DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Depuis que le trading n’est plus une activité réservée exclusivement aux professionnels, plusieurs outils de trading voient le jour sur le net. Parmi ces outils, de nombreux investisseurs particuliers utilisent les robots de trading automatiques afin de réaliser rapidement leurs analyses graphiques et techniques pour ne pas perdre leur temps lors d’une séance de trading. Ainsi, il est possible de trader de façon ” automatique ” pour rentabiliser son temps et ses dépôts. Toutefois, tous les robots de trading ne sont pas fiables. Lorsqu’il s’agit de trader en ligne, il faut apprendre à repérer les arnaques et les éviter.

En ce sens, si vous envisagez d’utiliser un robot de trading automatique, on vous présente tous nos conseils pour bien choisir le vôtre ainsi que notre sélection des meilleurs robots disponibles en ce moment.



Qu’est-ce un robot de trading automatique ?

Les robots de trading, dits également Expert Advisor (EA) sont des logiciels destinés à faciliter l’activité de trading aux investisseurs qui se lancent dans ce domaine. Techniquement, les Expert Advisors sont des logiciels automatisés qui vous permettent de passer des ordres de façon automatique. En effet, le robot de trading est programmé pour suivre l’activité d’un investisseur sans arrêt, à savoir 24h/24 tous les jours de la semaine.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Pourquoi utiliser un robot de trading automatique ?

La principale fonction d’un robot de trading réside dans le fait qu’il vous permet d’effectuer des ordres, de vendre et acheter des actifs boursiers à très grande vitesse. Si le robot se substitue à l’investisseur lui-même c’est pour lui permettre de trader de meilleure façon afin de générer des gains de plus en plus intéressants.

Pour optimiser les transactions d’un trader, le robot automatique procède tout simplement par mimétique. Un robot copie directement la stratégie de trading d’un investisseur pour la mettre au service d’un autre trader. Pour ce faire, des algorithmes mathématiques sont développés afin de répondre aux attentes de tous les investisseurs qui débutent dans le trading en ligne.

Où trouver un robot de trading automatique ?

Si vous souhaitez tester un robot de trading, notez que ce dernier peut vous être proposé par votre broker. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité d’en acheter un auprès de sociétés spécialisées dans le domaine.

Plusieurs sociétés proposent leurs robots de trading automatique et ce, à des tarifs variés. Toutefois, notez que les meilleurs robots de trading automatique sont proposés via des formules d’abonnements. Plus le trader réalise des gains grâce au robot, plus la facture de l’abonnement augmente.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Enfin, quelle que soit la formule que vous choisissez pour avoir votre robot de trading, notez que sa durée de vie est plutôt courte. Dans la majorité des cas, la durée de vie d’un robot de trading automatique ne dépasse une année. En ce sens, veillez à en tirer pleinement profit pour investir convenablement et amortir vos abonnements.

Avantages et inconvénients d’un robot de trading automatique

Le trading automatique devient de plus en plus populaire à travers le monde. En France, les ordres passés par des robots de trading représentent 50% de l’activité globale sur les marchés financiers. Au Etat-unis, le chiffre est encore plus important. 70% des investisseurs optent pour le trading à haute fréquence.

De ce fait, on vous présente l’essentiel des atouts clés incitant les traders à opter pour un robot de trading automatique :

  • l’augmentation de la liquidité des marchés financiers,
  • les frais de trading sont revus à la baisse tant pour les investisseurs particuliers que pour les entreprises,
  • la valorisation des actifs grâce à l’adaptation systématique de leurs prix à l’offre et à la demande du marché.

Toutefois, les robots de trading ne sont pas sans inconvénients. Les investisseurs relèvent essentiellement les points faibles suivants :

  • la volatilité des places financières devient plus importante,
  • l’accentuation du clivage entre l’économie réelle et l’économie du marché,
  • les problèmes de contrôle des chaînes en cas de bugs altérant les algorithmes des robots.

Finalement, les robots de trading automatiques peuvent constituer une excellente solution pour les traders qui manquent d’expérience dans le domaine. Ils peuvent également être très pratiques pour les traders n’ayant pas le temps de surveiller 24h/24 l’activité du marché.

Si vous envisagez d’utiliser un robot pour optimiser votre trading en ligne, on vous présente ici notre sélection des meilleurs logiciels de trading automatique disponibles en ce moment.

Les meilleurs robots de trading automatiques du moment ?

Quels que soient vos motifs, si vous êtes partisans du trading simplifié, les robots seront votre meilleur allié. Vous n’avez besoin d’aucun bagage en la matière afin de pouvoir utiliser un robot et optimiser votre activité de trading. Pour vous aider à bien choisir votre robot de trading, on vous présente d’abord notre sélection des meilleurs robots de trading.

Gold Binary Robot

Le premier robot de notre sélection est le Gold Binary Robot. Comme son nom l’indique, ce logiciel est particulièrement conçu pour trader dans les options binaires. Ce robot de trading figure parmi les logiciels de dernière technologie que vous pouvez trouver en ligne.

Gold Binary Robot a été développé par d’anciens traders qui ont décidé de mettre en place un logiciel de trading automatique à même d’être utilisé par les traders débutants et confirmés. Le logiciel est disponible en ligne, sans téléchargement et sans frais. Ce robot est entièrement gratuit pour tous les traders souhaitant optimiser leurs investissements.

L’utilisation de Gold Binary Robot est très simple grâce à son algorithme puissant qui permet aux traders de générer des bénéfices de façon automatique. Pour vous donner un ordre de grandeur de la puissance de ce robot, vous pouvez imaginer qu’il effectue, en grande vitesse, le travail de 6 traders à la fois.

Best Trading Robot

Ce logiciel a été développé sur la base des méthodes de trading du champion du monde de l’univers de la bourse en 1999, à savoir Mustapha Belkhayat. De plus, le programme a été conçu par une sélection d’experts spécialisés dans le domaine de l’analyse financière. Le produit final, le Best Trading Robot, est ainsi pratique pour trader en ligne en toute tranquillité. De simples clics vous seront suffisant pour acheter et vendre des actions en ligne.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Pour un premier test, Best Trading Robot est disponible gratuitement pour une durée d’un an. Cette version d’essai est plutôt complète afin que vous puissiez réaliser vos premiers bénéfices.

Si vous arrivez à générer plus de 10 000 € de gains, vous serez obligé d’acheter la version payante du logiciel à 7 490 €. Il s’agit certes d’un réel investissement, mais vous ne serez pas déçu des profits que vous allez réaliser avec ce robot de trading.

Pour utiliser ce logiciel, vous n’avez pas besoin de l’installer. Il vous suffit de lancer l’application pour accéder à votre compte et trader vos actions ou indices du moment.

CopyOp

Ce robot est connu pour être l’une des principales références dans le monde du trading en ligne. CopyOp est l’un des robots de trading régulés sur le marché. La régulation est pour vous, en tant qu’investisseur, un garant de la fiabilité du robot. Ainsi, vous serez en mesure de trader en toute tranquillité.

Le principe d’utilisation de CopyOp est plutôt simple à comprendre par tous les traders. Il vous suffit de choisir l’investissement que vous désirez copier et celui-ci sera automatiquement appliqué à votre compte. Vous n’avez plus besoin de réaliser vos analyses du marché, CopyOp s’occupe de tout pour vous afin que vous puissiez générer les meilleurs profits possibles.

Par ailleurs, notez que CopyOp est destiné uniquement aux traders des options binaires. Ces derniers peuvent bénéficier de 80% de profit sur toute leur activité.

Si vous êtes un investisseur et que vous vous faites copier par les utilisateurs de CopyOp, vous êtes également rémunérés avec des ” pièces CopyOp ” que vous pouvez convertir en argent réel.

Copy Funds de eToro

Bien que ce programme ne soit pas classé par les robots de trading automatique, il reste tout de même un outil de trading très puissant. Ce logiciel peut être utilisé pour copier directement les meilleurs traders afin de profiter de leur expérience en la matière.

Ichimoku Bot

Comme son nom l’indique, ce robot est conçu sur la base des nuages d’Ichimoku. Ces nuages constituent un indicateur boursier important, à partir duquel il est possible d’obtenir des graphiques en chandeliers clairs et précis.

Ichimoku Bot vous permet de trader en vous basant sur une analyse graphique réalisée de façon automatique. Ce robot est particulièrement réputé parmi les traders dans les options binaires mais il est aussi utilisé pour trader d’autres produits financiers.

Afin d’utiliser ce robot, il vous suffit de créer votre compte sur la plateforme, réaliser quelques paramétrages qui correspondent à vos objectifs avant de lancer votre trading automatique.

Le logiciel est gratuit pendant  les 60 premiers jours à condition de ne pas dépasser les 5000 € de profit. Une fois que le trader dépasse ce seuil, il doit souscrire à un abonnement de 350 € par mois afin de pouvoir utiliser le robot de façon illimitée.

Pour ce qui est de la fiabilité du robot, notez qu’Ichimoku Bot travaille avec les meilleurs brokers régulés sur le marché afin de garantir la sécurité des fonds investis sur ces plateformes.

Copy To Win

Le principe de fonctionnement de ce robot est simple à comprendre. Les traders ont la possibilité de copier des investissements afin de générer leurs propres profits.

Ce programme est dédié essentiellement aux traders qui débutent dans ce domaine. Ils ont ainsi la possibilité de reproduire en quelques clics les stratégies des traders les plus expérimentés.

Pour bénéficier des services de Copy To Win, le trader doit tout simplement s’inscrire sur la plateforme et choisir l’investissement qu’il souhaite copier sur une liste proposée par la plateforme. Une fois que le choix est fait, le trader peut alors lancer son activité et attendre de voir les résultats. Notez que les taux de rendement que vous pouvez réaliser avec Copy To Win varient entre 32% et 76%.

Comme la plupart des robots de trading, Copy To Win est disponible en version démo et en version complète. La version démo est entièrement gratuite et vous permet de trader avec 500 $ virtuels. Si vous souhaitez trader avec de l’argent réel, vous devez alors fusionner votre compte Copy To Win avec celui de votre broker.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Financial Smart Bot

Ce robot de trading automatique a été développé par une équipe d’experts qui veille à mettre au service des traders les meilleurs outils pour générer un maximum de gains. L’avantage de ce robot réside dans le fait qu’il vous permet d’effectuer des transactions sur la base de calculs bien précis. Pour ce faire, ce logiciel utilise les nuages d’Ichmoku afin d’offrir aux traders, notamment débutants, les meilleures automatisations de trading en ligne.

Pour utiliser ce robot, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement à l’issu de 90 jours d’usage gratuit.

Investo Copy

Enfin, le dernier logiciel de trading automatique que nous avons à vous recommander est le ” Investo Copy “. Son utilisation est simple et son principe de fonctionnement est similaire à tous les robots de trading automatique en ligne. Toutefois, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser ce programme gratuitement. Afin d’effectuer vos transactions, vous devez disposer d’un certain nombre de crédits. Notez que 1 crédit vaut 10 cents d’euro.

Les traders inscrits sur la plateforme ont le choix parmi plusieurs stratégies d’investissement qu’ils peuvent copier pour trader en ligne. Si le trader génère des bénéfices, l’investisseur ” copié ” est rémunéré en fonction des profits réalisés. Le professionnel reçoit 3% du gain réalisé en guise de remerciement.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Etant payante, cette plateforme de trading automatique offre à ses utilisateurs une certaine souplesse à même de leur permettre de trader dans les meilleures conditions possibles.

Finalement, vous pouvez utiliser chacun des robots de trading automatique proposés ci-dessus en toute confiance. Ils sont tous fiables et assez performants pour vous permettre de réaliser des profits considérables sans pour autant fournir d’effort pour réaliser vos analyses techniques et fondamentales.

Comment choisir son robot de trading automatique ?

Bien que nous ayons mis à votre disposition notre sélection des meilleurs robots de trading automatique, vous devez apprendre à choisir le votre. En effet, plusieurs logiciels de trading automatiques sont disponibles en ligne et il n’est pas toujours évident de distinguer le bon du mauvais.

Avant de choisir votre robot de trading, vous devez définir le marché financier sur lequel vous envisagez d’investir. La majorité des logiciels de trading vous permettent d’investir dans les options binaires, dont le Forex qui figure parmi les actifs boursiers les plus réputés de nos jours.

Si vous avez fait le choix d’investir dans le Forex à l’aide d’un robot de trading automatique, voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre logiciel.

Trouver les statistiques du robot

Un Expert Advisor fiable publie toujours ses statistiques, tant en matière de gain qu’en matière de perte. Les traders souhaitant utiliser un robot de trading automatique doivent être en mesure de consulter toutes les opérations effectuées grâce au logiciel.

Bien entendu, les résultats anciens ne peuvent vous êtes utiles pour spéculer sur votre réussite, mais vous permettent tout de même d’évaluer les performances ainsi que la réputation du robot de trading.

De plus, notez que tous les robots ne peuvent être utilisés pour tous les types d’actifs financiers. Les robots performants pour le Forex ne le sont pas forcément pour les indices. Il vous revient de choisir le bon robot en fonction des caractéristiques du marché sur lequel vous investissez.

Analyser les statistiques du robot de trading

Une fois que vous avez accès aux statistiques d’un Expert Advisor, vous devez les analyser pour une meilleure évaluation des performances du logiciel. Pour ce faire, vous devez prendre en compte :

  • le facteur de profit,
  • l’espérance du profit par transaction,
  • le drawdown à savoir le drawdown recovery, le max drawndown ainsi que le average drawdown,
  • le ratio risque / récompense.

Ces critères de choix peuvent être exploités pour choisir un robot de trading automatique de façon générale. Si votre robot de trading doit s’adapter au marché du Forex, vous devez le choisiri comme suit :

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

  • commencez par maîtriser les fondements du trading dans le Forex. Si vous êtes encore débutant en la matière, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel,
  • soyez conscient des risques relatifs à la sur-optimisation. Les paramètres de votre robot ne doivent pas être sur-optimisés sur une période de trading bien précise,
  • renseignez-vous sur les stratégies de trading proposées par le robot. N’hésitez pas à faire des recherches approfondies pour comprendre ces stratégies dans le détail,
  • vérifiez si vous avez la possibilité de backtester votre robot de trading,
  • vérifiez si vous avez accès à un compte démo pour tester en temps réel votre Forex bot,
  • vérifiez la compatibilité de votre plateforme de robot de trading avec celle de votre broker.

Enfin, n’hésitez pas à comparer par vous même plusieurs robots de trading automatique afin de choisir celui qui convient le plus à vos attentes, tant en matière d’ergonomie qu’en matière de profit à réaliser.

Pourquoi un robot de trading N’EST PAS une méthode miracle ?

Un robot de trading reste un logiciel qu’il est nécessaire savoir utiliser pour faire des profits. En d’autres termes vous avez besoin de connaître à perfection votre stratégie de trading avant de l’automatiser.

Comment sélectionner son logiciel de trading et éviter les arnaques ?

Un simple conseil pour cela : allez chez un broker régulé qui gagne sur vos gains et fera le maximum pour vous fournir le meilleur logiciel de trading. Pensez donc à consulter nos meilleurs brokers.

Quelle formation pour savoir utiliser un robot de trading ?

On vous conseille les formations de ce broker sur le trading automatique, réputés pour leur qualité selon nos lecteurs.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment