Paymium : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Paymium
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Le trading en ligne nécessite un bon accompagnement. Contrairement au métier de trader auquel on est formés, faire du trading en ligne ne nécessite aucun diplôme, aucune formation. Aucune formation ? Pas tout à fait ! C’est là, l’une des missions des brokers.

Paymium est l’un de ces nombreux borkers qui vous propose un accès direct aux différents actifs boursiers ainsi qu’aux crypto-monnaies. Toutefois, ce broker a fait objet de nombreuses critiques. Malgré sa popularité, il est de plus en plus évité. Il perd, même, un très grand nombre de clients. Selon les avis de ces dernier, il présenterait beaucoup de limites qui font du trading sur son interface, une activité doublement risquée. Un risque de perte et un risque de vol !

A travers cet article, nous allons présenter l’ensemble des aspects qui caractérisent Paymium. Ainsi, nous émettrons notre avis, en toute neutralité pour vous permettre d’analyser et de savoir si ce broker en vaut la peine ou bien il serait à éviter.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

Avis Paymium : présentation

 

Paymium est une plateforme de trading en ligne spécialisée dans le trading de cryptos-monnaies. Cette plateforme française a vu le jour le 2 septembre 2015. Parmi ses plus grands actionnaires, on distingue NewFunds, Kima Ventueres et Galitt. Toutefois, ce broker présente beaucoup de limites. Malgré une certaine expérience acquise, Paymium reste un broker très limité et qui est peu recommandable.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Paymium prône une stratégie de réduction de risques et minimisation des coûts de transactions, toutefois, malgré cela. Ce broker reste l’un des brokers les moins appréciés et cela pour plusieurs raisons dont nous pouvons citer :

 

  • des outils très limités,
  • des formations très médiocres,
  • une qualité informationnelle qui laisse à désirer,
  • des bugs au niveaux de l’interface,
  • limite d’accès aux actifs.

Ce sont les principales tâches noires que présente Paymium. Nous avons pu confirmer cela à travers un test complet du broker. Par ailleurs, les avis émis par nombreux clients, ou plutôt ex-clients de Paymium sont négatifs et convergent notamment avec les résultats de notre test. Cela montre que les nombreuses limites auxquelles nous avons pu être confrontés n’ont rien à avoir avec des cas isolés ou bien une quelconque subjectivité d’analyse.

 

Des outils très limités

 

Tous les brokers mettent à la disposition des utilisateurs un ensemble d’outils afin que ces derniers puissent, dans un premier temps, accéder à l’information, puis, être en mesure de la traiter. En effet, si Paymium n’offre que très peu d’outils, c’est parce que ce dernier n’offre pas la possibilité de trader des actifs boursiers. Il donne uniquement accès aux crypto-monnaies. Par ailleurs, malgré cela, certains logiciels et outils restent indispensables afin de pouvoir optimiser vos chances.

 

Alvexo excelle là où Paymium échoue. En effet, Alvexo met à votre disposition tous les outils d’analyse et de traitement de l’information afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions. En effet, ce broker s’est bâti une excellente réputation grâce aux logiciels qu’il met à la disposition de ses traders.

La plupart des traders préfèrent notamment ce broker car il leur permet de trader facilement. De plus, il fournit des outils pour chaque type d’opération.

 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Des formations très médiocres

 

Le rôle d’un broker n’est pas de vous donner l’accès seulement aux actifs boursiers, devises et crypto-monnaie, il doit également vous former. En effet, étant donné que tout le monde peut faire du trading et qu’il y a des individus n’ayant aucune connaissance concernant le domaine du trading, les brokers se donnent comme principale mission de former les traders. Ces formations doivent s’adresser à toutes les catégories de traders, à savoir, les débutants, les moyens et même les experts. Par ailleurs, Paymium a beaucoup déçu ses nombreux clients. En effet, beaucoup de traders débutants pensaient pouvoir évoluer grâce à ce broker, toutefois, il a très vite montré ses limites. Les traders débutants avaient beaucoup de mal à décoller chez Paymium, ils se sont retrouvés dans la pratique sans aucune notion de base concernant le trading en ligne. Or, les formations que dispensent les brokers doivent diffuser des informations de façon progressive afin que le trader puisse assimiler petit à petit les nombreux concepts.

Par ailleurs, il faut savoir que Alvexo est un excellent formateur, contrairement à Paymium. En effet, Alvexo fournit d’excellente formations et aide les traders à progresser petit à petit sans les embrouiller. Les informations diffusées sont bien ordonnées et ont été rédigées par de vrais professionnels. Il est donc très facile d’assimiler le principe du trading des Cryptos grâce à Alvexo, c’est pour cela que c’est l’un des brokers les plus recommandés en ce moment.

 

Une qualité informationnelle qui laisse à désirer

 

La qualité de l’information que diffuse Paymium est très médiocre. En effet, beaucoup de traders se sont plaints de la mauvaise qualité informationnelle de ce broker. C’est ce qui leur a notamment fait perdre beaucoup d’argent.

Les brokers sont chargés de communiquer des informations aux traders. Ces informations doivent leur servir d’appui pour leur prise de décision. C’est pour cela que le broker doit communiquer des informations fiables. De plus, il devra charger d’un excellent analyste d’interpréter ces informations. Or, Paymium donne de l’information brute, c’est donc au trader de faire ses propres interprétations. Pour les traders expérimentés, ça reste faisable mais pour ce qui est des nouveaux traders, il leur est pratiquement impossible de faire cela. C’est pour cela qu’il est important de faire les choses en bonne et due forme en communiquant aux traders des informations traitées et fiables.

Alvexo quant à lui, dispose d’excellents analystes qui se chargent du traitement et de la diffusion des informations. Il compte même un analyste qui travaille chez BFM TV. Alvexo est l’un des meilleurs brokers concernant la diffusion d’informations et selon les témoignages de bon nombre de ses traders, c’est grâce aux informations qu’il communique qu’ils ont réussi à gagner de l’argent. Ils ont su agir au bon moment grâce aux excellentes analyses d’Alvexo.

Alvexo figure parmi les meilleurs courtiers. Il a pu gagner sa place grâce à son excellente interface qui compte un certain nombre d’excellents outils et aussi grâce aux informations de qualité qu’il diffuse et qui aident notamment les traders à faire les meilleurs choix.

 

Paymium : des bugs au niveau de l’interface

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

L’interface de Paymium présente beaucoup de bugs.  En effet, cette interface est trop surchargée, ce qui cause des bugs assez réguliers. Il est d’ailleurs possible de constater une lenteur lors de l’exécution des tâches. Vous pourrez également constater que cette interface manque beaucoup d’entretien.

Les bugs que présente l’interface de Paymium sont accablants, selon les propos tenus par certains traders, ou plutôt, ex traders de Paymium. En effet beaucoup de traders ont apporté leur témoignages et affirment avoir raté des occasions en or pour gagner beaucoup d’argent mais ceux-là ne reflète que le meilleur des cas car beaucoup de traders ont même perdu de l’argent à cause des ces bugs. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui ont fait que beaucoup de traders ont déserté Paymium pour de meilleurs brokers comme Alvexo. En effet, Alvexo est un bien meilleur broker étant donné qu’aucun bug n’a été signalé sur son interface. Cette dernière jouit d’une grande souplesse et d’une fluidité de données qui font qu’elle fonctionne parfaitement sans aucun souci.

 

Limite d’accès aux actifs sur Paymium

 

Paymium est spécialisé dans le trading de crypto-monnaies. Ce qui est aurait pu être un avantage si ce broker s’était bien investi dans cette catégorie et aurait offert les meilleures prestations, toutefois, ce n’est pas le cas. Paymium s’est spécialisé dans les crypto-monnaies mais tout ce qu’il peut offrir aux traders, ce n’est qu’une médiocre expérience périlleuse.

 

 

Limiter les opérations à un seul type de transaction n’est pas une bonne stratégie pour un broker, notamment que les traders préfèrent varier leurs investissements afin de réduire les risques de perte et d’augmenter leurs risques de gain. En effet, aujourd’hui, les traders se tournent vers les brokers qui leurs offrent accès au plus grand nombre de transactions comme Alvexo. ce broker donne accès aux actifs boursiers, aux différentes devises ainsi qu’aux crypto-monnaies. Il offre notamment plusieurs avantages, dont nous pouvons distinguer :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.
  • un accès aux actifs boursiers ainsi qu’au forex,
  • des moyens de paiement sécurisés,
  • des outils d’analyse très performants,
  • des transactions en diverses devises.

C’est notamment pour ces avantages que de plus en plus de traders préfèrent opter pour Alvexo et compte tenu des limites que présente Paymium, il est recommandé aux traders d’éviter ce broker et d’opter pour des broker comme Alvexo.

 

 

Ce qu’il faut savoir sur Paymium

 

Paymium a fait d’excellents débuts dans le monde du trading en ligne. En effet, cette plateforme est venue apporter certains solutions concernant les problèmes et les limites du Bitcoin. A la base, l’idée de la création de Paymium était de Pierre Noizat en 2011.  Dans le monde du trading, on avait beaucoup d’espoir en cette plateforme car elle fut la première à dépasser le nombre de 170 000 utilisateurs.

Paymium se vante de travailler dans le respect des normes européennes, elle dispose notamment des certifications et des autorisations qui lui permettent d’exercer dans la totale légalité.

Malgré que cette plateforme présente d’importants avantages en ce qui concerne la sécurité, toutefois, elle ne dispose toujours pas de toutes les régulations nécessaires.

Paymium ne dispose pas des régulations nécessaires pour pouvoir exercer en France et en Europe. En effet, ce sont les limites que présente la législation en plus de la non-actualisation des textes de loi relatifs aux crypto-monnaies qui permettent à Paymium de pouvoir exercer encore. Par ailleurs, il faut savoir que ce broker ne fournit pas les garanties nécessaires qui vous permettent de vous prémunir contre les éventuels risques et litiges que peut générer un casino en ligne.

Paymium n’est pas réellement un broker de cryptos, ce n’est, en effet, que le broker du bitcoin. Alors que la plupart des traders cryptos choisissent des brokers qui donnent accès à un maximum de cryptos, Paymium ne leur offre la possibilité que de trader le bitcoin.

En effet, un trader a pour but de réaliser des bénéfices, principalement sur le court terme. Pour ce faire, ce dernier devra spéculer à la hausse ou bien à la baisse. Par exemple, s’il spécule sur la hausse du bitcoin, donc il achète du bitcoin aujourd’hui, pour le revendre dans quelques jours lorsque la valeur de ce dernier aura augmenté.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Sur Paymium, il est impossible de recourir aux biens faits de l’effet de levier. En effet, cette dernière a rendu riche plus d’un trader mais malheureusement, sur Paymium, il n’est pas possible d’en profiter.

Paymium indique qu’il vous permet d’effectuer vos transactions, à savoir les dépôts et les retraits grâce aux cartes de crédit, mais en réalité, de ce dernier n’accepte pas les cartes prépayées. Cela signifie, en d’autres termes, que pour pouvoir effectuer vos dépôts, vous devez disposer d’une carte émanant d’une banque française.

Par ailleurs, vous devez savoir que le principal inconvénient avec Paymium, ce sont ses frais excessivement élevés qui peuvent atteindre les 8%. De plus, il n’est possible d’effectuer qu’un seul achat de bitcoin par jour et la valeur de l’acaht est plafonnée à  1 000 € par mois.

L’ensemble des inconvénients que présente Paymium ne se pose même pas chez les brokers de grande renommée tel que Alvexo. En effet, Alvexo est l’un des meilleurs brokers et il offre des possibilités de paiement diverses allant des cartes prépayées aux nouveaux porte-feuilles électroniques. De plus, il dispose de toutes les certifications nécessaires, ce qui fait que vos transactions sont totalement garanties. Alvexo vous donne accès à plusieurs cryptos-monnaies, vous pourrez donc varier vos achats et vos investissements et cela, sans compter les autres compartiments, comme les matières premières, les actions, les paires de devises etc.



Notre avis sur Paymium est donc négatif compte tenu des inconvénients qu’il présente. Il est, de ce fait, recommandé de se tourner vers un broker qui vous garantit une satisfaction sur tous les plans, principalement sur le plan sécurité et fonctionnalité. Il s’agit notamment d’Alvexo.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment