FBS : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
FBS
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Faisant partie de ces sites que nous ne connaissons pas forcément très bien, nous qui sommes surtout habitués aux excellents services d’Alvexo, nous avons tout de même décidé de tester le broker FBS pour savoir de quoi il s’agit !

Même si nous continuons à répéter inlassablement à nos lecteurs que le courtier Alvexo est le meilleur et se distingue comme étant le premier dans tous les domaines, nous avons préféré tester tous les autres brokers pour pouvoir appuyer nos arguments concernant le manque de performance de FBS.

Pour cela, nous nous basons, le plus généralement, sur un ensemble de critères que nous considérons comme étant cruciaux afin de fonder notre jugement. Ce sont généralement les mêmes critères (à quelques différences près) que les autres comparateurs vont employer pour rédiger leurs tests et avis.

Avant d’entamer notre sujet, nous vous souhaitons une excellente lecture et si vous êtes en quête du courtier idéal, vous avez déjà la réponse à votre interrogation.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

Démarches et inscriptions

 

Nous y allons mollo en débutant d’abord avec les fondements, soit l’étape d’inscription. Nous avons décidé au départ de ne pas forcément nous fier aux avis des clients, mais nous y reviendrons très certainement plus tard dans cet article !

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Nous avons donc directement foncer vers la page d’inscription, et avons réussi à ouvrir notre compte en suivant les étapes suivantes :

 

  • Remplir un ensemble d’informations personnelles,
  • Fournir les coordonnées bancaires,
  • Donner un justificatif,
  • fournir nos détails de trading,
  • Valider,
  • Attendre de recevoir un email nous confirmant que tout est pris en compte,
  • S’authentifier à l’aide de l’adresse email et du mot de passe choisi précédemment.

Premier point gênant, nous avons dû patienter pendant un long moment avant de pouvoir enfin recevoir ce fameux courriel nous informant que tout était bon. Si nous démarrons même l’inscription avec des ralentissements, cela ne présage rien de bon pour la suite. Pour le reste, il a fallu que nous parlions de nos habitudes de trading, les actifs sur lesquels nous souhaitons investir, les méthodes de paiement que nous utilisons, etc. En ce qui concerne les méthodes de paiement justement, il est bien dommage de constater qu’elles ne sont pas très nombreuses. Mis à part quelques portefeuilles électroniques et virements bancaires, nous remarquons que ce n’est rien de bien extraordinaire et tout de même très limité, surtout lorsqu’on voit certaines plateformes comme Alvexo qui font de leur mieux pour proposer toutes les méthodes existantes, en plus des crypto-monnaies qu’il serait plus que judicieux d’inclure.

 

Sécurité des fonds sur le broker FBS

 

Ne vous laissez pas duper ! Il est vrai que dès que l’on met les pieds sur l’interface de FBS, nous allons pouvoir lire qu’il s’agit d’un broker régulé et qu’il dispose de plusieurs certifications dans le domaine de la sécurité. Que nenni ! Cela n’a pas empêché les nombreuses tentatives (souvent fructueuses) de piratage qui sont survenus au niveau de la plateforme durant les précédentes années, et qui ont causé :

 

  • Le vol des identités,
  • Le vol de mots de passes et noms d’utilisateurs,
  • Le vol de coordonnées bancaires.

Les clients sont donc généralement méfiants et même si le broker assure avoir entrepris les différentes démarches nécessaires pour déployer au mieux une nouvelle politique de sécurité, essayant d’assurer aussi bien la confidentialité, la disponibilité ainsi que l’intégrité, nous avons du mal à ne pas nous montrer sur notre réserve. Il est tout à fait normal, après tout, de vouloir opter pour un broker tel qu’Alvexo qui n’a jamais connu de problèmes de ce genre et au sein duquel, nous nous sentons tout de suite plus rassurés. Plusieurs questions commencent donc à se poser, notamment en ce qui concerne l’argent qui transite et la qualité des chiffrements et du codage, surtout en matière d’application des normes en vigueur et des derniers algorithmes découverts.

 

 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Premiers pas sur l’interface : nos impressions !

 

Cessons de parler de sécurité et passons maintenant à l’interface sur laquelle vous allez pouvoir évoluer après vous être authentifiés. Non seulement la plateforme est banale et en plus, elle n’a rien d’exceptionnel au niveau des graphismes. Certes, nous ne sommes pas là pour juger le décor, mais il est toujours préférable d’avoir un site qui soit plus agréable visuellement parlant, cela étant toujours un facteur motivant pour le trader. Nous avons du mal à nous repérer comme nous trouvons la structure pas forcément évidente, de plus, les outils sont mal dispatchés, avec un positionnement limite anodin et aléatoire, ce qui donne l’impression que le menu est mal organisé (ou du moins, c’est ce que nous pouvons ressentir !). FBS est un broker qui ne se spécialise pas dans un actif particulier (comme par exemple l’or ou les monnaies virtuelles), il est bien de proposer une large panoplie d’actifs, mais encore faut-il pouvoir fournir tous les outils nécessaires pour le trading de chacun de ces actifs. Il est nécessaire de prendre en compte les moyens d’analyse et de fouille, la surveillance des cours et tout ce que les traders en ligne utilisent de nos jours. L’équipe qui travaille sur la conception a donc du pain sur la planche avant de pouvoir pallier à ce problème et offrir aux utilisateurs une interface qui soit également plus ergonomique et plus optimale pour la navigation.

 

Nous avons testé l’application mobile…

 

… et avons été déçus encore une fois. En réalité, nous ne sommes pas vraiment surpris, comme il est généralement de coutume qu’une mauvaise application Web fonctionne également de façon très peu convaincante sur mobile. Pour ce qui est de l’application de FBS, elle fonctionne sur Android et sur iOS et peut donc être téléchargée sur des plateformes comme Google Play (qui est la plateforme dédiée aux téléchargements Android). Bien avant de télécharger et installer l’application, nous avons parcouru la liste des commentaires et avons remarqué que la note moyenne n’est pas très encourageante, avec des avis déçus par la lenteur et les bugs répétés sur lesquels l’équipe technique ne s’est visiblement pas encore penchée, etc.

 

Nous pouvons bel et bien confirmer certains de ces problèmes, notamment tout ce qui concerne le fait que l’application est parfois terriblement lente, le comble pour une plateforme de courtier qui est censée offrir beaucoup de rapidité et ne pas présenter le moindre bug. En effet, un bug dans l’application peut fausser des résultats et faire perdre de l’argent au trader alors que celui-ci a déployé la bonne stratégie mais s’est retrouvé victime du logiciel et de ses nombreuses pannes.

Les experts en sûreté de fonctionnement et fiabilité peuvent, à l’aide de modèles de probabilités, évaluer les performances des logiciels sur une échelle allant de 0 à 1 et celle de FBS ne semble guère dépasser les 0.5, ce qui est bien évidemment en dessous de la moyenne. Un résultat qui n’est pas du tout à la hauteur, mais auquel nous nous y attendions tout de même.

 

Qualité de l’accompagnement : pas très satisfaisant !

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

Le trading en ligne est devenu tellement tendance de nos jours que de nombreuses personnes ont décidé de s‘y lancer. C’est devenu un effet de mode, voire un moyen qui est décrit comme étant « facile » pour pouvoir gagner beaucoup d’argent. Bien au contraire, c’est particulièrement difficile, c’est prenant, fastidieux et ça demande, en plus des connaissances pointues dans divers domaines, un bagage académique et beaucoup de compétences supplémentaires ainsi qu’une bonne maîtrise de soi.

Au lieu de se former, beaucoup d’utilisateurs préfèrent apprendre sur le tas, et comptent donc pouvoir acquérir toutes les notions fondamentales en faisant leurs premiers pas sur le site du courtier qu’ils auront choisi (le choix du courtier étant généralement la première étape !). Certains comme Alvexo proposent une plateforme spécialement dédiée aux entraînements et qui pourra permettre aux utilisateurs de comprendre les mécanismes de fonctionnement et se rendre compte des erreurs qu’ils peuvent commettre, avant de les laisser rejoindre les marchés !

