Bienvenue sur mon blog 🙂

Avis Kraken : bon ou mauvais broker ?

Kraken : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Kraken
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Le trading en ligne, comparé à d’autres métiers, peut facilement être considéré comme un métier récent. En effet, le grand public n’avait pas accès aux outils de trading il y a certain moment , alors qu’aujourd’hui, grâce à Internet et la démocratisation du Web plus particulièrement encore, n’importe qui peut directement procéder à des trades en ligne, ainsi qu’avoir une vue en direct sur les différents cours du marché et plein d’autres fonctionnalités, et cela tout simplement sur la plateforme d’un broker. Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont en fait leur principale source de revenue, et le trading en ligne connait une très forte croissance dans sa popularité. D’ailleurs, de nouvelles personnes s’y mettent chaque jour, et pour les aider eux particulièrement et même les traders expérimentés, dans cet article nous allons faire en sorte de vous parler du broker Kraken, en vous expliquant tout ce qu’il y a à savoir à son sujet, tout en vous donnant notre avis et différents témoignages pour savoir quoi penser de lui, et ainsi vous pourrez même dorénavant savoir comment juger un broker et découvrir s’il en vaut la peine ou non.

Découvrez le courtier de trading en ligne Kraken !

Bien entendu, avant de commencer à vous parler des points positifs et négatifs de ce broker qu’est Kraken, ou même de vous donner notre avis, il vaut mieux vous le présenter, pour avoir une idée de quel type de broker nous parlons, et c’est exactement ce que nous allons faire dans cette partie. Tout d’abord, il faut savoir que Kraken est aujourd’hui l’un des brokers les plus connus et les plus utilisés sur le marché du trading en ligne, et aujourd’hui il n’est plus très jeune (ayant vu le jour en 2011), il faut aussi savoir que sur ce broker en ligne, vous pourrez trouver un très grand éventail d’actifs sur lesquels vous pourrez faire des trades, des spéculations et des analyses. En effet, grâce à Kraken vous pourrez faire des trades sur des actifs tels que la crypto-monnaie, tout en faisant parallèlement cela pour les devises ou encore les actifs dits boursiers. Ensuite, pour ce qui est des moyens de dépôts et de retraits, vous pourrez les faire de manière assez simple que ce soit avec des cartes bancaires ou encore des virements. De plus, il faut savoir que tous les services que peut proposer le courtier Kraken sont disponibles sur son site Web, et cela est parfait pour les traders qui veulent en profiter pour faire des ventes et des achats.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, le broker Kraken au départ peut paraître excellent, en offrant de très bonnes fonctionnalités, ainsi que beaucoup d’actifs de différents types, qui peuvent expliquer la popularité de ce courtier en ligne, mais vous vous doutez bien que tout n’est pas aussi rose en réalité. En effet, il faut savoir que le broker Kraken a connu dernièrement quelques soucis et incidents qui ont causé une très grande perte de confiance auprès des traders, et qui ont donc salement endommagé la popularité de ce courtier. En effet, après cela certains traders ont essayé tout de même de regagner cette confiance perdu, et le broker a fait des efforts de son côté, allant même jusqu’à renouveler du début jusqu’à la fin son interface, mais malheureusement rien n’y fait et la plupart des traders ont voulu voir ailleurs et ont migré vers des brokers qui se veulent plus sécurisés, tels qu’Alvexo, qui lui possède une réputation inébranlable, gageant ainsi la confiance totale que ce soit de ses traders ou des experts du trading en ligne en général, et cela est dû au fait que non seulement le broker Alvexo propose ce qu’il y a de meilleur au niveau de tout le marché du trading en ligne, et surtout le fait qu’à aucun moment nous avons entendu parler de mauvaises expériences sur la plateforme de ce broker.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Maintenant que vous en savez bien plus sur le broker Kraken, nous allons encore aller plus en profondeur dans cette présentation en vous dévoilant les points positifs et inconvénients de ce broker dans ce qui suit.

Les points positifs du broker Kraken

 

  • Les formations gratuites que propose le broker à ses utilisateurs,
  • Le service client disponible 24h/24 et 7j/7 prêt à répondre à toutes vos questions,
  • Les comptes sur la plateforme de Kraken se veulent très sécurisés,
  • Les moyens de dépôts et de retraits proposés par le broker sont très efficaces.

Les points négatifs du broker Kraken

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.
  • La mauvaise note dont Kraken dispose sur la plupart des sites spécialisés en trading en ligne tels que Digital Business qui lui donne seulement 11/20,
  • Le fait que la seule langue disponible sur la plateforme est l’anglais, ce qui handicape beaucoup de traders,
  • L’application est très mal faite, avec beaucoup de crashs et de bug en temps normal,
  • Les frais qu’impose le broker Kraken, appelés aussi spreads ou encore fees, sont considérés comme très excessifs pour la plupart,
  • Plus de 79% des comptes disponibles sur la plateforme Kraken sont perdants, principalement à cause des échanges de CFDs avec ce fournisseur.

 

Comparaisons avec les points positifs et négatifs sur Alvexo

Pour vous donner une meilleure idée sur ce que valent ces points positifs et négatifs du broker Kraken, nous avons décidé de faire une comparaison avec le meilleur broker du moment, Alvexo, dans la liste suivante :

 

  • Le vote des lecteurs : 84% de traders ont opté pour Alvexo alors que 16 % seulement ont choisi Kraken,
  • Alvexo est depuis un moment déjà élu meilleur broker, alors que Kraken ne l’a jamais été depuis sa création,
  • L’avis général sur Alvexo est très positif tout le temps, alors que l’avis concernant Kraken tend plutôt vers le négatif,
  • Le service commercial de Kraken a été décrit à plusieurs reprises comme étant très agressif avec les clients, alors que celui d’Alvexo est connu pour être très fiable,
  • Le service clientèle de Kraken par contre est très bon et rivalise avec celui d’Alvexo,
  • Les actifs disponibles de Kraken représentent certes un éventail assez large chez Kraken, néanmoins Alvexo propose encore bien plus d’actifs pour satisfaire tous ses clients.

Pour ce qui est des autres avantages ou encore points forts du broker Alvexo, nous pouvons vous citer quelques points tels que : des signaux live excellents, des formations jugées comme étant les meilleures sur le marché, pouvant être gratuites ou payantes selon le niveau et le besoin, le broker offre et propose des webinairs de manière quotidienne, pour toujours augmenter le niveau de ses utilisateurs.

Enfin, vous l’aurez compris, déjà lors d’une vue globale le broker Alvexo dépasse de très loin le niveau du broker Kraken.

Vos premiers pas sur la plateforme du broker Kraken

Bien entendu, ce n’est pas parce que la plateforme Alvexo est bien meilleure que nous n’allons pas continuer notre compte rendu sur le broker Kraken, nous allons bien au contraire nous intéresser dans cette partie aux premiers pas sur cette plateforme, et surtout comment vous pourrez faire pour commencer à faire vos trades en ligne sur Kraken. Comme vous pouvez l’imaginer, l’inscription est la première étape à réaliser si vous voulez commencer votre aventure avec le broker Kraken, et pour cela il faut savoir que c’est une étape assez facile et qui se fait de manière assez rapide.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

La première étape consistera dans la création d’un compte, et pour cela il faudra remplir le formulaire électronique avec vos informations personnelles, et pour faire simple il faudra suivre à la lettre les étapes qui vous seront décrites, et enfin il faudra confirmer depuis votre e-mail votre inscription pour pouvoir vous connecter avec les identifiants que vous venez de créer. Ensuite vient la deuxième étape, qui est aussi appelée la sécurisation du compte, et comme nous l’avons dit plus haut le broker Kraken a des comptes très sécurisés, c’est l’un de ses rares points forts, et cette sécurité est principalement due à une double authentification qui se fera à partir de votre smartphone mais aussi de votre ordinateur. En effet, à chaque connexion à votre compte, la plateforme enverra un code temporaire sur votre smartphone, que vous devrez taper sous forme de mot de passe pour pouvoir vous connecter. Cette méthode est très utilisée sur les plateformes de trading en ligne, et elle se veut très robuste contre les piratages et les tentatives de voles. Mais malgré tout cela, il faut savoir que les incidents qui sont arrivés au niveau du broker Kraken sont principalement à cause de la sécurité, mais il s’agit d’histoires qui se sont déroulées avant de lancer cette double authentification, et même si aucun trader n’a subi de dégâts directs ou indirects, ils ont tout de même perdu foi en ce broker et c’est ce qui a poussé les traders de Kraken à aller voir ailleurs. Enfin, la troisième étape pour finaliser votre inscription et créer votre compte consiste bien évidemment  dans le dépôt d’argent, et pour cela, il n’y a rien d’aussi simple, il suffira seulement de vous diriger vers l’onglet appelé Deposit, et vous pourrez ainsi effectuer votre virement avec la somme voulue et le moyen de dépôt voulu (même si nous vous recommandons fortement d’utiliser SEPA plutôt qu’une autre option, car elle est connue pour être la plus rapide et surtout la plus efficace) , pour ce qui est des retraits, il faudra se diriger plutôt vers l’onglet Withdraw et vous aurez le choix entre Fidor Bank AG SEPA, SWIFT, et Fidor Bank AG Wire Transfert.

Comment fonctionne le broker Kraken ?

Après vous avoir présenté de manière générale la plateforme de trading en ligne Kraken, avec son historique, ses points forts et ses points faibles, et après vous avoir décrit comment créer un compte sur cette plateforme, dans cette partie, nous allons vous expliquer comment fonctionne ce courtier, et surtout nous intéresser au système de facturation utilisé sur cette plateforme.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Tout d’abord, avant de vous parler des frais imposés par le courtier Kraken, nous allons vous expliquer comment vous pourrez acheter un actif. En effet, il faut savoir que pour acheter un actif sur ce courtier, il vous suffira de vous diriger vers l’onglet “nouveaux ordres”, et là vous pourrez déterminer l’actif (crypto-monnaie, devises, CFDs, actions boursières, etc), ainsi que la quantité de cet actif, et bien évidemment le prix de chacun de ces actifs dépendra principalement du marché, et sur ce point le courtier n’a aucun pouvoir ou presque. Effectivement, il faut savoir que les prix sur le marché et sur les courtiers de trading en ligne ne seront quasiment jamais les mêmes, il y aura toujours un petit pourcentage en plus, et ce pourcentage concerne les frais imposés par le broker. Pour ce qui est du broker Kraken, les frais appliqués sont considérés comme un vrai souci, car les prix peuvent se montrer assez excessifs dans beaucoup de cas. En effet, les spreads de Kraken sont classés en tête de liste lorsqu’il s’agit d’inconvénients de ce broker à cause de cet excès, et même si nous pouvons comprendre parfaitement que pour qu’un courtier survive il faut qu’il fasse des prélèvements car l’inscription est gratuite, et donc il doit avoir des frais, mais comparés à la plupart des brokers en ligne ces derniers ne vous conviendront pas, vous trouverez donc que les frais de Kraken sont bien plus chers que la moyenne.

Découvrez l’avis des traders qui ont essayé le courtier Kraken !



Arrivés à ce point, nous avons résumé tout ce qu’il y a à savoir sur le courtier Kraken, le seul point qui reste concerne bien évidemment les retours d’expériences ou encore les témoignages de traders en ligne qui ont eu une expérience sur la plateforme de ce courtier, et au lieu de vous faire des questions réponses, nous avons plutôt fait beaucoup de recherches sur ce qui se dit dans les forums spécialisés, et nous pouvons vous résumer ceci dans ce qui suit dans les lignes suivantes. La plupart des traders en ligne sont aujourd’hui très méfiants lorsqu’il s’agit du broker Kraken, et de moins en moins de personnes s’y inscrivent, et cela peu importe combien Kraken essaie de redorer son blason. Evidemment, ce courtier n’est pas vraiment mauvais, mais le principal souci c’est que le rapport qualité / prix est loin d’être justifié, surtout si l’on compare avec ce qui se fait ailleurs, surtout par rapport à la plateforme de trading en ligne Alvexo, aux qualités supérieures et aux propositions plus qu’alléchantes.

Ce broker est-il fiable ?

Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, nous pouvons vous assurer qu’il vaut mieux rester le plus loin possible de ce courtier en ligne. Dirigez-vous plutôt vers notre meilleur broker.

Quels sont les avantages de ce broker ?

Il n’y en a pas beaucoup malheureusement. Les points faibles sont beaucoup plus nombreux que les points forts, c’est pour cela qu’on vous recommande d’autres courtiers.

Quels sont les inconvénients de ce broker ?

Entre le service client injoignable, la plateforme difficile à adopter ou encore les signaux terribles, ce broker n’est pas recommandable. Et on en passe !

Leave a comment