itrader.com: PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
itrader.com
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Et non ! Détrompez-vous et ne vous laissez pas trop impressionner par le titre et plus spécifiquement par le nom du broker que nous allons vous présenter. Celui-ci est très loin d’avoir le même succès que l’iPhone, et nous sommes certains que le nom « iTrader » n’a rien à voir avec la firme Apple. Nous parlons ici d’un courtier en ligne peu scrupuleux qui semble avoir arnaqué bon nombre de clients rien que ces derniers mois.

iTrader est en effet un broker qui à première vue vous paraît tout à fait commode et sur lequel vous allez sûrement pouvoir faire plusieurs investissements. Attention à ne pas tomber dans ce piège. Si vous avez du mal à nous croire, nous allons tenter de vous le prouver à travers cet article en vous présentant tout ce qui cloche avec le courtier en ligne iTrader.

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Les délais de paiement sont très longs sur iTrader

 

Gros souci avec l’interface d’iTrader, les délais de paiements sont particulièrement longs. Il est normal de déposer son argent au niveau de son compte sur le site du courtier en ligne. C’est cet argent qui vous aidera lors de vos investissements, et que vous pourrez utiliser pour faire des achats sur les actifs dans lesquels vous allez décider d’investir !

Une fois que vos investissements ont rapporté leurs fruits, il est naturel de vouloir retirer cet argent, mais vous pourrez aussi le retirer comme bon vous semble bien entendu. Vous pourrez pour cela utiliser ce que nous appelons des méthodes de paiement, notamment par exemple :

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.
  • Des monnaies virtuelles comme le Bitcoin,
  • Des portefeuilles électroniques comme Skrill,
  • Des virements bancaires,
  • Et bien d’autres encore !

Force est de constater que quelle que soit la méthode pour laquelle vous allez opter, le temps d’attente sera particulièrement lent et contraignant. Pour ce qui concerne le site iTrader en effet, nous sommes sur une durée d’une semaine ouvrable alors que d’autres sites comme celui d’eToro, voire Alvexo surtout proposent des délais quatre ou cinq fois moins longs.

 

Formation inadaptée et pas mise à jour

 

Petit retour en arrière et bien que nous sommes pour beaucoup expérimentés dans le domaine du trading, exerçant le métier depuis bien longtemps désormais, nous avons décidé d’aller jeter un œil à la formation qui est proposée afin d’évaluer le contenu et voir si celui-ci est réellement conforme, pouvant être adapté à des personnes qui sont nouvelles dans le monde du trading en ligne ou qui ont récemment appris les notions de base. Force est de constater les choses suivantes :

 

  • La formation n’est pas du tout adaptée à des débutants.
  • Les textes sont ambigus et pas du tout pédagogues.
  • Nous remarquons que le contenu des vidéos n’a ni queue ni tête.
  • Le service clientèle est désagréable et hautain.
  • Les temps de réponses sont encore une fois longues.

Par ailleurs, cela nous montre qu’encore une fois, iTrader est incapable de réussir notre test. Après un échec en ce qui concerne les délais d’attente pour les retraits, c’en est encore un autre pour ce qui est de la formation. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à Alvexo qui propose, quant à lui, une formation parfaitement adaptée et qui reprend les choses de A à Z pour bien ancrer les notions les plus importantes aux nouveaux.

 

 

Vous l’aurez donc compris : si vous êtes un nouveau et que vous comptez sur la formation du site de trading en ligne que vous allez choisir pour vous former, ce n’est certainement pas iTrader qu’il faudra choisir, mais alors là pas du tout.

 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Notre avis sur la plateforme

 

Mais au-delà de la formation ou du délai d’attente des retraits, nous allons désormais nous intéresser à quelque chose qui englobe les deux, à savoir la plateforme d’iTrader. Si nous devions choisir un seul mot pour la décrire, ce serait très certainement l’adjectif « quelconque », car elle n’a absolument rien de particulier.

Les couleurs, les tons, mais aussi les différents menus et leur disposition n’ont rien de bien particulier, et ne donnent pas forcément envie d’y revenir à maintes reprises. L’ordonnancement des onglets n’est pas forcément le plus optimal, ce qui fait que nous avons parfois du mal à nous situer et à trouver telle ou telle option. Ce n’est guère bien pensé, et nous pensons par ailleurs qu’il y a du travail à faire de ce côté-là pour pouvoir rendre l’interface plus dynamique. Il y a également d’autres soucis importants qui se posent, notamment un problème avec les ralentissements et les bugs qui surviennent lorsque nous utilisons certaines fonctionnalités. Certains outils ne sont pas bien développés et empêchent en conséquence le trader de bien faire son boulot. Une mauvaise interface ne vous apportera rien de bon, faites gaffe !

 

Problème au niveau des actifs !

 

Creusons encore plus loin, et intéressons-nous au trading des actifs sur l’interface d’iTrader. Vous n’êtes pas sans savoir que le broker n’est pas forcément spécialisé dans un actif particulier. Il se contente tout simplement de vous balancer une assez grande liste en croyant vous en mettre plein les yeux, alors qu’en réalité, vous disposez de peu d’outils pour pouvoir réellement faire des investissements de qualité. Que vous optiez pour les crypto-monnaies (un très mauvais choix si vous voulez notre avis pour ce qui est de ce courtier en ligne), les actions d’entreprises, les matières premières, ou même les devises classiques, sachez que le taux de réussite sur la plateforme est particulièrement bas et tenez-vous bien : le taux de différence entre les bénéfices et les pertes est quant à lui particulièrement haut !

Toutes ces statistiques ne présagent absolument rien de bon, surtout en sachant à quel point les outils ne sont pas bien élaborés. En ce qui concerne les devises classiques par exemple, elles ne sont pas si diversifiées que cela alors qu’il s’agit d’un actif censé être très commun et classique. Vous vous retrouverez donc à investir dans l’euro ou le dollar américain par exemple sans avoir beaucoup d’autres possibilités. Quelque chose de navrant lorsque nous constatons que parallèlement, Alvexo propose des centaines d’actifs avec tous les outils nécessaires pour un investissement réussi.

 

Des clients mécontents !

 

Place aux avis des clients. Pour avoir une idée plus précise, nous avons décidé de contacter l’un de ces clients. Les avis négatifs sont tellement nombreux, aussi bien sur les forums et les réseaux sociaux que les commentaires dans le Play Store que nous n’avons eu aucun mal à trouver des personnes à interviewer.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Saviez-vous aussi par exemple qu’il y avait des sites dédiés pour récupérer les commentaires les plus récents !

Nous avons finalement opté pour l’interview de Mademoiselle Amélie Peronne qui a accepté de répondre à nos questions. En somme, elle a vécu une expérience pour le moins traumatisante et a failli abandonner l’idée de faire du trading en ligne à cause de ce que lui a fait vivre le service clientèle du site. Elle s’est retrouvé face à  des personnes désagréables, menaçantes, et s’est retrouvée complètement perdue sans pouvoir bénéficier de l’aide nécessaire pour pouvoir réellement évoluer !

Elle n’a pas non plus trouvé satisfaction parmi les différents actifs qui sont proposés et qui ne sont pas suffisants, que ce soit au niveau des actifs en eux-mêmes ou au niveau des outils qui sont mis à la disposition des traders pour effectuer les missions de surveillance, ou autre. Nous constatons donc par ailleurs que les clients partagent généralement les mêmes points de vue pour dire que :

 

  • Les actifs ne sont pas nombreux,
  • Les outils peu élaborés,
  • Le service clientèle très mauvais,
  • L’interface pas adaptée.

Avec le bouche-à-oreille, le site s’est forgé une mauvaise réputation, et de nombreuses personnes le déconseillent désormais à leur entourage, ce qui en fait un site mis en liste noire.

 

Problèmes de l’interface : mais encore ?

 

Le problème ne vient pas seulement de l’interface, comme nous pouvons également citer quelques configurations et autres manipulations qui viennent davantage du broker en lui-même. Saviez-vous qu’ils vous poussent à utiliser un effet de levier même lorsque vous êtes nouveau sur l’interface ? Nous faisons toujours en sorte d’inciter les nouveaux à éviter d’utiliser les effets de levier qui sont davantage réservés à des experts du trading et à des personnes qui ont l’habitude de faire ça !


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Si jamais vous vous faites avoir et que vous perdez tout votre argent (certains clients parlent d’une perte de 50 000 euros en quelques semaines seulement), le courtier se dépêchera de la jouer sur la défensive et vous dire que vous êtes responsables de vos actes sur la plateforme, et que, nous citons « chaque expérience est unique ». Ils n’hésiteront pas à vous servir d’autres salades dans le genre à chaque fois que vous vous plaindrez de leur politique, de leur façon d’agir.

 

Réglementations non-respectées et autres problèmes de sécurité

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Autre gros problème au niveau de l’interface d’iTrader : la sécurité. Le courtier en ligne aura beau vous baratiner en vous expliquant qu’il essaye tant bien que mal de déployer les protocoles de sécurité les plus robustes, les modèles d’authentification les plus récents et sur lesquels les chercheurs en cryptographie et sécurité informatique planchent en ce moment-même, le passé ne ment pas et le courtier a un passé plutôt sombre en ce qui concerne les problèmes de sécurité, avec des faits qui relatent l’exploitation de plusieurs failles du site Web pour s’y introduire et voler aussi bien de l’argent que des cordonnées bancaires.

 

 

Le site est d’ailleurs désormais classé en liste noire, et même s’il essaye tant bien que mal de rabâcher encore et encore qu’il adopte une politique de sécurité très stricte désormais, les clients n’ont plus confiance après avoir subi de nombreux vols. Autant vous dire que ces solutions soi-disant « efficaces » auraient dû être déployées dès le début, comme le font les brokers les plus sérieux comme Alvexo qui n’ont jamais plaisanté avec ça !

Nous avons aussi remarqué que le site n’était pas toujours disponible. Il serait soi-disant encore souvent en maintenance, ce qui ne facilite pas pour autant la tâche des traders qui ont besoin d’avoir accès à tout moment et à n’importe quelle heure pour pouvoir surveiller l’évolution des cours. Encore un gros défaut que nous pouvons relever pour ce broker. Un défaut de plus qui s’ajoute à une liste déjà bien longue, et croyez-nous, nous avons encore de quoi faire de longs pavés.

 

Comparaison avec les autres plateformes

 

Lorsque l’on vous parle d’autres plateformes de trading en ligne, nous pensons pour notre part rapidement à des plateformes comme celles d’eToro, ou encore comme celle d’Alvexo. Ce dernier est un courtier en ligne réputé, connu pour son excellent service, un personnel souriant, amical, et prêt à vous aider avec un professionnalisme jamais vu ailleurs. Vous l’aurez compris, Alvexo se distingue clairement et est tout l’opposé d’un broker comme iTrader, et ce, sur les points suivants notamment :

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
  • L’interface est facile à utiliser.
  • Les retraits se font facilement.
  • Le niveau de sécurité est réellement très fort !
  • Respect de la vie privée de l’utilisateur.
  • Interface toujours disponible.
  • Service clientèle serviable et présent.

Il est également possible de trouver sur Alvexo un grand nombre d’actifs sur lesquels vous pourrez investir en toute sécurité et avec les outils appropriés. Nous citerons à titre d’exemple l’or noir qui est le pétrole, le gaz, le riz et le blé, les crypto-monnaies comme le Bitcoin et le nano, et bien sûr de nombreuses actions d’entreprises qui se comptent par centaines. Le choix est aussi tellement large pour les devises classiques que le site compte des traders de tous les horizons, tous les pays et tous les continents. Une grande diversité qui est toujours en croissance continue !



Nous insistons grandement auprès de nos lecteurs pour qu’ils puissent faire un choix qui soit sage et qui soit mûrement réfléchi. Lorsqu’il s’agit d’investir de l’argent, de le parier ou encore de mettre en jeu des sommes importantes qu’il est possible de perdre, il ne faut jamais prendre des décisions hâtives. Parmi ces décisions hâtives, il y a le fait de choisir n’importe comment le courtier en ligne pour lequel nous allons opter, et vous en savez désormais assez pour ne pas opter pour iTrader. En revanche, vous pourrez toujours aller vous inscrire sur Alvexo et démarrer une carrière fructueuse et pleine de succès !

Leave a comment