Bittrex: PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Bittrex
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

 

Le broker Bittrex est un échange qui est basé aux états unis et plus précisément à Seattle, l’entreprise a été fondée par un ancien spécialiste de la sécurité chez Microsoft en 2013. Bien que le brooker Bittrex soit connu dans le monde entier pour sa sécurité, sa diversité de crypto monnaie et ses volumes d’échanges, il a beaucoup moins d’avantages que ses concurrents avec une formation plutôt médiocre. Ce qu’on veut dire c’est que Bittrex c’est une solution acceptable mais il y a tellement mieux ! Ne vous laissez pas distraire par ses 1,5 milliards de dollars d’échange de crypto monnaie au quotidien.

De ce fait, on vous conseille de garder vos distances avec ce broker pour le moment car il ne convient pas très bien à nos critères de sélection. Cependant, nous pouvons vous conseillez de vous tourner vers un broker plus fiable, plus connu et surtout approuvé par notre équipe comme c’est le cas pour Alvexo qui bénéficie d’une performance mais aussi une sécurité irréprochables (la plupart de ses utilisateurs l’ont approuvés).

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

 

Analyse et test du broker Bittrex : mérite t – il notre confiance?

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Sur Bittrex, il n’est pas possible d’acheter ou d’investir dans des crypto monnaies avec des monnaies d’état (des monnaies fiat), le broker accepte uniquement l’échange et les transactions en crypto monnaies et c’est plutôt un mauvais point pour lui. Par exemple, pour l’achat des bitcoins, Ethereum ou même Litecoin avec un virement bancaire ou une carte bancaire, il vous faudra d’abord passer par Coinbase afin de pouvoir transférer vos fond sur Bittrex pour enfin pouvoir échanger votre argent en crypto monnaies disponible chez le broker et on est bien d’accord que ce n’est pas très pratique ! Cependant, il faut quand même citer que la diversité des crypto monnaies sur ce site est énorme ! Près de 300 cryptos monnaies sont disponibles et parfois, certaines sont presque exclusives (comme pour le ZenCash qui est une monnaie anonyme). Toutefois, cet engouement récent pour les crypto monnaies a en quelques sortes mis la plateforme dans le mal. Effectivement, cette dernière a été obligée de mettre des limites au nombre des nouvelles inscriptions pour enfin pouvoir proposer un bon service de qualité pour ses anciens clients. Les inscriptions semblent être ouvertes de nouveau mais c’est en effet au compte goutte.

 

Bittrex : comment ça marche ?

 

Etant une plateforme d’échange de crypto monnaies, Bittrex est plutôt compliquée à utiliser. Voici donc comment fonctionne la plateforme de Bittrex :

 

  • On commence évidemment par l’inscription, sélectionnez la case « Sign Up » en ensuite remplissez les champs vides demandés. Vous n’avez plus qu’à confirmer vos informations dont votre e-mail et le tour est joué ! Jusque là, il n’y a rien de compliqué.
  • On passe ensuite à la sécurité de votre compte qui laisse à désirer. Evidemment, une fois que vous confirmez vos informations, vous aurez le droit de vous connecter à votre compte. Cependant, il faut savoir que certains utilisateurs se sont fait dérober leur identifiant ainsi que leur mot de passe. Il faut donc faire très attention à l’URL du site web avant d’accéder à votre compte car les tentatives de pishing sont plus présentes. Il faut aussi penser à activer la double authentification qui consiste à entrer non seulement votre mot de passe mais aussi un code unique généré par votre smartphone pour pouvoir espérer sécuriser votre compte en étant doublement protégé.
  • L’achat des bitcoins sur la plateforme Bittrex, c’est ce qu’il y a de compliqué. Effectivement, comme dit précédemment, la plateforme de Bittrex n’accepte que l’échange des crypto monnaies et uniquement les crypto monnaies. Donc pour faire un dépôt de fond sur le site, il faudra naviguer sur l’onglet « Wallet » ensuite choisissez une des crypto monnaies et sélectionnez le petit plus « + » qui s’affiche à côté d’elle. Faites le choix de la monnaie que vous désirez créditer ensuite générez une adresse sur laquelle vous allez pouvoir envoyer vos fonds. Et si en revanche vous cherchez à retirer des fonds pour les envoyer vers une autre adresse, sélectionnez plutôt le petit moins « – » affiché à coté de votre crypto monnaie et enfin sélectionnez l’adresse de votre destinataire puis validez. Attention, il faut toujours penser à vérifier ces adresses car si il y a une quelconque erreur, vos fonds seront perdus à jamais.

 

Le cout des échanges sur Bittrex

 

L’inscription et l’accès à la plateforme de Bittrex sont bien évidemment gratuits (et heureusement d’ailleurs !). Cependant, les transactions effectuées demandent des frais supplémentaires de 0,25 % sur chaque transaction. Cela peut vous paraître pas énorme mais plusieurs autres plateformes d’échanges proposent des frais de transactions à seulement 0,1 % pour chaque transaction et donc, Bittrex fait partie des plateformes d’échange de crypto monnaies les plus chères de l’industrie.

 

Notre avis sur le broker Bittrex

 

Malgré que Bittrex soit l’une des plus grandes plateformes d’échanges actuellement disponible, elle représente quand même de nombreux défauts assez importants. C’est la principale raison qui pousse les traders et les investisseurs en crypto monnaies à changer de broker. Voici donc les points négatifs de l’échange Bittrex :

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

 

  • Les frais : comme dit précédemment, les frais des transactions chez Bittrex sont plutôt élevés. En effet, le trading sur Bittrex coute 0,25 % sur chaque opération et c’est ce qui va permettre au client de facilement calculer les frais de toutes ses transactions. Toutefois, on trouve beaucoup moins cher ailleurs comme par exemple chez Alvexo, Binance ou même Kucoin.
  • Le problème des comptes clôturés : certains (beaucoup !) d’investisseurs et de traders chez Bittrex sont très en colère car en effet, il semble que ces derniers temps plusieurs comptes ont été clôturés sans aucune raison apparente et même pire, sans aucune explication logique de la part du broker en ligne ni même aucune déclaration sur le sujet. Evidemment, cet incident a rendu furieux la plupart de ces utilisateurs qui ont tout perdu. De plus, il est nécessaire d’ajouter que plusieurs traders se sont plaint de ne pas pouvoir retirer leurs fonds mais aussi que le service client ne les a pas aidé parce qu’il est apparemment débordé. Evidemment, il n’en a pas fallu plus pour que plusieurs rumeurs fassent leur apparition pour dire que la plateforme Bittrex aurait fait faillite ou qu’elle serait une arnaque. Ce n’est cependant pas possible que ce soir vrai car même si Bittrex n’est pas très recommandée, elle reste une plateforme officielle qui a sa place dans le milieu du trading. Elle fait sans doute de son mieux afin de trouver des solutions à ces problèmes. Cependant, toute cette histoire n’inspire pas confiance et vous ne voulez surement pas confier votre argent à cet échange.
  • La langue : en effet, c’est un point important qu’il faut noter. La plateforme n’est disponible qu’en anglais pour l’instant, elle n’est donc accessible que pour les anglophones et il est quasiment impossible pour un français ou un public d’un autre pays qui ne maitrise pas l’anglais de s’y retrouver.

 

Témoignage client

 

Etant une plateforme de trading et d’échange de crypto monnaie assez connue dans le monde du travail en ligne, et afin d’avoir toutes les informations nécessaires aux clients, nous avons décidé d’invité l’un des anciens clients de la plateforme d’échange qu’est Bittrex afin de l’interviewer et d’avoir un avis objectif et par expérience sur l’entreprise en question et donc vous offrir des informations exclusives pour vous aider à prendre votre décision et répondre à vos questions, devrez vous vous éviter cette plateforme ? Voici donc l’interview d’un de nos journalistes avec un ancien client de Bittrex et est maintenant trader chez alvexo pour appuyer nos arguments et vous démontrer pourquoi on vous déconseille Bittrex. Voici donc l’interview :

 

Le journaliste : Bonjour monsieur, bienvenu sur notre plateau et merci d’avoir accepté notre invitation.

Le client : Bonjour, merci à vous de m’avoir invité c’est un immense honneur pour moi.

Le journaliste : Tout le plaisir est pour nous ! Alors commençons, vous êtes ici pour nous parler de la plateforme d’échange de crypto monnaie Bittrex où vous étiez clients il y a quelques temps avant de vous investir chez Alvexo, étiez-vous satisfait ?

Le client : non, franchement je n’ai jamais été satisfait des services de ce site d’échanges ainsi que mes collègues. Au débutn je m’y suis inscrit car je n’avais pas une très grande idée sur le domaine du trading en ligne, je ne savais pas vraiment si Bittrex était bien ou pas mais je m’y suis inscrit parce que c’est une plateforme assez connue et donc je me suis dit qu’elle était surement bien.

Le journaliste : ensuite comment avez-vous changé d’avis ? Pourquoi n’étiez vous pas satisfait des services de ce broker ?

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Le client : après cela je me suis mis à chercher des informations, j’ai quand même appris beaucoup de choses chez Bittrex mais avec le temps je me suis aperçu qu’il y a beaucoup mieux ailleurs. J’ai donc cherché parmi les brokers disponibles et je me suis aperçu qu’Alvexo me convenait parfaitement. J’ai donc quitté Bittrex et je me suis dirigé vers Alvexo où je suis depuis maintenant quelques temps et qui me satisfait amplement.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Le journaliste : donc vous nous dites que vous vous êtes dirigé vers Bittrex car vous n’aviez pas assez d’expérience et d’informations puis vous avez trouvé mieux ? Avez-vous donc des conseils pour les gens qui débutent dans le trading en ligne ?

Le client : oui en effet, c’etais le manque d’expérience et de connaissances qui m’ont conduit vers Bittrex, le premier broker sur lequel je suis tombé. Pour la part des conseils aux nouveaux traders sans expérience, je vous conseille de faire votre propre choix afin d’assumer et d’apprendre de vos propres erreurs. Ne vous fiez pas aux publicités qu’on trouve partout qui sont généralement mensongères et cherchez plutôt les avis des gens qui ont plus d’expérience que vous, voyez l’avis de plusieurs personnes et faites vous votre propre idée. Pour ma part, je vous déconseille fortement le broker Bittrex qui beaucoup trop cher par rapport aux autres et si vous voulez un bon broker, allez chez Alvexo, c’est une valeur sure.

Le journaliste : Très bien, je vous remercie monsieur d’avoir partagé votre expérience avec nous et nos lecteurs. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Le client : Je suis ravi d’avoir répondu à toutes vos questions, j’espère que mon expérience aura été utile.

 

C’était donc notre interview avec l’un des anciens clients de Bittrex qui est, comme vous l’aurez remarqué, pas très satisfait de son expérience et des services offerts par le broker en ligne. On vous déconseille donc Bittrex et on vous invite donc à aller souscrire chez d’autres brokers plus intéressants tels qu’Alvexo.

 

Conclusion

 

Pour conclure, nous avons donc compris que Bittrex est un échange qui offre un service commercial où vous pouvez échanger de nombreuses crypto monnaies en toute sécurité. Cependant, le service de clientèle n’est plus trop disponible ces derniers temps et il a reçu plusieurs critiques négatives durant ces derniers mois. Dans l’ensemble, la plateforme de Bittrex a besoin de nombreuses améliorations afin de pouvoir espérer regagner la confiance de ses traders et investisseurs. De plus, il faut noter que de nombreux concurrents arrive dans le domaine en dehors des anciens comme Alvexo, ces concurrents sont plutôt redoutables (tels que Binance, Bobinhood ou encore Kucoin) et donc Bittrex a du souci à se faire, surtout après les problèmes qu’elle rencontre, elle pourrait très facilement faire partie des échange en déclin.

De ce fait, on en a conclu que vous ne devez pas investir chez Bittrex, tournez vous plutôt vers d’autres échanges qui sont plus fiables. Notamment Alvexo qui est le plus important et le plus fiable de tous les temps. De plus, pour votre sécurité on vous conseille d’éviter de stocker les trop grosses somme de crypto monnaies sur un site d’échange que ce soit Bittrex, Alvexo ou autre. La méthode la plus sécurisé est de les stocker sur des Wallets sécurisés tels que le Ledger Nano S.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

 



 

Ce broker est-il fiable ?

Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, nous pouvons vous assurer qu’il vaut mieux rester le plus loin possible de ce courtier en ligne. Dirigez-vous plutôt vers notre meilleur broker.

Quels sont les avantages de ce broker ?

Il n’y en a pas beaucoup malheureusement. Les points faibles sont beaucoup plus nombreux que les points forts, c’est pour cela qu’on vous recommande d’autres courtiers.

Quels sont les inconvénients de ce broker ?

Entre le service client injoignable, la plateforme difficile à adopter ou encore les signaux terribles, ce broker n’est pas recommandable. Et on en passe !
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment