Coinbase : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Coinbase
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Les plateformes de trading sont de plus en plus nombreuses. Elles fleurissent sur internet et se disent toutes comme étant « la meilleure plateforme » avec en prime les meilleurs outils et le meilleur service clientèle.

Face  à toutes ces options qui s'offrent devant les clients, ceux-ci sont contraints de faire des choix parfois arbitraires et se retrouvent littéralement dans le pétrin, ne pouvant pour certains pas faire demi tour. Il faut pour cela prendre ses précautions et vérifier si tel ou tel broker est bon. Heureusement, la rédaction arrive à votre rescousse et vous parle de l'un des brokers, à savoir Coinbase que nous ne conseillons pas pour diverses raisons. Nous allons vous expliquer à travers cet article ce qui a pêché pour ce broker et les différents points qui nous ont gêné. Nous vous parlerons également des différentes caractéristiques le concernant pour vous donner une vue d'ensemble globale. Nous terminerons par l'interview d'un ancien client de Coinbase qui a gentiment accepté de répondre à certaines de nos questions. Nous espérons qu'il vous convaincra également et que son témoignage couplé à notre avis vous seront précieux. Le choix d'un broker est en effet important et ne doit pas se faire à la légère comme il y a d'importantes sommes monétaires mises en jeu ainsi que des matières précieuses et valeureuses. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Coinabase, un broker déconseillé : avis complet de la rédaction

 Nous n'avons cessé de vous dire que le broker manque de fiabilité, et pas que de notre avis comme les clients partagent également le même. En effet, il ne s'agit pas d'un broker fiable, avec en prime une qualité de formation médiocre, et une politique de sécurité qui laisse à désirer. 

Avant de rentrer davantage dans le détail et vous parler des performances, sachez que Coinbase existe maintenant depuis 2013. Il se spécialise notamment dans les crypto-monnaies et compte plusieurs millions de clients. Il propose soit-disant une grande variété de services, notamment l'achat et la revente des monnaies virtuelles avec des taux plus ou moins acceptable et un service clientèle franchement médiocre. 

La plateforme est l'une des plus anciennes sur le marché, mais sa longue expérience ne parle pas d'elle même comme les services sont parfois vraiment moyens malgré l'obtention de régulations témoignant d'une politique de sécurité plus qu'acceptable normalement. 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Les services

Vous l'aurez donc compris, le service principal concerne les monnaies virtuelles qu'on appelle également « crypto-monnaies ». Certains clients se font avoir car le site est bien référencé sur le Web, ce qui fait que son nom apparaît sur les premières pages grâce à la stratégie commerciale qui a été adoptée. 

Malgré cela, le site continue de cumuler les plaintes, notamment parce que vous ne pourrez pas directement accéder à votre dépôt mais ce n'est rien comparé aux autres défauts dont nous allons vous parler prochainement à la suite. 

La plateforme qui se nommait auparavant GDAX porte actuellement le nom de Coinbase Pro. Elle est destinée au trading des monnaies virtuelles et a été conçue pour une expérience plus centrée sur ce type-là de monnaies. Elle s'adresse aux novices ainsi qu'aux confirmés et permet de trader plusieurs monnaies, comme le Bitcoin, le Litecoin, etc. 

Quant au portefeuille, un portefeuille mobile a été lancé sur Android et iOS pour stocker les clés mais cela reste pas très bien élaboré. 

Payements, frais, et limites d'achats 

En ce qui concerne les méthodes de payement, on retrouve différentes pour les crypto-monnaies citées, à savoir le Bitcoin, l'Ethereum, le litecoin, et enfin le Bitcoin Cas ou le Ripple

Déjà, les crypto-monnaies sont limitées alors qu'il en existe bien d'autres encore. Mais en plus, les différents moyens de payement sont très limitées aussi avec seulement les cartes de crédit et la méthode PayPal qui n'est en plus disponible que pour les retraits. On a donc des choix très limités. 

En ce qui concerne les frais, sachez qu'ils sont généralement décisifs quand il s'agit d'opter pour telle ou telle platefomr de trading en ligne. Cela va d'ailleurs définir si oui ou non il faudra déposer l'argent sur la plateforme. L'achat du Bitcoin par exemple est évalué comme suit. 

  • On retrouve 0.5% du prix du marché sur la plateforme.
  • Des prélèvements qui sont effectués avec 200 dollars américains, voire un pourcentage variable. 

Vous l'aurez remarqué, Coinbase complique encore les choses avec cette méthode de calcul et ces frais pas très intéressants qui sont imposés autant aux experts qu'aux débutants. Il est difficile de prévoir le résultat et le calcul des bénéfices sur le court comme sur le long terme, et si l'estimation est en plus erronée, alors on se retrouve dans de beaux draps. Un mécontentement général existe en ce qui concerne ces frais-là d'ailleurs et poussent de plus en plus les clients à s'orienter vers un autre broker. 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Tenez-vous prêt, Coinbase peut même annuler vos achats si jamais il y a une forte variation des prix. Votre achat peut donc ne pas passer du tout. 

En ce qui concerne les limites qui sont imposées, il est possible de se procurer des bitcoins avec toutefois une limite à ne pas dépasser. 

Si vous souhaitez que la limite soit plus élevée, il faudra suivre les conseils suivants.

  • Présentation et vérification du numéro de téléphone.
  • Présentation et vérification des informations personnelles.
  • Présentation et vérification de la photo d'identité

Cela n'est possible malheureusement que si vous habitez aux États-Unis. Autrement, on ne peut malheureusement rien pour vous. 

Le service clientèle 

Malgré tous ces défauts, on ne peut nier que la plateforme dispose de beaucoup de clients (même si leur nombre s'amoindrit de jour en jour), et donc d'une grande base de donnée. Par ailleurs, beaucoup ont des questions et interrogations à poser.  Il s'agit d'une tâche difficile à gérer. Voilà pourquoi un service clientèle est mis en place et qui peut être contacté via des tickets ou encore des emails. Malheureusement, cela n'est pas du tout instantané et peut prendre plusieurs jours. Le service téléphonique est quant à lui saturé, ce qui est encore très décevant. 

Les réponses ne sont pas du tout de qualité en plus. On sent que le personnel n'est pas très compétent, voire carrément médiocre. Les réponses automatisées coulent à flot et elles laissent à désirer dans le sens où le plus souvent, elles n'apportent pas réellement de réponse. Les opérateurs ne savent pas bien expliquer et manquent de pédagogie. Cela ne fait en tout que cas que nuire à la réputation de l'entreprise. 

Comptes fermés, voire bloqués : explications ? 

 

Véritable fléau dont souffre le site, c'est la fermeture  des comptes, ce qui est vraiment grave pour un site de cette ampleur. Cela contribue également à faire fuir les clients à cause de cette loi qui a été instaurée par les banques. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Les administrateurs peuvent donc très bien fermer votre compte pour diverses raisons.

Sécurité 

Il ne faut pas oublier que la sécurité informatique est indispensable pour la protection des plateformes de trading en ligne, comme pour tous les contenus qu'on trouve sur un quelconque appareil électronique et/ou informatique. La sécurité informatique doit d'ailleurs réunir trois composants principaux, à savoir les suivants.

  • Il y a en premier lieu l'authentification, c'est-à-dire qu'un client ne doit accéder qu'au contenu lui étant réservé. 
  • Vient ensuite la disponibilité, c'est-à-dire que le contenu doit être disponible pour le client quelque soit l'état du système et la localisation géographique de l'utilisateur.
  • Enfin, nous terminons avec la non-répudiation qui signifie que l'utilisateur ne peut nier avoir effectué telle ou telle action sur son compte. 

Malheureusement, la sécurité de Coinbase laisse à désirer et n'a pas toujours été très performante. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Conclusion

À ce stade, vous l'aurez compris qu'on ne vous conseille pas du tout ce broker dont l'heure de gloire est depuis longtemps dépassée. La plateforme est tout juste correcte mais est trop dépassée et n'égale pas du tout la modernité qui est proposée ailleurs comme sur eToro ou sur Alvexo. Une baisse des frais serait également plus que nécessaire pour relever le niveau, mais en attendant, cette plateforme vous est déconseillée. Les serveurs n'arrivent même pas à gérer les demandes, le système est lent, et le service clientèle est déplorable.  

Interview d'un client : que penser de Coinbase ?

Afin d'appuyer encore plus nos dires et vous prouver que nous avons raison, nous avons invité un client qui vous parlera de son expérience (catastrophique) au sein de Coinbase. Vous trouverez ci-dessous l'interview complète.  

