DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

C’est évident que la bourse a dû reprendre son second souffle du moment que le web s’est démocratiser et que de récentes plateformes sont apparues offrant une possibilité de spéculation sur internet tout comme font les expérimentés. C’est une activité qui était auparavant dédiée seulement à l’élite en cravate et en costume mais qui est devenu maintenant une activité accessible à tout le monde.

Néanmoins, il est important de garder sa vigilance. Etan donné que peu importe le procédé dont vous souhaitez intégrer la bourse, il existera toujours des arnaqueurs qui feront leur apparition.

Il est désormais possible de spéculer en restant chez soi. Il n’est plus nécessaire de réaliser un déplacement ou encore d’être bien habillé pour une occasion de spéculation. Ceci est le principal atout dont vous pourrez bénéficier maintenant dans le cas où vous choisissez de faire du trading en ligne. Suite à la naissance des contrats de différence ou autrement appelés les CFD, c’est encore plus simple de faire du trading à la maison. L’ensemble des éléments primordiaux seront à votre disposition pour cette activité, vous aurez seulement besoin de compter sur votre ambition.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Si vous suivez les indices de bourses les plus fiables, il vous sera possible d’enregistrer des gais assez importants tout comme les traders expérimentés le font. C’est également assez intéressant de connaitre ce qu’offrent les contrats de différence comme possibilité de productions de variations similaires. 

C’est-à-dire que c’est des articles dérivés dont on peut trader en parallèle au niveau du marché de bourse. Les CFD proposent un autre avantage qui consiste en le fait de faire ouvertement du trading en 6 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Dans ce cas quel que soit votre localisation, il vous sera toujours possible de trouver quoi trader.

La croissance du trading en ligne ne s’arrête pas

 

Il existe encore plus de personnes qui se sont lancés dans une telle aventure de trading et en faire une seconde activité. D’après Investment Trends, il a été déclaré que les traders ne cessent d’augmenter et leur nombre arrive à atteindre le nombre de 20 milles à l’échelle mondiale avec une pesée d’un pourcentage de 15% de l’ensemble des investissements du Forex. 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

La majorité de ces traders raffolent apparemment du trading des devises étant donné que cette monnaie permet d’offrir un rapport excellent voire le meilleur entre les bénéfices et les risques. Du fait que ces devises ont un lien avec les actualités en économie, en politique et des liens sociaux, leurs variations sont facilement prédictibles et permettent de rapporter d’une manière suffisante sur un court terme.

Il faut également noter que, étant donné que les nouveaux traders n’ont pas la même expérience que celle des traders professionnels, ceux qui tradent chez eux font généralement un suivi des prévisions ainsi que les analyses de leurs courtiers.

 

Ne pas oublier de prendre en compte les risques

 

Le secret du succès de la plupart des amoureux du trading en ligne se traduit par l’effet de levier. Celui-ci accorde la possibilité de réaliser une multiplication des gains, qui peuvent atteindre de ce fait un sommet très important de 100. 

Le souci avec cet effet c’est le fait qu’il risque de causer des pertes assez importantes.

Il faudra alors l’employer en prenant ses précautions, plus particulièrement du fait que les formations que proposent les multiples plateformes ne présentent pas de garantie.

C’est tout à fait possible de gagner à plusieurs reprises dans les comptes démo, mais d’enregistrer des pertes lors de l’utilisation du vrai argent. 

Afin de pouvoir enregistrer un rendement avec optimisation il va falloir avoir une maîtrise des sujets de maths ainsi que l’économie les plus compliqués. Et c’est pour cela que les courtiers experts, ayant fait une étude des sujets au niveau de l’université, se maintiennent à chaque fois en tête de classement.

 

La faillite des nouveaux traders causée par les arnaques

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Avant de penser à commencer le trading de l’ensemble de son capital, il reste essentiel de retrouver un courtier dont vous pourrez faire confiance. Il faudra se méfier, le monde du trading est rempli d’arnaques et de brokers malveillants cherchant à abuser de la confiance des débutants en trading. 

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas se fier qu’aux brookers les plus reconnus de la part des organisations officiels telles que l’AMF ou encore la FSA en France et en Angleterre de manière respective.

Il faudra prendre un grand nombre d’avis de diverses sources et commencer à se faire une idée après avoir consulter les forums ainsi que la liste noire réalisée par l’AMF avant d’opter pour un choix d’investissement.

 

Peut-on vivre de l’activité du trading ?

 

Ce qu’il faut tout d’abord noter c’est que, le trading pour un compte propre est une activité totalement viable, sauf que ceci ne signifie pas que c’est plus simple ou bien moins fatiguant que l’emploi d’un salarié.

 

trading

Le principal avantage de cette carrière est le fait de devenir son propre boss, et qu’il vous est possible de faire une planification de vos heures d’emploi tout comme ceci vous arrange.

Le trading sur un ordinateur portable veut également dire qu’il vous est possible de le faire à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Il ne faut néanmoins pas croire au battage des médias vis-à-vis de l’activité du trading ou encore du fait qu’il existe de l’argent facile.

Quels sont les pas primordiaux pour être un trader indépendant ?

Ce que la majorité des nouveaux traders se posent comme question c’est : comment apprendre à vivre de l’activité du trading ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir qu’il existe des éléments essentiels dont un nouveau trader aura besoin. Dans le cas où vous arrivez à comprendre convenablement et à suivre les clés primordiales, alors vous serez capable de gagner de l’argent sur le marché de la finance.  

Nous vous présentons ci-dessous les consignes les plus importants afin de devenir un trader indépendant, et ceci afin de vous apporter de l’aide au démarrage et avoir l’ensemble des chances de son côté :

 

  • En ce qui est du matériel, il faut savoir qu’un ordinateur d’une moyenne gamme est requis au minimum mais aussi une connexion internet assez stable.
  • Il ne faut pas s’accorder la possibilité de tomber en panne d’ordinateur ou bien de connexion car ceci risque de coûter assez cher. (il est conseillé de se munir de deux jusqu’à 3 écrans).
  • En ce qui est du courtier, il va falloir être sur de faire le bon choix en fonction de ses besoins. Les tarifs offerts par le courtier doivent être compétitifs, avec une fiabilité du support clientèle et une facilité d’utilisation de la plateforme.
  • Il est possible de trader de l’euro et du dollar chez Admiral Markets UK ainsi que le DAX 30 à uniquement un spread de 0.8 pip, en assurant une disponibilité et réactivité du service clientèle et une plateforme MetaTrader qui se reconnait au niveau de l’industrie de la bourse.
  • Du point de vue stratégique, il vous est nécessaire d’établir une stratégie convenable au style de trading que vous adoptez. Cette stratégie doit être basée sur les graphiques, mais aussi les indicateurs techniques et les modèles. Cette stratégie doit vous accorder la possibilité d’enregistrer régulièrement des bénéfices, avec une efficacité de la gestion des risques.

Apprendre à garder de l’argent de côté pour commencer le trading à son propre compte

 

Du côté financier, un grand nombre de traders experts font des suggestions de garder de coté au minimum une année de revenu afin de débuter le trading à son propre compte. Ceci ne concerne pas le capital de trading, mais plutôt un autre capital dédié à cet effet, avec un montant qui varie en fonction du type de trading réalisé. Cet argent sera utilisé pour le paiement des frais de la vie comme par exemple le logement ou encore la nourriture et les factures etc.

 

Disposer d’un tel coussin de finance vous assurera une certaine tranquillité de votre esprit, et ceci va vous permettre de commencer le début de votre activité de trading indépendamment sans aucune pression d’obligation de gain en bourse pour préserver son loyer et pouvoir assurer les frais de subsistance.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

 

Quel est le capital nécessaire afin de vivre du trading ?

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Parmi les questions les plus importantes que se demandent les nouveaux en trading, c’est quelle est la valeur du capital nécessaire afin de pouvoir vivre de trading ?

En France, pour pouvoir vivre du trading, le trader est amené à réussir à avoir un revenu mensuel d’à peu près 1500 euros, c’est-à-dire un revenu annuel de 18 000 euros. Il faut savoir que ce chiffre est complètement subjectif, mais c’est en correspondance avec le salaire minimal d’un employé à temps plein, et ce revenu arrive à servir en tant que base pour le calcul du capital minimal dédié au commencement du trading en bourse.

Dans le cas où l’on considère que l’investisseur sur le long terme avec une absence de l’effet de levier, arrive à espérer d’un rendement de l’année d’un taux de 10 jusqu’à 15%, la valeur du capital de commencement peut s’élever à 120 000 jusqu’à 180 000 euros.

En France, pour faire du trading indépendamment au niveau du marché en dehors du levier, il est nécessaire de se munir d’un capital important.  C’est pour cette raison qu’un grand nombre de traders optent pour le trading du Forex ou encore des CFD soit les contrats pour différence, avec une possibilité d’investissement avec un capital d’une valeur limité et une multiplication des montants avec un réel investissement en bourse grâce à l’effet de levier.

Cet effet de levier accorde la possibilité de réaliser un investissement en bourse en utilisant des fonds limités, sauf que ceci permet aussi d’augmenter les risques. C’est pour cette raison que le plan du trading avec solidité ainsi qu’une stratégie établie avec efficacité sont primordiaux afin de vivre du trading en France.

 

Quels sont les marchés où il est possible de vivre du trading ?

 

Parmi les décisions avec le plus d’importance qu’un trader est amené à prendre avant de commencer le trading indépendamment est le choix des instruments et des marchés de trading.

Grace au compte de trading nommé Admiral MT5 proposé par Admiral Markets, il vous est possible de faire une négociation des instruments ainsi que les marchés ci-dessous :

 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

  • Le Forex incluant 37 diverses paires de devises comme l’euro, le dollar etc,
  • Les CFD incluant 26 indices de bourse comme le DAX 30, le CAC 40 etc,
  • Les CFD incluant 15 matières premières comme le pétrole ou l’or etc,
  • Les CFD incluant 3000 actions ou plus comme Facebook, BNP Paribas etc,
  • Les CFD incluant 3000 ETF ou plus,
  • Les CFD incluant 32 monnaies cryptées ou plus comme le Bitcoin etc,
  • Les CFD sur obligations comme Bund etc.

C’est donc une offre assez riche de trading qui permet une diversification à tout moment mais aussi une chance de trouver à chaque fois de quoi trader. Le style de trading que vous employez est le critère de choix principal de la spécialité au niveau d’une quelconque classe d’actifs ainsi que certains instruments.

Par exemple, nous avons le scalping qui nécessite une grande volatilité, mais aussi une liquidité assez bonne et enfin des spreads légèrement serrés. Les instruments les plus convenables vont alors être les paires de devises telles que l’euro et le dollar, le GBP et le dollar, les indices de bourse tels que le DAX 30, et même les matières premières telles que l’or.

Ce compte nommé Admiral Invest permet effectivement de faire un investissement sur un nombre qui dépasse les 4000 actions ainsi que les 2000 ETF, qui proviennent des 15 places de bourse les plus importantes à l’échelle internationale, comme :



 

  • La France,
  • L’Espagne,
  • La Suisse,
  • L’Allemagne,
  • La Suède.

Leave a comment