Wirex : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Wirex
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Parmi les étapes primordiales pour tout débutant en trading nous citons le choix du broker en ligne, il faut savoir que si vous faites un faux pas dans cette étape c’est toute votre carrière qui va en prendre une mauvaise piste. C’est pour l’importance de ce point que nous avons jugé nécessaire de vous parler et vous donner notre avis sur le broker en ligne Wirex en abordant les chapitres principaux pour chaque trader surtout les amateurs.

 

Qu’est-ce que c’est que le broker en ligne Wirex ? 

Avant d’être nommée Wirex en l’an 2015, cette plateforme de trading portait le nom de E-coin et fut fondée en 2014 par Pavel Matveev et Dmitry Lazarichev. Il s’agit de l’une des start-up qui ont subi plusieurs difficultés aux débuts surtout avec le service de cryptos qu’elles offraient, d’ailleurs, à ces moments-là, même les crypto-monnaies étaient peu acceptées par la population généralement et les traders spécialement et plus précisément les anciens. Wirex est donc une interface pour l’échange d’argent en ligne qui vous offre des moyens d’échange par internet afin de vous faciliter la tâche. C’est une plateforme qui est disponible en 2 langues uniquement, c’est-à-dire l’anglais et la langue japonaise ce qui n’est pas le cas d’Alvexo qui peut être utilisée avec 7 différentes langues à savoir :

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

  • Le français,
  • L’anglais,
  • L’italien,
  • L’allemand,
  • L’espagnol,
  • Le portugais,
  • L’arabe.

Wirex a plusieurs bureaux à  travers le monde, principalement à Tokyo, Singapour, Toronto et autres. Ce broker est disponible sur 130 pays environs dans le monde entier avec 2 000 000 d’utilisateurs. Ce qui lui permet d’avoir environs 2 milliards de dollars de transaction par an. Certes, ce broker parait de loin très intéressant mais est-il vraiment le cas ? Il faut noter que pour dire qu’un broker est bien réputé, il ne s’agit pas uniquement de compter le nombre d’utilisateurs dans le monde mais il faut plutôt étudier chacun de ces éléments suivants un par un :

 

  • Les actions et les actifs échangeables sur le broker en ligne,
  • L’efficacité du service d’assistance client sur le broker,
  • La disponibilité du broker sur ordinateur ainsi que sur les les tablettes et smartphones,
  • La rapidité de chargement du broker en ligne,
  • Les avis des utilisateurs ayant eu une expérience dans le broker,
  • La sécurité des transactions et des moyens de paiement fournis.

Nous allons donc dans la suite de notre article aborder cette liste point par point pour vous démontrer sur quelles bases est basé notre avis.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

 

Quelles sont les fonctionnalités offertes par le broker Wirex ? 

Nous commençons d’abord par vous expliquer comment créer un compte sur le broker en ligne Wirex, vous n’avez d’ailleurs qu’à suivre 4 étapes simples. La première consiste en l’accès au site de ce broker, vous devez ensuite cliquer sur “open an account today” ou créer un compte aujourd’hui en français, vous devez ensuite remplir tout un formulaire avec vos informations personnelles et bancaires, le principal désavantage de ce broker est, comme nous l’avons dit plus haut, le fait qu’il ne soit pas disponible en français contrairement à Alvexo que vous pouvez utiliser en langue française. C’est un très grand problème que rencontrent les traders français sur ce broker en ligne parce que tout simplement ils ne peuvent pas l’utiliser s’ils ne connaissent pas l’anglais.

Si vous parvenez à remplir ce formulaire, il ne vous reste que d’effectuer un dépôt suivant le moyen de paiement qui vous plait et vous n’avez qu’à suivre les étapes relative à votre transaction, nous allons vous expliquer plus en détails les points relatifs aux transactions bancaires dans la suite de notre article.

En ce qui concerne le service client sur ce broker, il parait qu’il est médiocre comparé à celui d’Alvexo qui offre une grand disponibilité et efficacité du service. Il est disponible sous plusieurs aspects, vous pouvez simplement remplir le formulaire de contact disponible sur la plateforme encore une fois si vous maîtrisez la langue anglaise, ou vous avez encore le choix de les contacter à partir de leur page Facebook. Nous sommes navrés de vous informer qu’aucun service client n’est disponible pour les francophones ni par mail ni par téléphone, vous devez donc vous débrouiller avec le seul service disponible en anglais. De plus, le service n’est pas si fameux, il parait que vous risquez de ne pas avoir une réponse et si vous l’aurez, vous avez intérêt à patienter un bon moment, chose qui est intolérable en trading car le temps est très précieux et le marché n’attend pas et vous pouvez rater pas mal de grosses opportunités à cause de ces retards d’un service client qui n’est pas à la hauteur, c’est en fait un problème qui n’existe sûrement pas chez Alvexo qui est connu pour son service très efficace et répondant dans des délais rapides et avec lequel vous pouvez communiquer en français ce qui rend le contact très facile et vous permet de mieux régler vos problèmes rapidement et regagner vos activités le plus normalement possible.

En ce qui est de la disponibilité de ce broker, sachez qu’il est disponible que ce soit sur ordinateur ou sur application mobile. Si vous désirez travailler sur un ordinateur, vous n’avez qu’à vous connecter sur le site internet de ce broker et créer votre compte comme nous vous l’avons expliqué plus haut, si vous désirez plutôt consulter l’avancement de vos procédures quand vous êtes en déplacement ou loin de votre ordinateur, vous pouvez le faire à travers l’application que vous pouvez télécharger sur Android ou sur Ios très facilement mais malheureusement ce n’est que le téléchargement qui est facile sur l’application car les avis sont très négatifs dessus, avec des problèmes de connexions et de chargement des informations parfois fausses et des publicités et notifications très fréquentes, nous ne vous recommandons donc pas d’utiliser ce broker sur votre smartphone du moins si ce n’est pas la seule solution que vous avez dans quelques situations.

Sachez que même si ce broker en ligne était principalement dédié à l’échange des cryptos, ce dernier n’en propose quand même et malheureusement pas assez ! Si nous le comparons à Alvexo qui lui propose environs 450 différents actifs à côté de 5 paires de cryptos échangeables, vous serez très déçus.

 

Comment effectuer des transactions sur le broker Wirex ?

Comme tous les brokers en ligne, l’un des principaux services à étudier est celui des transactions bancaires et des échanges à effectuer sur le broker. Sachez que parmi les moyens de paiement mis à votre service sur ce broker en ligne vous avez le choix entre les cartes bancaires comme les cartes Visa et les virements bancaires comme le virement SWIFT et également le virement SEPA comme vous pouvez aussi utiliser des portefeuilles électroniques et utiliser la monnaie virtuelle de votre choix.

Si vous désirez effectuer des transactions, sachez que vous aurez des frais prélevés pour quelques moyens de paiement notamment pour la carte Visa qui est en plus de cela l’un des moyens les plus utilisés, si vous comptez utiliser cette méthode, attendez-vous alors à être prélevé de 1,2 € ce qui équivaut 1 £ ou 1,5 $ par mois pour toutes vos transactions. D’ailleurs, ce n’est pas le seul moyen qui vous impose de telles sortes de frais mais vous serez soumis à la même condition si vous utilisez le virement bancaire SWIFT mais là, la facture est encore plus grosse avec 13 euros prélevés ce qui équivaut à 12 £ environs. Ceci n’empêche pas qu’il y ait quelques méthodes gratuites, nous vous citons à titre d’exemple le virement bancaire SEPA qui ne vous impose aucune facturation spécifique. Toutes ces restrictions n’existent pas chez Alvexo qui vous propose des moyens fiables, sécurisés et faciles comme Mastercard, Skrill, Nettler, Maestro et autres.

Il est clair que nous ne pouvons pas parler de transactions financières sans parler parallèlement de la sécurité car tout simplement ce sont toutes vos données personnelles et bancaires qui sont mises en jeu à chaque transaction effectuée. Sachez que ce broker en ligne dispose d’une certification de PCI DSS Level 1, il est également titulaire d’une licence de e-money issuer avec FCA. Pour plus de sécurité, le broker impose une double authentification pour vous permettre d’accéder à ce broker ainsi qu’un moyen d’autorisation très sophistiqué. Néanmoins, et malgré toutes ces réglementations, vous trouverez de meilleures plateformes de trading sur le marché notamment chez Alvexo qui est parmi les premiers en termes de sécurité avec une autorisation de l’Autorité des Services Financiers des Seychelles ainsi qu’une sécurité spécifique pour les transactions qui est le système de décryptage et de sécurité par SSL.

 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Quels sont les actifs disponibles sur le broker en ligne Wirex ?

Il s’agit en fait de l’un des premiers points que nous avons évoqués au début de notre article, tout simplement parce que c’est un point primordial pour tout broker en ligne. Wirex ne vous permet malheureusement pas de trader assez avec une liste d’actifs très limitée, il ne retrouve pas sa place sur le marché face à des brokers comme Alvexo qui lui vous offre plus de 450 différents actifs disponibles comme des devises, des actions, des indices, des matières premières et aussi de la crypto.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Si vous comptez donc mener un investissement à long terme que vous désirez fort et rentable nous ne pouvons malheureusement pas vous recommander Wirex car au niveau de la rentabilité, ce dernier est très faible, il est d’ailleurs même noté à 2/5 uniquement par ses utilisateurs ce qui pousse à penser plus sérieusement avant d’engager votre argent dans un broker pareil alors que le marché est riche et offre des services plus intéressants sur d’autres brokers.

Pour sortit un peu du sujet des actifs, sachez que comme chez tous les brokers en ligne, il existe des formations qui sont plutôt dédiées principalement aux nouveaux traders dans le domaine boursier et c’est une fonctionnalité disponible sur Wirex. Mais, malheureusement encore ici, ces formations ne sont pas du tout à la hauteur pour apprendre les bases aux traders et c’est l’une des raisons qui déçoit pas mal d’utilisateurs qui se plaignent d’être mal formés sur ce broker contrairement à ceux qui ont reçu les formations chez Alvexo qui réussit à convaincre ses clients avec des formations plus complètes et plus profondes allant jusqu’au vif du sujet.

Il faut noter que pour choisir un broker en ligne, il faut que ce dernier remplisse pratiquement la totalité des critères précédemment cités et abordés tout au long de notre article et ce n’est que sur ces bases que nous avons élaboré notre propre avis sur ce broker en plus des avis et des notes données par les autres utilisateurs (autrement dit la réputation qu’a pu gagner ce broker en ligne).

 

Quel est notre avis final sur le broker en ligne Wirex ?

Après toute la discussion menée le long de notre article, nous arrivons enfin à annoncer le verdict à propos du broker en ligne Wirex. Il est important de savoir que pour élaborer un avis, il faut voir la moyenne générale des services, ce qui veut dire qu’un seul service positif ne nous permet pas de dire que c’est un broker bon et vice-versa.

Il faut quand même noter que vous avez certains critères qui sont plus forts que d’autres, nous vous citons à titre illustratif la sécurité du broker qui reste beaucoup plus importante que la disponibilité du broker sur des applications mobiles par exemple. C’est donc à vous de voir ce qui vous convient le plus selon vos propres exigences.

Pour terminer notre article, sachez que le principal point qui reflète la fiabilité d’un broker en ligne se résume dans les avis des utilisateurs, qui sont malheureusement négatifs pour le broker Wirex avec une note de 2/5 au maximum et des témoignages de difficulté sur le plateforme principalement concernant le service client, ce broker reste très faible devant Alvexo qui a reçu plus de 9000 admirations d’utilisateurs pour toute la facilité et la sécurité de l’ensemble de ses services.



Wirex n’est donc pas un broker à recommander spécialement si vous êtes un nouveau et sans maîtrise de l’anglais.

Leave a comment