FXPro : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
FXPro
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Nous pensions en avoir fini d’enchaîner les brokers qui ne sont pas fiables, mais force est de constater qu’ils sont encore bel et bien très nombreux sur Internet.

Si la toile regorge de courtiers en ligne, nous pouvons compter une bonne partie d’entre eux qui ne sont pas fiables et qui présentent des services pour le moins catastrophiques et indignes de courtiers qui exercent en 2020 !

Nous nous sommes donnés la tâche de vous les dévoiler, pour vous éviter les mauvaises surprises et vous permettre de ne pas faire de mauvais choix.

Vous pourrez vous estimer grandement heureux, car ils sont nombreux à avoir opté pour ce broker-là qui, nous vous l’annonçons dès maintenant, est FXPro, et qui les a grandement déçus et ce, sur pratiquement tous les points. Vous en saurez plus bientôt en poursuivant votre lecture.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

Une plateforme médiocre pour le broker FXPro

 

Nous allons débuter notre test en vous parlant de la plateforme sur laquelle vous allez évoluer si jamais vous optez pour FXPro. Celle-ci est vraiment médiocre et ce, comme le prouvent les différents points que nous allons aborder ci-dessous :

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

 

  • Les ralentissements sont nombreux.
  • Le design n’est pas très joli.
  • L’interface n’est ni optimale, ni ergonomique même pour une navigation sur le Web à partir d’un ordinateur.
  • La version mobile est catastrophique (mais nous y reviendrons bientôt !).
  • Nous sentons qu’elle n’a pas été conçue par des méthodes solides.
  • Nous avons du mal à nous y retrouver.
  • Les outils ne sont pas assez nombreux !

Cela en fait beaucoup, mais c’est bel et bien le cas. Nous étions surpris de constater autant de lacunes pour une interface, alors que le site se vante dans sa publicité d’offrir une plateforme tout simplement unique en son genre. Nous confirmons que c’est bel et bien le cas (dans le mauvais sens hélas). Nous avons pu expérimenter différents outils pour tenter des manœuvres classiques telles que la surveillance des cours, comme nous aimons bien effectuer des trades dans les crypto-monnaies, mais force est de constater que les outils mis à notre disposition ne sont ni puissants, ni adaptés à toutes sortes de situations. Si elle n’est par ailleurs pas forcément propice à des nouveaux traders, elle ne l’est pas non plus pour des personnes expérimentées !

 

Un service clientèle franchement médiocre

 

Nous avons pu lire plusieurs louanges en ce qui concerne le service clientèle qui est proposé par le site de FXPro. Le service client est censé apporter son aide aux clients, qu’ils soient des traders anciens et expérimentés, ou alors des nouveaux qui se retrouvent complètement perdus au sein d’un nouveau monde.

Certes, il est possible de les contacter en composant un numéro sur notre smartphone, ou encore opter directement pour la facilité et leur envoyer un message grâce au formulaire qui est mis à notre disposition, en cliquant sur le lien « remplir le formulaire » dans la section « aide et contact ». Le service clientèle, pour y revenir, est disponible en plusieurs langues, mais force est de constater qu’il ne maîtrise pas forcément certaines, notamment l’anglais. De même, nous avons patienté pendant un bon quart d’heure avant de pouvoir joindre quelqu’un par téléphone, et nous ne parlerons même pas du temps de réponse pour le message envoyé  via l’interface, comme on nous a royalement foutu un vent !

 

Ne vous attendez pas non plus à trouver une réponse à votre question au niveau de la Foire Aux Questions, qui est aussi décevante que la formation proposée, mais ça, nous allons vous en parler un peu plus en détail par la suite !

À moins donc de se débrouiller tout seul lorsque l’on décide de réaliser ses investissements sur la plateforme de FXPro, il n’est pas du tout évident de trouver de l’aide lorsque vous la demandez.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

 

Problème de rendement à cause des retraits

 

La problématique des retraits se pose pour un bon nombre de brokers et autres sites où il est question de transactions monétaires. Les méthodes proposées pour les retraits permettent au trader de pouvoir justement retirer son argent de la plateforme. Il peut s’agir d’argent qu’il aura précédemment entreposé pour pouvoir trader ou d’argent qu’il aura gagné suite à ses investissements (il peut s’agir des deux bien sûr !).

Les problèmes qui se posent sont généralement les suivants : 

 

  • Les méthodes de retrait ne sont pas nombreuses.
  • Les méthodes de retrait ne sont pas sécurisées.
  • Les méthodes de retrait ne sont pas du tout rapides.
  • Des conditions contraignantes sont rajoutées et empêchent les retraits.

Malheureusement, et à notre grand étonnement, tous ces problèmes se posent pour ce qui est de notre site, avec un nombre incalculables de soucis que les clients ont pointé du doigt dans leurs commentaires et que nous avons fini par débusquer nous aussi. À part les virements bancaires et quelques portefeuilles électroniques, il n’y a pas le large choix en ce qui concerne les moyens de paiement, ce qui fait que nous peinons en réalité à trouver ce qui nous convient vraiment. À l’ère où les autres sites comme Alvexo ont complètement dépassé cela et proposent désormais des méthodes encore plus modernes comme les monnaies virtuelles, d’autres comme FXPro galèrent encore à ce niveau-là, et nous nous posons sérieusement la question en ce qui concerne la sécurité de ces techniques, surtout si l’on en croit les rumeurs encore une fois.

 

La formation décevante de FXPro

 

Comme beaucoup souhaitent se lancer dans le trading en ligne, ils sont aussi nombreux à négliger les formations et les innombrables connaissances à acquérir pour pouvoir justement travailler en tant que trader en ligne et en faire leur métier définitif !

Pour cela, beaucoup de jeunes personnes optent pour la formation que proposent les sites de trading et ne se rendent pas compte que plusieurs de ces formations peuvent les induire en erreur.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Certaines comme celles d’eToro, Bittrex, ou encore Alvexo sont particulièrement complètes et couvrent énormément de domaines et de facettes du trading, avec des techniques intéressantes comme le slipage ou le day trading, voire les concepts de base, une culture mathématique et des notions en économie, etc.

Pour ce qui est de notre broker, c’est une catastrophe au niveau du contenu. Ce dernier n’est pas riche, ni pédagogue et vous n’allez pas pouvoir en tirer grand chose. Si vous ne connaissez pas le trading, pas même les notions de base, ne comptez absolument pas sur la formation de FXPro pour vous les dispenser. Vous finirez par chercher sur Google telle ou telle définition, et tel ou tel concept pour pouvoir voler de vos propres ailes. Conclusion, pour ne pas s’étaler davantage sur cette partie là : le site de trading FXPro n’est pas du tout conseillé pour quelqu’un qui débute dans le domaine du trading ou qui n’a pas de connaissances antérieures. Cela dit, nous ne le conseillons évidemment pas non plus pour une personne expérimentée, mais nous poursuivons tout de même notre test pour plus d’informations.

 

Une réputation entachée

 

Suite aux problèmes de sécurité, à l’interface qui n’est pas très bonne, ainsi qu’aux nombreux problèmes qui semblent survenir très régulièrement sur cette interface, c’est une véritable marée de mécontentement qui surgit sur internet. Les utilisateurs ont décidé de ne pas se taire et de réagir en grand nombre et avec force sur les réseaux sociaux. Vous pourrez notamment trouver plusieurs utilisateurs sur des groupes Facebook dédiés au trading en ligne, certains étant publics, d’autres étant privés et nécessitant une validation, de la part de l’administration ou des modérateurs du groupe, pour que vous puissiez y accéder et lire ce qui est mentionné à leur niveau en terme de commentaires.

Plusieurs mots et termes sont souvent répétés, nous citerons à titre d’exemple « arnaque », « escroquerie », « mauvaise foi », « fraude », ou encore « vol » et « insécurité ». Tant de mots et d’adjectifs péjoratifs qui viennent pourtant décrire la sombre et triste réalité à laquelle nous faisons face en commençant à faire du trading sur FXPro, qui a grandement déçu les utilisateurs. Ils sont très nombreux à s’être faits la malle, et nous comptons encore quelques-uns qui continuent tout de même à trader dessus, même s’il s’agit, selon nous, d’une très mauvaise idée à laquelle ils devraient renoncer. Pour ce qui concerne les avis des clients donc, c’est encore une très mauvaise note que le broker s’essuie.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

La diversité des actifs est-elle au rendez-vous ?

 

Nous avons réalisé une recherche concernant les actifs et avons remarqué que la plupart des utilisateurs (et donc des traders) sur l’interface préféraient faire du trading sur des actions d’entreprises. Comme nous savons bel et bien à quel point les outils ne sont pas performants, il est toujours préférable de miser sur les choix les plus sûrs et opter pour cette catégorie d’actifs. Nous pouvons à titre d’exemple vous conseiller des actions de Google comme Goog ou Googl.

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

 

Cependant, nous pouvons retrouver des actions d’autres entreprises connues comme Coca Cola, Nestlé, etc. Au-delà des actions d’entreprises, vous pourrez également trouver des investissements dans les monnaies classiques comme le dollar américain et canadien, les matières premières, qui constituent également des actifs avec un cours plus ou moins stable, ou encore les crypto-monnaies dont nous vous déconseillons formellement les investissements sur FXPro, étant donné que  les outils nécessaires ne sont pas mis à votre disposition pour un suivi optimal et surtout pas pour la négociation.

Pour le coup, nous avons l’impression que c’est un peu du foutage de gueule de la part de FXPro qui essaye tant bien que mal de fournir une large panoplie d’actifs, mais qui ne vous donne pas les outils vous permettant un investissement réussi et efficace. Pour le coup, nous nous demandons à quoi bon se donner tant de mal pour introduire tel ou tel actif si le résultat à la fin est voué à l’échec ? C’est clairement de l’arnaque et ce n’est absolument pas honorable pour un broker.

 

Application mobile et rendement

 

Nous avons terminé en testant l’application mobile dont nous vous parlions plus haut ! Nous avons décidé de la télécharger aussi bien sur iOS sur nos iPhones que sur Android sur nos tablettes. Nous nous attendions à un résultat aussi déplorable que celui pour lequel nous avons eu droit sur nos ordinateurs, mais avons quand même tenu à aller jusqu’au bout pour pouvoir expérimenter les différentes facettes et vous présenter quelque chose de complet qui englobe tous les aspects du broker.

Nous avons essayé d’effectuer des tâches élémentaires sur nos appareils, notamment effectuer des retraits, surveiller les cours, faire des investissements et tout est d’une lenteur très contraignante. Avec une interface qui présente plusieurs bugs, des lags fréquents et des outils encore moins bons que pour l’interface sur PC, à tel point que faire un retrait demande un effort surhumain de clics et d’appuis pour pouvoir enfin tout valider. Il faut tout de même prendre son mal en patience et attendre de nombreux jours avant de pouvoir enfin retirer son

argent. Ce qui est surtout décourageant, c’est que quelque soit la méthode pour laquelle vous allez opter, l’attente sera toujours de la partie, ce qui est grave lorsque nous réalisons que certaines plateformes comme celle d’Alvexo propose une durée très minime de maximum deux jours. Nous sommes très fermes en ce qui concerne les délais des retraits à la rédaction. Très impatients, nous aimons que les choses soient rapides et efficaces, et ce n’est aucunement le cas pour FXPro.



Tout ce que nous avons pu vous rapporter jusque là constitue selon nous un motif suffisant pour envoyer FXPro directement vers la liste des courtiers en ligne à bannir et à mettre en liste noire. Cela ne sert absolument à rien de venir faire vos investissements sur cette plateforme, que vous soyez nouveau ou ancien dans le domaine. D’autres sites tellement plus réputés comme Alvexo ont tellement mieux à vous offrir et pourront réellement vous combler et vous proposer une plateforme digne de vos attentes, de vos ambitions et de vos objectifs en tant que trader.

Leave a comment