
- DÉPOT MINIMUM
- 250$
- LEVIER
- 30:1
- Une communauté solidaire.
- Des tarifs raisonnables.
- Une interface de trading complète.
- Facile d’utilisation
Généralement, nous avons du trading une image biaisée, mythifiée. Quantité de gens le considèrent comme une activité réservée à une petite élite professionnelle. Ceci était le cas il y a de cela quelques années. Aujourd'hui, les choses ont bien changé ; tout le monde peut devenir trader et même en vivre. Pour ce faire, il faut tout de même quelques efforts non négligeables, à commencer par choisir son broker. Ce dernier est la condition sine qua non pour débuter le Trading dans des conditions favorables. Il faut en effet choisir son courtier avec la plus grande minutie au vu des nombreuses escroqueries qui pullulent sur le Net. Nous vous proposons ci-après 5 brokers fiables à 100% sur lesquels vous pourrez spéculer l'âme tranquille. Et pour en savoir plus, cliquez ici.
Comparatif de brokers : les 5 plus conseillés
Un trader débutant est avant tout en quête de plateformes fiables et sécurisées. Et pour cause, c'est le premier critère pour se lancer en toute tranquillité dans le Trading et ôter le spectre fantomatique de l'arnaque. Nous vous recommandons vivement d'opter pour les plateformes qui suivront :
- Le courtier eToro : après une petite dizaine d'années, eToro a déjà durablement gravé son nom dans l'univers du Trading. Ce jeune courtier ne ménage pas ses efforts pour rendre sa plateforme attractive. Elle est en effet très pratique pour les professionnels et particulièrement facile d'utilisation pour les novices. Aujourd'hui, le broker compte plus de 7 millions d'investisseurs. Ces derniers sont particulièrement attirés par la sécurité de la plateforme et les indicateurs analytiques qu'il met à disposition de ses adhérents.
- Le courtier IG Markets : ce courtier est l'un des plus connus mondialement. Son succès exponentiel s'explique en partie par son innovation continuellement. Niveau technologie, il a toujours une longueur d'avance. Il se trouve aujourd'hui implanté dans pas moins de 14 pays et compte plus de 190 000 adhérents. S'agissant de sa sécurisation et régulation, elles sont largement assurées par la FCA.
- Le courtier Libertex : cela fait deux longues décennies que Libertex érige solidement sa réputation, loin des scandales qui peuvent écorner d'autres brokers. Ce courtier est réglementé par la Cysec, ce qui est un gage de sécurité. C'est pourquoi les investisseurs affluent vers ce courtier. En contrepartie, il les récompense bien, notamment par les instruments d'analyse qui leur prodigue gratuitement. Ce qui garantit une amélioration rapide.
- Le courtier Alvexo : né seulement en 2014, Alvexo a déjà fait ses preuves et fait figure de référence dans le monde du Trading en ligne. Régulé par la CySec, il inspire confiance et sécurité. Si vous désirez spéculer sur les crypto-monnaies et les CFD, choisissez sans hésiter ce broker.
- Le courtier FXCM : ce broker a vu le jour à l'orée des années 2000. Il sévit aujourd'hui partout dans le monde. Ses spreads sont impressionnants et difficilement inégalables. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement et commencer à spéculer. Cependant, votre compte doit être impérativement accrédité de 500 euros.
Classement | Courtier | Dépot mini | AVANTAGES | Commencer à trader |
---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | 250$ |
| LANCEZ-VOUS |
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent. Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis |
Sur quels critères choisir votre broker ?

de Stéphane Ceaux-Dutheil
vous obtenez un accès prioritaire à :
- Analyse quotidienne
- Revue hebdomadaire
- Perspectives des marchés
- Webinaire bimensuel
- Session de trading Paris
- Soirée Trading Paris
Nous avons souligné au préambule toute l'importance du courtier. Le choix de ce dernier ne se fait pas à l'aveuglette. Il faut avant tout choisir un courtier réglementé par une ou plusieurs instances financières à l'instar de la CySec ou de l'AFM. Avant de vous lancer, il importe aussi que vous vous informiez sur votre futur broker, glaner le maximum d'informations possible. Optez ensuite pour ceux qui proposent fonctionnalités facilitant l'activité de Trading. Beaucoup de plateformes proposent à leurs adhérents des outils d'analyse, des documentations favorisant la compréhension économique et les moments opportuns pour effectuer des transactions financières.


- DÉPOT MINIMUM
- 250$
- LEVIER
- 30:1
- Une communauté solidaire.
- Des tarifs raisonnables.
- Une interface de trading complète.
- Facile d’utilisation