que vous tombez sur un broker non régulé, vous prendrez un gros risque qui est celui d’avoir à faire à un site frauduleux. Ces dernières années, les sites dont le but est d’escroquer un maximum de gens ne cessent d’envahir la toile. Les victimes sont nombreuses et la majorité d’entre elles sont des traders qui débutent. C’est pourquoi, il est indispensable que la plateforme que vous choisissez pour débuter dans le trading soit celle d’un courtier fiable et disposant de toutes autorisations nécessaires.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Vous pouvez vous faire aider par les forums ou les sites spécialisés qui font des sélections régulières des meilleurs brokers du marché, avec des analyses pointues et des avis objectifs. Quant aux spreads qui représentent les bénéfices que le courtier prélève sur chacune de vos transactions, ils doivent être compétitifs. Cherchez donc un broker qui offre des spreads relativement bas en comparaison avec ses concurrents. Enfin, en ce qui concerne la sécurité, elle est primordiale pour que vos données et vos fonds soient protégées de façon infaillible. Un bon broker est celui qui place la sécurité de son interface au premier plan. Assurez vous donc d’opter pour un broker qui dispose d’une bonne réputation et qui ne possède pas d’antécédents négatifs en matière de sécurité.

Pour résumer notre rubrique des étapes à suivre pour devenir un trader particulier rentable, voici un récapitulatif des principales règles de trading à respecter :

  • Fixer pour chaque échange des Stop Loss ;
  • Ne jamais risquer plus de 3% de votre capital pour chaque transaction ;
  • Ne pas vous laisser dépasser par vos émotions  et trader en suivant la stratégie établie ;
  • Trader au bon moment et non sur un coup de tête même s’il faut attendre quelques jours.

Commencez avec un broker fiable : un must

Les marchés financiers sont en constante évolution, c’est pourquoi les traders doivent être capables de comprendre et d’analyser leurs mouvements. Il n’existe malheureusement pas de formule miracle ni des règles précises pour vous assurer un trading en ligne avec succès. Ceci dit, pour devenir un trader rentable, il faut savoir combiner un certain nombre d’éléments en plus d’une bonne attention, un talent aiguisé et beaucoup de patience. Dans votre apprentissage, vous devez donc parfaitement assimiler les différents facteurs de succès. Ces derniers vous seront fournis par les plateformes de trading en ligne les plus performantes.

En effet, seul un broker fiable peut vous offrir une formation de trading digne de ce nom. La formation est proposée aussi bien aux traders débutants qu’aux traders les plus expérimentés de façon entièrement gratuite. Ainsi, des experts avertis et spécialement formés en bourse et marchés financiers vous prodigueront des leçons en ligne de qualité. Ils vous apprendront à analyser les ratios, les graphiques et les indices. Les bases du trading en ligne vous seront enseignées gratuitement, ce qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un trader particulier et investir de façon réfléchie et efficace. Il peut être parfois très tentant de précipiter les choses et d’écourter l’apprentissage pour débuter rapidement le trading, mais cela est déconseillé. Il faut prendre le temps nécessaire et avoir assez de recul pour avancer avec un rythme convenable. Vous devez absolument être en mesure d’apprécier vos performances de trading en ligne et de savoir interpréter les origines de vos bénéfices mais aussi de vos pertes. Les plateformes de trading en ligne vous donnent alors accès à des formations de qualité en mettant à votre disposition des guides complets qui vous permettront de maîtriser les principaux outils de trading.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important de choisir un broker régulé et réputé qui sera à même de vous prodiguer la formation adéquate. Le courtier en ligne Alvexo figure parmi les meilleurs brokers du marché avec une interface et des fonctionnalités très innovantes. Il propose une formation de trading gratuite avec des articles, des tutoriels et des conseils bien structurés. Vos interrogations les plus complexes trouveront leurs réponses dans la formation Alvexo. Dans la suite de cette rubrique, nous vous présentons les principales formations que vous trouverez chez le broker Alvexo ainsi que chez certains autres brokers réputés.

La formation aux outils de trading en ligne

Le premier outil de trading en ligne détaillé et expliqué au cours de la formation est l’analyse des graphiques. C’est un outil qui permet de mieux appréhender la psychologie du marché. Avec cette technique, le trader débutant pourra être en mesure d’évaluer ses appréciations vis-à-vis d’une action en étudiant notamment son cours. En règle générale, l’analyse des graphiques est effectuée par les traders qui ont une vision d’investissement sur le court terme et qui sont intéressés principalement par le calendrier de ventes et d’achats. Trouver le bon modèle vous donnera la possibilité de prédire plus ou moins clairement le moment auquel va augmenter ou baisser le cours d’une action. Grâce à cela, vous serez en mesure de connaitre la meilleure période pour acheter et vendre un actif, quelque soit sa nature. Les moyennes employées par l’analyse technique permettent  donc d’apprécier le prix moyen d’un actif à un moment donné. C’est un instrument de trading qui assiste les traders en les aidant à identifier assez rapidement les tendances. Ainsi, avant d’investir sur un actif, il est important d’observer avec la plus grande attention chaque actif. En réalisant une analyse technique, la recherche des tendances comprend des limites de prix que vous pourrez repérer facilement.

La limite maximale est appelée “résistance”. Elle représente le seuil que le cours d’une action dépasse rarement. La limite minimale, quant à elle, est appelée “support”. Ces deux niveaux vous permettent de savoir avec précision à quel moment vous devez acheter ou vendre. En matière de graphiques du marché boursier, d’autres modèles de graphiques sont également indiqués par les guides de formation des brokers. Dans ce cas, il s’agit d’un prix de pointe qui subit ensuite une légère tendance baissière puis un pic à nouveau élevé. Ce dernier connait encore une fois une tendance à la baisse pour finir par connaitre un dernier pic semblable au premier. La formation de traders met aussi en exergue un autre outil important de trading en ligne, à savoir les types d’ordre. Il s’agit d’instruments dont disposent les traders pour choisir les limites d’achat des actions effectuées par la plateforme de trading. Nous avons fait une sélection des 4  types d’ordres qui nous semblent être les plus utiles pour un trading rentable :

  • L’ordre au marché ;
  • L’ordre stop ;
  • L’ordre limite ;
  • L’ordre stop/limite.

Le premier type d’ordre (l’ordre au marché) est très simple à utiliser. Il consiste à acheter ou à vendre des actions à la valeur en vigueur à un moment donné. Pour ce qui est de l’ordre stop, c’est un type d’ordres qui avertit le broker lorsque le cours d’un titre dépasse ou tombe en dessous d’un seuil donné. Mais il ne garantit pas le prix exact de la transaction. En ce qui concerne l’ordre au cours limité, il échange des titres uniquement lorsque leur cours atteint un certain seuil. En d’autres termes, le broker ne peut vendre un titre qu’au moment où son prix aura atteint un niveau déterminé. C’est un moyen de fixer le montant maximal qu’un trader paiera dans le but de protéger son capital et de s’assurer une certaine tranquillité d’esprit. Cependant, notons que l’ordre limite ne garantit pas la réalisation de la transaction mais seulement le prix maximal qu’aura à payer ou à recevoir un opérateur lors d’un achat ou d’une vente de titres. Quant à l’ordre stop/limite, c’est la fusion entre les deux types d’ordre précédents.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

La formation aux stratégies de trading en ligne

Les stratégies de trading en ligne font également partie intégrante des guides de formation proposés par les brokers comme Alvexo. Il est primordial de les étudier dans leur totalité afin d’être capable de choisir celle qui vous permettra d’effectuer les meilleures transactions. Ainsi, pour devenir un trader performant, les stratégies de trading en ligne sont une étape incontournable de votre apprentissage. Cependant, il est important de noter qu’on ne copie pas une stratégie mais on la construit. Il faut donc définir une ligne de conduite qu’il faut suivre tout le long de vos séances de trading. Changer à chaque fois de stratégie peut vous nuire et provoquer des pertes considérables. La stratégie de trading élaborée doit être en cohérence avec votre profil de trader, votre personnalité et vos préférences en matière d’investissement. L’élaboration d’une méthode de trading propre à vous est nécessaire aussi bien pour les traders débutants et intermédiaires que pour les traders les plus expérimentés.

Il existe de nombreuses stratégies de trading en ligne, certaines plus efficaces que d’autres en fonction des situations et du projet d’investissement. Cela dit, les formations proposées par les courtiers abordent souvent la stratégie du Day Trading. Elle utilisée notamment par les traders de crypto monnaies et des devises. Elle ne demande pas une expertise ou des compétences particulières. Cette stratégie a la cote et consiste à réaliser une multitude de petites transactions en un jour pour ensuite fermer toutes vos positions au moment qui précède leur clôture. Ainsi, pour être rentable, la stratégie du Day Trading aide le trader à effectuer de nombreux petits bénéfices. Afin qu’elle soit efficace, il est conseillé d’utiliser des effets de leviers plus ou moins élevés.

La seconde stratégie développée par les guides de formation des brokers est appelée la stratégie du Carry Trade. Bien qu’elle soit un peu plus technique que la Day Trading et plutôt réservée à des traders plus aguerris, elle présente de nombreux avantages. Elle fonctionne en prenant en compte les différences qui existent entre les différents taux d’intérêt des Forex dans le but de réaliser des transactions rentables. Tout cela sans tenir compte des variations possibles du marché. Pour être plus clair, la stratégie de Carry Trade consiste à acquérir une devise dotée d’un taux d’intérêt peu élevé pour ensuite l’échanger contre une autre présentant un taux d’intérêt plus important.

Pour ce faire, avant de se lancer dans une opération, il faut apprendre à repérer les devises qui ont les taux d’intérêt les plus élevés et les plus bas. Il faut toutefois préciser que l’utilisation de la stratégie du Carry Trade exige un capital assez important. La dernière stratégie de trading que tout trader doit connaitre et qui est également abordée par les guides de formation est la stratégie de Hedging. Elle est très utilisée lors du trading des Forex et des matières premières. Elle permet de sécuriser un capital en l’exposant à un minimum de risques. Elle est donc efficace lorsque les variations d’un marché sont douteuses.



 

Peut - on devenir trader sans diplôme ?

Absolument. Il n’y a pas besoin d’aller à l’école pour pouvoir trader et gagner de l’argent, par contre, une formation est vivement conseillée. Découvrez des formations gratuites et intéressantes chez notre meilleur broker.

Comment apprendre le trading en ligne ?

Il existe de nombreuses formations gratuites, mais il faut se méfier de certains courtiers qui proposent des formations superficielles qui ne vous aideront pas. Trader chez notre broker habituel pour être sûr de tout comprendre au trading.

Quel broker choisir pour une formation efficace ?

Alvexo est particulièrement intéressant niveau formation, entre d’autres avantages. On vous le recommande vivement pour trader et générer des profits.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment