GoldBroker : PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
GoldBroker
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Habitués au luxe et à l’interface tout simplement unique d’Alvexo, nous avons décidé de sortir de notre zone de confort pour pouvoir expérimenter d’autres brokers qui proposent des services différents.

Force est de constater que rares sont ceux qui réussissent à être à la hauteur d’Alvexo étant donné que notre expérience, au sein de Gold Broker, a été pour le moins désastreuse. Nous avons été particulièrement déçus et même dépités quant à plusieurs des services proposés et avons donc fini par abandonner !

Toutefois, nous tenions à vous rédiger cet article afin de vous relater notre expérience au sein du broker et vous citer tout ce qui a cloché !

Pour cela, nous allons nous intéresser, à travers ce texte, à de multiples facettes, notamment les retraits, les services proposés, l’interface, la sécurité, les certifications ainsi que bien d’autres encore. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Nous n’allons bien évidemment pas tout vous dévoiler tout de suite et vous laisser découvrir tout ça par vous-même en poursuivant votre lecture !

 

Les services proposés par GoldBroker

Comme vous le savez bien, les plateformes de brokers (courtiers en ligne) vous permettent d’investir dans plusieurs actifs. Ces actifs sont nombreux et se comptent parfois en plusieurs dizaines, voire en centaines.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Pour ce qui concerne les actifs que nous retrouvons le plus souvent, il s’agit des suivants :

  • Les crypto-monnaies : les monnaies virtuelles qui sont de plus en plus nombreuses et sur lesquelles les investissements se font nombreux comme le bitcoin,
  • Les devises classiques telles que nous les connaissons, comme l’euro par exemple,
  • Les matières premières comme le pétrole, le gaz, le blé, le riz, etc.
  • Les actions d’entreprises.

Il existe des courtiers qui, au lieu de se montrer neutres dans leur tendance, se spécialisent dans un actif bien particulier. Nous retrouvons par exemple certains comme Bittrex qui proposent surtout une interface spécialement dédiée à l’investissement dans les monnaies virtuelles. D’autres, comme GoldBroker, comme son nom l’indique, se concentrent sur l’or !

C’est donc une plateforme qui est davantage dédiée à cet actif-là, dont le cours, bien que changeant, reste plus stable que pour celui des monnaies virtuelles. 

 

Les avis des clients à propos du broker

Nous avons commencé par interroger les clients et sonder leurs avis. Ils ne forment pas une communauté particulièrement grande sur cette plateforme, ainsi trouver leurs utilisateurs, les interviewer et recueillir leurs impressions n’a pas été une tâche facile.

Nous avons toutefois réussi à en trouver quelques-uns, en plus des différents avis que nous avons réussi à récolter sur le réseau social Facebook au niveau des groupes dédiés à l’échange entre les traders.

Force est de constater que beaucoup semblent déçus de leur expérience et ce, sur de nombreux points. Ils estiment que le courtier laisse à désirer en ce qui concerne la sécurité, la fiabilité de l’interface et sur les services proposés de façon générale.

 

Cela a poussé bon nombre d’entre eux (au moins le tiers) à opter pour un autre courtier et il s’agit le plus souvent d’Alvexo, qui reçoit de nombreuses louanges sur à peu près tous les comparateurs, louanges bien méritées selon nous qui vous le recommandons également. Parmi les problèmes enregistrés par les clients, les suivants reviennent le plus souvent :

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

  • Le broker a choisi de se concentrer essentiellement sur l’or, mais n’a pas réussi à bien proposer les outils nécessaires,
  • En parlant d’outils, ceux qui sont mis à la disposition des traders ne sont pas suffisants,
  • L’interface est parfois lente et pas la plus performante ou la plus optimale,
  • Le broker manque de certifications.

Après avoir pu tester par nous-même la plateforme et les différents services, nous pouvons témoigner de l’exactitude de ces propos.  

 

L’interface de GoldBroker

 

L’interface de GoldBroker n’a rien d’extraordinaire, au premier coup d’œil, c’est à dire que l’on retrouve les mêmes menus et les mêmes étapes que pour les autres courtiers, soit la phase d’inscription, la confirmation, la familiarisation avec le contenu ou encore la formation proposée.

Le problème ne vient pas de l’agencement des menus qui est plutôt classique et que nous retrouvons un peu partout désormais, comme il a été adopté par plus ou moins tout le monde, y compris les courtiers les mieux réputés. Nous sommes surtout déçus de constater que l’interface est sujette à plusieurs bugs, voire des ralentissements, ce qui ne facilite pas la navigation. Quant aux outils, ils ne sont parfois pas appropriés, pas assez bien conçus pour répondre aux besoins des traders les plus expérimentés et certainement pas les mieux choisis pour investir dans un actif aussi précieux que l’or. Si vous ne nous croyez pas, nous allons laisser les chiffres et les statistiques parler à notre place, étant donné qu’un pourcentage élevé (au moins 80%) d’utilisateurs ont enregistré de fortes pertes en faisant du trading sur GoldBroker. Cela en dit long sur le degré de médiocrité à laquelle nous avons affaire ici.

En ce qui concerne l’interface de paiement, elle n’est pas la plus optimisée non plus, ce qui fait que nous avons parfois du mal à nous situer dessus. Les informations n’y sont pas présentées de façon très claire et il en va de même pour la partie formation qui n’est pas assez mise en valeur pour un nouveau qui pourrait avoir du mal à s’y retrouver !

 

Sécurité des fonds et de l’application

 

Lorsqu’il s’agit de sécurité, nous pouvons dire que la réputation du broker le précède. Plusieurs cas de fraude se sont multipliés au fil du temps au niveau de ce courtier, causant la perte de beaucoup d’argent chez les clients, qui en sont mécontents. Plusieurs comparateur en ligne parlent de véritable scandale qui a mené le broker à sa perte. Il paraît que l’interface est si peu sécurisée que n’importe qui (y compris un amateur simplement capable de manier quelques outils) serait capable de s’introduire au sein des bases de données pour voler du contenu compromettant.

Le broker ne dispose même pas des certifications nécessaires pour pouvoir montrer qu’il est bel et bien capable d’offrir un niveau de sécurité adéquat. Par ailleurs, il aura beau dire ce qu’il souhaite dire, montrer les preuves qu’il souhaite montrer, nous avons du mal à lui faire confiance et il en va de même pour les autres traders. Honnêtement, nous avons du mal à ne pas les comprendre, leur expérience les ayant traumatisés. Nous étions également choqués d’apprendre que le site connaissait des pannes fréquentes et autres petits problèmes techniques auxquels le service clientèle n’avait visiblement pas de réponse. De ce fait, cela causait des problèmes de disponibilité, un détail que nous jugeons particulièrement grave et absolument inadmissible, surtout lorsque nous constatons que d’autres sites de courtiers en ligne comme Alvexo sont toujours disponibles et arrivent à fournir un niveau de sécurité optimal !

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

 

Formation proposée pour les nouveaux inscrits sur GoldBroker

 

Comme pour tous les courtiers, il est nécessaire de proposer une formation en ligne, surtout que bon nombre de nouveaux inscrits ne sont pas des traders de formation et n’ont donc pas le bagage nécessaire pour comprendre certains aspects théoriques. Voilà pourquoi le courtier en ligne met généralement plusieurs supports à leur disposition.

 

  • Des supports audio,
  • Des PDF contenant des informations complémentaires,
  • Des vidéos explicatives,
  • Une éventuelle FAQ (Foire Aux Questions).

Le problème avec la formation proposée par GoldBroker est surtout le fait qu’elle ne soit pas complète ni pédagogue . Au lieu de se focaliser réellement sur les principes du trading et les techniques essentielles qu’il faudrait apprendre, comme le day trading par exemple, nous constatons que le broker fonce directement vers le vif du sujet en abordant des thèmes complexes et tout ce qui touche au trading de l’or.

 


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

Certes, il serait bon de traiter le sujet principal en détail, mais mieux vaudrait également leur apprendre les fondamentaux avant de passer à des choses plus sérieuses. Cela démontre beaucoup d’ignorance et un manque de professionnalisme, contrairement à d’autres plateformes comme celle d’eToro ou Alvexo, connues pour une formation complète, peu compliquée et à travers laquelle plusieurs grands traders sont passés. C’est donc un autre flop que nous enregistrons avec la partie formation… jusqu’où ira le broker pour nous décevoir encore plus ?

 

Service clientèle et assistance : un autre flop à citer

 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Premier souci avec le service clientèle de ce site : nous avons, à plusieurs reprises, cru que nous nous étions trompés de numéro ou d’adresse e-mail en les contactant. En effet, les membres du personnel sont souvent complètement à côté de la plaque et ne savent pas donner les bonnes instructions. Nous avons rapidement commencé à nous demander s’ils travaillent réellement pour le compte du courtier et s’ils avaient pris le temps de jeter un œil, ne serait-ce qu’à l’interface. En effet, tout comme un nouvel arrivant serait perdu sur le site, le personnel du service client avait du mal à se repérer !

De plus, et bien que le site ne soit pas très peuplé, nous avons dû patienter longuement avant d’avoir une réponse. Pourtant, nous avons essayé de les joindre à travers les trois différents moyens de contact, à savoir la ligne téléphonique, la messagerie électronique, ou encore directement sur l’interface. 

Résultat, les clients se retrouvent sans réponse (ou alors sans réponse convaincante) et finissent, le plus souvent, par se tourner vers la formation initiale (notamment la FAQ (Foire Aux Questions)), qui, rappelons-le, n’est pas mieux !

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui accentue la déception des utilisateurs quant à la disponibilité de moyens répondant aux demandes basiques !

Peut-être faudrait-il déjà commencer par remplacer le service clientèle existant et faire en sorte de nommer des personnes capables de mieux gérer le flux d’appels et de demande, mais le problème est finalement plus compliqué que cela et s’enracine encore plus profondément !

 

Rendements et retraits

 

Même si les investissements sont rarement fructueux sur l’interface et qu’ils ne semblent pas rapporter grand chose, certains arrivent parfois (grâce à des coups de chance) ou alors parce qu’ils ont déjà acquis une bonne expérience ailleurs, à tirer des bénéfices. Pour pouvoir récolter ces dits bénéfices, ils faudra effectuer des retraits à travers des méthodes spécialisées comme par exemple :

 

  • Les virements bancaires,
  • Les portefeuilles électroniques.

Malheureusement, et comme c’est le cas pour un bon nombre de casinos et autres courtiers en ligne, les retraits sont longs. Le temps d’attente est tout simplement assommant, et alors que nous pensions les mauvaises expériences terminées avec ce broker, ce dernier arrive encore et toujours à nous surprendre (dans le mauvais sens) et à nous montrer à quel point il peut être sans-pitié avec ses clients. Il ne s’agit pas de retraits qui durent deux, trois, voire même quatre ou cinq jours, mais plutôt une durée d’une semaine au moins, ce qui est tout simplement inacceptable. Nous avons en effet tendance, à la rédaction, à fermer les yeux sur plusieurs erreurs, mais celle-ci est selon nous absolument inconcevable en 2020 quand même !

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis


Conclusion, beaucoup de clients ont compris qu’il fallait plier bagage et opter pour des brokers plus intéressants. Véritables aubaines : eToro, et surtout Alvexo arrivent à se hisser au dessus de tous les podiums et ont su redonner espoir à des centaines de traders qui se croyaient retrouvés à la rue, avant de découvrir des services nettement améliorés et optimaux  : un service clientèle à l’écoute, une formation d’excellence, des outils fiables et une plateforme protégée, où ils ont pu évoluer en toute sérénité.

Leave a comment