Yobit : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Yobit
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Si vous appréciez les crypto-monnaies, sachez qu’il est possible d’opter pour certains courtiers en ligne qui vous proposent une interface spécialement dédiée pour l’investissement dans ces monnaies-là. Cependant, il ne faut pas oublier que toutes les plateformes ne proposent pas le même niveau de sécurité, ce dernier étant très difficile à maintenir lorsqu’il s’agit des monnaies virtuelles. Il est nécessaire également pour le courtier en ligne de déployer des outils poussés et bien entendu un service clientèle adapté.

Nous allons tenter de sonder les services proposés par le courtier en ligne YoBit afin de savoir si celui-ci est bel et bien conforme. Spécialisé dans les crypto-monnaies, nous allons donc en profiter pour commencer par vous présenter les différentes caractéristiques de ces actifs tant appréciés, ainsi que leurs avantages et inconvénients majeurs avant de passer à la revue de ce broker !

Nous vous prévenons dès maintenant : étant habitués à des services impeccables sur Alexo en ce qui concerne les crypto-monnaies (et pas que !), nous nous attendons à un sans-fautes de la part de celui-là. Découvrez-le donc ensemble !

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

 

Les crypto-monnaies : qu’est ce que c’est ?

Essayons d’aborder le sujet de la façon la plus simple qui soit et évitons de vous bourrer de termes trop techniques. Une crypto-monnaie est une monnaie comme celles que nous connaissons, sauf qu’elle a la particularité d’être échangée uniquement à travers Internet. Elle est purement virtuelle et ne peut pas être matérielle comme c’est le cas pour les devises que nous utilisons quotidiennement dans notre vie courante. Les crypto-monnaies sont apparues il y a quelques années. Comme elles ne disposent pas réellement de traçabilité, elles étaient à leurs débuts utilisées pour de bien louches affaires, comme le trafic de drogues par exemple ou encore pour des transactions illicites. Elles sont toutefois désormais adoptées par un grand nombre de plateformes de vente et achat en ligne, car bien qu’elles présentent plusieurs inconvénients, leurs avantages n’en demeurent pas moins remarquables !

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Les crypto-monnaies : quels sont les avantages les plus notables ?

Nous allons désormais passer aux avantages remarquables dont nous vous parlions un peu plus haut. Vous vous doutez bien que si les crypto-monnaies sont si appréciées par le public, au point que des courtiers en ligne spécialisés dans les cryptos justement aient fait surface, c’est bien pour une raison ! Et ce, en dépit du fait que le lobby bancaire soit particulièrement contre ces monnaies-là et souhaite voir les monnaies classiques, que nous utilisons pour nos échanges, régner sur la scène économique et monétaire encore longtemps.

Sans plus tarder voici les avantages notables :

 

  • Si les crypto-monnaies sont bien sécurisées, alors le niveau de protection sera des meilleurs que l’on puisse fournir !
  • Les transactions sont généralement très rapides. 
  • Les crypto-monnaies sont nombreuses.
  • Elles peuvent être utilisées n’importe où dans le monde.
  • Elles favorisent le commerce électronique.

Pour pouvoir sécuriser les échanges monétaires, nous utilisons le plus souvent des techniques de cryptographie, notamment ce que l’on appelle le blockchain.

 

De plus, et si les crypto-monnaies sont nombreuses, nous pouvons en recenser certaines qui se démarquent du lot et qui sont privilégiées comme par exemple le bitcoin, l’ethereum, le nano, le bitcoin gold et bien d’autres encore. Toutefois, sachez que les nombreuses crypto-monnaies n’ont pas d’équivalences entre elles, et si elles partagent un point commun, c’est bien celui qui concerne le fait que leur cours est très changeant. Si vous optez donc pour une plateforme de trading de monnaies virtuelles, assurez-vous qu’elle mette à disposition le nécessaire pour bien effectuer la tâche, à commencer par la surveillance des cours.

 

Des retraits lents, est-ce normal ?

C’est parti donc pour notre évaluation, et commençons par essayer de découvrir si le courtier en ligne permet déjà des retraits plus ou moins rapides. En effet, nous vous disions que les retraits étaient censés être effectués rapidement, est-ce donc le cas avec la plateforme de YoBit.

Nous avons pour cela effectué un dépôt et commencé à faire quelques investissements. Nous étions plus que réticents en ce qui concerne un bon nombre des fonctionnalités proposées, mais nous allons y venir plus tard !

Le retrait quant à lui ne s’est pas forcément déroulé comme nous l’espérions. Si la durée est quasi-instantanée pour des plateformes qui se respectent comme Alvexo ou Bittrex (un autre broker spécialisé dans les monnaies virtuelles), ce n’est malheureusement pas du tout le cas pour la plateforme de YoBit où nous avons dû attendre plusieurs jours pour récupérer les sommes que nous avions pu récolter grâce à nos investissements. Pour un premier test donc des fonctionnalités de YoBit, nous avons été particulièrement déçus, et espérons vraiment que la suite sera meilleure ! Comme vous le savez peut-être, nous adoptons la politique de zéro tolérance envers les brokers qui mettent trop de temps pour délivrer les retraits et nous nous montrons encore plus sévères lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies comme aucune excuse ne peut expliquer cela. 

 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Des problèmes de sécurité alarmants

Visiblement, les bonnes personnes n’ont pas été embauchées pour travailler sur la sécurité des crypto-monnaies. En effet, le système est connu pour être très faible et pour avoir plusieurs vulnérabilités de type critique que les experts ont soulevé. Cela a conduit à un vol de données, surtout que les transactions ne peuvent pas être annulées pour ce qui est des crypto-monnaies, rendant la tâche de retrouver les voleurs particulièrement difficile. C’est pour cela que nous insistons sur la nécessité de déployer dès le début les bons mécanismes et de pouvoir fournir une politique robuste de contrôle d’accès et d’authentification, qui puisse garantir la confidentialité des données et l’intégrité de celles-ci. Il faudrait donc notamment embaucher des ingénieurs en sécurité habiles qui puissent déployer une technologie blockchain, stipulant que les monnaies sont comme des blocs reliés entre eux et formant une liste. Technologie qui aux côtés de la cryptographie ont été déployées par Alvexo il y a maintenant bien longtemps. Le broker ne fait que faire des mises-à-jour fréquentes pour assurer que la robustesse est toujours au rendez-vous, mais ça, YoBit semble en être encore bien loin… !

 

Un service clientèle complètement à côté de la plaque

Nous en sommes venus à se questionner si le service clientèle savait qu’il travaillait au sein d’un courtier en ligne spécialisé dans les crypto-monnaies, car les membres qui travaillent pour le support n’ont aucune idée des réponses aux problématiques et aux questions que nous avons pu leur exposer. Nous avons pu faire plusieurs constatations en ce qui concerne le service :

 

  • Un manque flagrant d’effectifs,
  • Une connaissance très limitée en ce qui concerne le domaine des crypto-monnaies et même du trading en général,
  • Un temps de réponse très lent,
  • Un temps de réponse encore plus lent pour les requêtes envoyées par email,

Nous avons eu droit à une incompréhension totale de leur part, même en évoquant des problématiques mineures que nous pouvons rencontrer sur le site, et croyez-bien que ces inconvénients sont apparus parce que la FAQ (Foire Aux Questions) que propose le courtier est très incomplète et ne comporte pas justement pas les réponses aux questions les plus basiques. Tout cela n’est pas bien pratique, dans le sens où les crypto-monnaies ne sont pas nécessairement l’actif le plus facile à maîtriser et à investir dessus. Voilà pourquoi il est important de déployer tout le nécessaire en termes d’aide pour pouvoir accompagner les clients. Malheureusement, nous constatons que ces mesures-là ne sont pas du tout prises pour ce qui est du broker YoBit dont le niveau d’accompagnement des utilisateurs (traders) est loin d’égaler celui des meilleurs brokers comme Alvexo !

 

Un rendement très bas !

Saviez-vous que le rendement est anormalement bas au niveau de YoBit ? En effet, l’écart est particulièrement grand entre les bénéfices tirés et les pertes, ce qui signifie l’existence d’un gros souci d’équilibre. Il semblerait d’ailleurs qu’environ 80% des traders perdent des sommes importantes lorsqu’ils optent pour ce broker qui n’est pourtant pas très connu.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 


Malheureusement pour lui, il ne fait rien pour améliorer sa notoriété, comme le peu de personnes qui osent s’y aventurer et franchisent l’étape de l’inscription finissent bien assez rapidement par changer d’avis et décident donc d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ils ne bénéficient en effet pas d’un accompagnement suffisamment solide, et nous passerons en ce qui concerne les outils qui sont mis à leur disposition, comme les moyens pour surveiller les cours par exemple et qui ne sont absolument pas adaptés pour des changements qui peuvent survenir aussi drastiquement que pour les cryptoactifs ! Toutefois, c’est un point que nous n’aborderons pas tout de suite, mais plutôt dans la prochaine partie du texte pour pouvoir davantage vous éclairer sur le sujet.

 

Surveiller les changements des cours : comment faire ?

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comme vous le savez très bien désormais, les cours des crypto-monnaies doivent être particulièrement bien suivis et ce, pour pouvoir prendre des décisions stratégiques qui puissent réellement aider. Nous allons notamment parler de vente et d’achat.

Pour savoir si vous devez vendre les cryptoactifs que vous possédez, ou s’il faudrait au contraire en acheter selon la tendance du marché, le courtier en ligne, que vous allez choisir, se doit de vous proposer plusieurs solutions qui vous permettent d’analyser beaucoup de données en un temps rapide et réel bien entendu. Les ingénieurs qui créent sur ces outils doivent donc faire preuve d’ingéniosité dans leur conception pour que le fruit de leur travail soit réellement performant et à la hauteur des attentes des clients !

Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver tout ça au sein de l’interface de YoBit, qui fournit des résultats qui ne sont pas à jour et pas à la rapidité souhaitée. Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire des erreurs et obtenir des résultats complètement faux, sur la base desquels vous allez prendre des décisions qui ne sont pas rationnelles, et par conséquent, vous perdrez de l’argent à cause d’un problème de logiciel qui n’est donc tout simplement pas fiable, autant vous le dire.

 

Une application pas adaptée aux experts

Nous pourrions donc penser après tout cela que l’application proposée n’est pas des plus adaptée aux débutants. Ces derniers ne bénéficient malheureusement pas de l’accompagnement nécessaires, et si leur souhait est de débuter dans les crypto-monnaies, mieux vaut opter pour Bittrex ou pour Alvexo, mais clairement pas pour celle-ci qui va leur faire perdre tout goût pour le trading des cryptoactifs !

Nous en étions à nous demander si la plateforme était justement adaptée pour des personnes plus expérimentées, et c’est très certainement pas le cas non plus. En effet, plus vous allez utiliser l’interface et plus vous allez vous rendre compte qu’elle est tout simplement bourrée de problèmes et autres bugs, et qu’elle ne comporte absolument pas les outils nécessaires pour permettre de faire quelque chose de professionnel. Plus vous allez vous approfondir dans le trading et plus vous aurez besoin de maîtriser des outils plus puissants et plus performants, des outils que la plateforme de YoBit n’est pas du tout en mesure de vous fournir. Par ailleurs, que vous soyez un trader réputé ou un novice, plein d’espoir de briller dans le trading des crypto-monnaies, vous serez certainement déçu en utilisant la plateforme Web comme la plateforme mobile de ce broker en ligne ! Il suffit simplement de consulter les avis des clients, ou alors de constater le grand nombre de plaintes et autres questions qui demeurent sans réponses sur Facebook, faute de personnel qualifié pour leur répondre et les épauler, ou encore faute de présence des outils demandés.

En revanche, nous vous invitons à aller vous inscrire sur Alvexo, qui devrait vous permettre de donner libre cours à vos compétences et à développer ces dernières à travers une interface riche et complète, mais qui est bien entendu également sécurisée. Les clients l’ayant essayé ne peuvent que rejoindre notre avis et nous savons pertinemment que vous ne serez que ravis de la découvrir !



 

Leave a comment