DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Dia est un sigle qui désigne le groupe Distribuidora Internacional de Alimentacion, une entreprise espagnole qui vient se spécialiser dans la distribution alimentaire, que beaucoup d’investisseurs et de professionnels du secteur connaissent déjà. Possédant plus de 7 325 magasins à travers le monde, son réseau ne cesse de s’élargir, permettant ainsi à Dia de réaliser un chiffre d’affaire très important aussi bien en Chine, au Brésil, en Argentique qu’en France. Ainsi, nombreux sont les traders qui envisagent l’action du groupe afin de se faire de l’argent en vue de l’ampleur que prend le secteur de l’alimentation aujourd’hui.

Comment acheter des actions Dia avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Afin de pouvoir anticiper les mouvements futurs du cours de l’action Dia, les traders et investisseurs doivent bien évidemment connaître et comprendre l’analyse technique de l’historique du groupe en plus du secteur et des activités liées au domaine de l’entreprise. De plus, plusieurs autres informations doivent être revues afin de permettre aux utilisateurs de s’orienter efficacement lors de leur activité. Par ailleurs, plusieurs autres données et informations génériques essentielles viennent contrebalancer la position de Dia. Les traders doivent ainsi connaître ces fluctuations afin de cerner efficacement l’action Dia. Parmi les phases importantes de l’histoire du groupe, on retrouve :

  • Le groupe Dia a cumulé en 2017, une capitalisation boursière importante d’environ 3 417 00 Millions d’euros,
  • Actuellement, le nombre total des titres émis par Dia sur le marché boursier avoisine les 622 456 510 ;
  • Actuellement, le cours de Dia est coté sur le marché Mercado Continuo,
  • Dia est une entreprise qui aujourd’hui appartient à l’indice boursier espagnol, l’Ibex 35.

Comment trader l’action Dia ?

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le trading de l’action Dia, il est important de savoir qu’il existe quelques conseils importants à prendre en compte. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Conseil 1 : prendre connaissance des opportunités d’investissement du groupe Dia.

La grande distribution alimentaire est un secteur aujourd’hui en plein essor pour toutes les économies émergentes. Ainsi, ces dernières parviennent aujourd’hui à développer l’activité de manière très intéressante et avantageuse.

Chez notre broker habituel, vous pourrez trader parmi un grand choix d’actifs disponibles. Alvexo en propose plus de 450 ! C’est un record pour les courtiers en ligne !

  • Conseil 2 : le groupe Dia suit aujourd’hui une stratégie de rachat importante des petites chaines de vente qui lui permettent d’améliorer et d’augmenter sa rentabilité en gagnant plusieurs parts de marché,
  • Conseil 3 : il est important de comprendre la stratégie de Dia pour le développement de son image et de sa publicité exercée sur plusieurs réseaux et canaux.

En effet, il est important de souligner qu’actuellement, l’entreprise a adopté une stratégie bien visible et transparente qui permet de séduire les nouveaux utilisateurs.

  • Conseil 4 : en premier lieu, il est important de souligner que la concurrence devient très importante aujourd’hui. A cet effet, vérifier le développement des marchés est important,
  • Conseils 5 : le développement de l’activité Dia peut être freiné par la crise économique actuelle connue en Europe.
  • Conseil 6 : le groupe pourrait subir de très lourdes conséquences politiques en vue des normes internationales qui deviennent de plus en plus strictes.

Pourquoi trader l’action Dia ?

Tout d’abord, il est important de souligner que malgré la concurrence naissante qui vient déstabiliser légèrement le cours de l’action Dia, investir dans cette entreprise s’avère être un très bon choix. Avec sa stratégie marketing très bien ciblée, le groupe propose aujourd’hui des concepts très innovants quant à la création de chaines discount venant mettre en avant plusieurs articles de consommations et ceci, à bas prix.

Cette stratégie permet de positionner Dia parmi les entreprises les plus intéressantes en termes de distribution. Celle-ci gagne peu à peu des parts de marché facilement et ce, en une période relativement courte, permettant donc aux ménages d’augmenter leur pouvoir d’achat significativement. 


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Evidemment, afin de maintenir cette même politique de prix, le groupe Dia possède une stratégie efficace qui vient minimiser les coûts opérationnels, cela permet ainsi d’obtenir un plan d’action beaucoup plus intéressant et efficace. 

En ce qui concerne les forces de l’entreprise Dia, il est également à souligner que l’entreprise dispose d’une taille très importante. Il devient donc possible d’évaluer la force de travail de celle-ci du moment où plus de 52 000 emplois sont proposés dans plusieurs pays du monde et non pas seulement en Europe. Au total, Dia est aujourd’hui à la tête de 2 800 points de ventes et magasins différents, permettant donc à son action de connaître une hausse significative.

Afin de maintenir son positionnement, le groupe ne compte pas uniquement sur ses acquis et cherche donc à répondre continuellement aux besoins des consommateurs et clients. De ce fait, l’entreprise a décidé de se lancer dans la mise en place de plusieurs services en plus tels que l’expédition des commandes. L’action Dia est ainsi devenue encore plus cotée en bourse. Le groupe tend donc à améliorer l’expérience de ses utilisateurs tout en s’améliorant également.



Pour finir, les investisseurs et actionnaires du groupe Dia apprécient aussi la santé financière de l'entreprise qui reste l’une des plus stables qui existe aujourd’hui. Effectivement, Dia profite actuellement d’une position financière stable et très solide malgré les fluctuations de l’économie. Cela lui confère donc des perspectives plus qu’intéressantes et contribue même à rassurer les autres entreprises et marchés.

Leave a comment