Pour ce qui est de FBS, nous sommes un peu moins gâtés comme il faudra se contenter d’une FAQ (Foire Aux Questions), de quelques supports pour apprendre quelques techniques, des astuces du trading et il y a bien entendu le service clientèle. Toutefois :

 


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
  • La formation est incomplète et pas assez étoffée,
  • Le compte d’entraînement n’est pas proposé,
  • Le service clientèle n’est pas très compétent.

Parlons un peu du service clientèle que vous pourrez joindre en différentes langues selon votre pays d’habitat. Il y a notamment le mandarin par exemple ainsi que d’autres langues d’Asie du sud-est, compte tenu du taux important de traders habitant ce continent. Il est dommage de voir que les membres du personnel manquent de professionnalisme et ne fournissent pas des réponses claires et précises, même pour les questions les plus élémentaires. Cela nous a grandement rebuté et prouve que les utilisateurs (les nouveaux dans le milieu du trading notamment) sont laissés à leur compte et sont bien obligés de se débrouiller tous seuls ou à complètement se décourager.

 

Les avis des clients

 

Nous avons réussi à joindre sans problème les nombreux clients du broker, qui sont, pour beaucoup, très déçus des services qui ont été proposés. Ils nous rejoignent entièrement pour dire que l’application mobile est une catastrophe et représente finalement un frein pour beaucoup d’entre eux. Nous ne le réalisons peut-être pas, mais bon nombre de traders se déplacent et ne peuvent donc pas disposer de leurs ordinateurs au besoin. Un téléphone portable ou une tablette en revanche, c’est nettement plus pratique et ça permet de pouvoir faire des investissements, ne pas rater l’évolution des cours, et ce, de façon rapide et efficace !

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

L’application mobile est donc quasi inutile, étant donné qu’elle ne permet pas de réaliser les tâches essentielles sans avoir l’envie de s’arracher les cheveux, mais les clients se plaignent aussi de problèmes de sécurité comme il a été fait mentionné plus haut. Il y a aussi les problèmes liés aux retraits, qui sont apparemment très lents à s’effectuer, un souci majeur en ce qui nous concerne et un motif suffisant pour envoyer n’importe quel broker, n’importe quel site où il est nécessaire d’investir de l’argent, directement en liste noire.

 

Actifs à trader sur le broker FBS

 

Nous allons terminer en abordant les différents actifs qu’il est possible de trader sur l’interface du broker FBS. Certains courtiers ont pour habitude de se concentrer sur un actif bien particulier et vont donc concevoir et mettre, à la disposition des utilisateurs, des outils spécialement dédiés à ces actifs-là et pas d’autres !

Pour ce qui est de FBS, nous retrouvons toutes sortes d’actifs qui vont des devises classiques (euro, dollar canadien et américain et bien d’autres encore) aux crypto-monnaies, tout en passant par les matières premières et les actions d’entreprise. Le problème ne vient donc pas vraiment de la diversité des actifs, mais davantage des outils mis à la disposition des utilisateurs qui finissent pour la plupart à avoir de grosses pertes.

Ils sont d’ailleurs tous déçus au point de finir par quitter l’interface et opter pour une autre qui puisse leur permettre d’avoir réellement plus de bénéfices. Ils s’avouent désenchantés pour beaucoup de leur expérience au sein du broker, qui ne leur a pas vraiment permis de s’épanouir et de donner libre cours à leur talent de trader. Même avec toutes les bonnes intentions du monde et la capacité nécessaire pour faire des merveilles, il est très difficile d’opérer sur un site qui ne favorise pas l’évolution.

Pour conclure, c’est un gros flop pour le courtier qui a, plus ou moins, raté tous les tests que nous lui avons fait passé. Nous pensions que les clients exagéraient en décrivant l’interface et les services proposés en général, mais force est de constater qu’ils ont raison et qu’ils ont même fait preuve de pas mal d’indulgence pour certains.



Pour les malheureux expatriés du site FBS, nous ne pouvons que leur conseiller d’aller trouver refuge chez Alvexo, qui leur ouvre grand ses portes et qui leur promet une expérience unique en son genre, de quoi leur faire oublier les malheurs du passé. 

Leave a comment