Bonjour et merci de nous accorder un peu de votre temps !

Bonjour ! Tout le plaisir est pour moi. Si je peux aider, c'est tant mieux. 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Commençons alors sans plus tarder. Pourquoi avez-vous opté pour Coinbase de base ?

Ah, l'erreur de débutant ! Quand on est nouveau, on ne sait pas trop à qui se fier, et on finit par choisir un peu au hasard. Manquant cruellement d'expérience, j'ai fini par choisir ce qui s'offrait à moi directement en tapant une recherche sur Google. J'ai par la suite été attiré par le design extérieur et la promotion des CFD qui m'a leurré encore davantage. Je me suis donc lancé rapidement, ignorant tout des risques qui s'impliquaient. J'ai perdu pas mal d'argent, et je le regrette vraiment amèrement. 

On en conclue donc que vous n'avez pas non plus été séduit par la plateforme, et encore moins par les formations ?

J'avoue que oui, ce n'est pas très fameux. Les formations de bases sont plutôt correctes, mais on se rend compte rapidement que certains tutoriels ne sont pas suffisants. La plateforme est moyenne, mais le service client laisse vraiment à désirer avec des membres du personnel incompétents et pas très au courant de ce qui s'y passe. Il suffit de consulter les forums ou les réseaux sociaux pour constater que les clients ne sont pas très contents. 

Continuez-vous à trader aujourd'hui encore ? 

Heureusement, oui. Malgré ce parcours désastreux, j'ai réussi à récupérer un peu de mon capital et voler vers de nouveaux horizons en optant pour une meilleure plateforme. J'ai pour cela pris le soin d'analyser les différentes options qui étaient offertes à moi et de suivre une formation de trading intensive pour avoir un meilleur rendement. J'arrive à présent à décrocher de plus gros bénéfices et je vis beaucoup plus confortablement tout en demeurant un membre actif dans les communauté des traders en assistant par exemple aux séminaires et en restant informé des différentes nouveautés qui surviennent dans le domaine, ce dernier évoluant constamment comme vous devez le savoir. 

Ravis de l'apprendre. Pourriez-vous nous parler de la plateforme sur laquelle vous êtes ? 

Je travaille actuellement sur Alvexo. C'est un courtier que je recommande franchement vivement, et qui dispose d'une formation à la fois complète et très pédagogue. Elle est nettement supérieure à la qualité médiocre de Coinbase. Le courtier donne plusieurs tutoriels, destinés pour certains aux débutants et d'autres pour les confirmés. Ainsi, l'accès aux informations de base est facile et c'est à la fois simple et précis. On n'a aucun mal à suivre les instructions données et tout est facilement accessible à travers une plateforme ergonomique et très jolie ! J'ai donc pu varier mes investissements avec en prime un très grand nombre d'actifs à trader. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Merci encore pour votre avis complet et détaillé. Nous vous souhaitons une très bonne continuation !



Nous espérons que l'expérience de ce client vous aidera à y voir plus clair. Comme vous l'aurez constaté, il est important de ne pas faire de choix à la va-vite et de prendre le temps d'examiner les différentes options qui peuvent s'offrir à vous. Prenez donc bien le temps d'analyse toutes les offres qui sont offertes à vous, comparez ce qui est affiché ici et là, et n'hésitez surtout pas à consulter les avis des clients. Ces derniers n'hésitent généralement pas à donner leurs impressions sur les réseaux sociaux, mais également sur les différents forums en donnant de arguments qui pourront surement vous convaincre d'aller ou de ne pas aller vers tel ou tel broker. Nous vous conseillons pour notre part en tout cas de ne pas opter pour Coinbase qui n'est pas du tout un bon choix et qui est décidément une arnaque.

Ce broker est-il fiable ?

Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, nous pouvons vous assurer qu’il vaut mieux rester le plus loin possible de ce courtier en ligne. Dirigez-vous plutôt vers notre meilleur broker.

Quels sont les avantages de ce broker ?

Il n’y en a pas beaucoup malheureusement. Les points faibles sont beaucoup plus nombreux que les points forts, c’est pour cela qu’on vous recommande d’autres courtiers.

Quels sont les inconvénients de ce broker ?

Entre le service client injoignable, la plateforme difficile à adopter ou encore les signaux terribles, ce broker n’est pas recommandable. Et on en passe !
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment