DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Il ne s’agit pas d’un hasard si les actions de General Electric bénéficient d’une si grande popularité au niveau du marché boursier actuel. Effectivement, c’est une multinationale, avec des activités très variées, ainsi qu’une clientèle internationale, qui font rêver de nombreux industriels à travers le monde. Néanmoins, avant d’investir dans ce titre, qui semble des plus attrayants, il est nécessaire de s’informer le plus en détails possible à son sujet, en se basant sur plusieurs paramètres importants et déterminants du cours de son action, tels que l’analyse historique du parcours de cet actif, sur une intervalle périodique de 10 ans.acheter-des-actions-general-electric

Comment acheter des actions General Electric avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

Avant de se lancer dans la spéculation en ligne sur le cours des actions de l’entreprise General Electric, il est d’abord nécessaire de s’informer à propos de la place de ce titre au niveau du marché boursier international. Cela est essentiel pour se doter de certaines données importantes concernant ce titre, et notamment les quelques aspects suivants :

  • La thésaurisation courtière complète de General Electric a abouti jusqu'à 71 282,72 MEUR au cours de l’année 2019.
  • Le totale des titres détallés sur le marché par General Electric est présentement d'environ 8 727 072 000.
  • Le cours de l'action General Electric est désormais coté au niveau de la subdivision A du marché français Euronext Paris.
  • General Electric est aussi impliquée au niveau du fameux indice boursier américain le Dow Jones Industrial Average des États-Unis.

L’historique économique

Si on retrace l’histoire du cours de cet actif, on peut se rendre compte que durant la période qui se situe entre 2007 et 2009, ce dernier a subi une baisse significative. Mais suite à cela, le cours de l'action a repris une tendance haussière régulière et très volatile avec un culminant de 15 $ en 2010. Au cours des années suivantes, l’action va suivre une tendance haussière générale et mondiale, avec pourtant de nombreuses interruptions dues à des révisions régulières baissières. Le premier pic significatif a eu lieu en février 2011 avec une valeur d’action supérieure à 15 $, pour retomber à 10 $ au cours de la même année. La nouvelle tendance haussière aura lieu vers la fin 2013, cette dernière sera encore plus longue et plus volatile avec un pic de 20 $ qui ne tardera pas par contre avant d'être ajusté à 17 $ en fin d'année. Finalement, c’est à partir de 2015 que le cours va se stabiliser en progression continue avec un cours de 25 $ jusqu'à atteindre le niveau record de 29 $ qui a eu lieu durant le mois de janvier 2017. Sauf que plus récemment, on a pu observer une très forte baisse car le titre est retombé à 6 $ pendant le mois de novembre 2018. Depuis, le cours est remonté plusieurs fois au-dessus des 9 dollars sans pour autant atteindre les records cités précédemment.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Voilà pourquoi il est nécessaire de s’informer sur l’aspect historique du cours d’un actif, cela permet d’avoir une idée beaucoup plus claire des tendances haussières et baissières d’une action, et de déterminer les éventuelles causes à l’aide d’études complémentaires. C’est donc une analyse nécessaire, avant de se lancer dans le trading d’une action, avec l’envergure de General Electric.

Présentation de l'action General Electric

En réalité, le groupe General Electric dispose d’une gamme d’activités très diversifiée. Ce qui fait que les bénéfices mondiaux sont générés à partir de commercialisations à travers certains domaines très différents, dont la fabrication d'équipements et d'infrastructures qui occupent un emplacement de ressource principale, ainsi que des services financiers complémentaires pour les entreprises et les particuliers, sans oublier la fabrication de systèmes d'imagerie médicale, mais aussi la distribution de technologie des infrastructures pour la fabrication d'équipements ménagers et industriels. Bien que la majorité des profits soient effectués au niveau des États-Unis.

Analyse de la concurrence et des partenariats  

Comme on le sait déjà, General Electric a réussi à réaliser des bénéfices conséquents grâce à ses ventes à travers diverses filiales d’activités différentes. En fait, selon ces domaines d'activités, l'entreprise doit donc faire face à un grand nombre de concurrents. S’informer sur les activités de ces derniers aide à mieux comprendre et à anticiper les agissements de General Electric face aux dangers liés à cette compétition. Parmi les concurrents les plus influents, on retrouve donc des géants de l’industrie tels que :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • Johnson & Johnson.
  • Medtronic.
  • Philips.
  • Alstom.
  • Goldwind.
  • Siemens.
  • Gamesa.

En ce qui concerne les partenariats, il faut savoir que General Electric a conclu des alliances qui lui ont permis d’influencer positivement son cours en bourse. Notamment avec EDF en 2011, puis Engie en 2016, dont l’accord visait à améliorer plusieurs aspects de production mais aussi la gestion des centrales électriques. General Electric s'est également associée avec Apple via l’intégration des lampes LED Align au niveau de leur la plateforme HomeKit.

Chez notre broker habituel, vous pourrez trader parmi un grand choix d’actifs disponibles. Alvexo en propose plus de 450 ! C’est un record pour les courtiers en ligne !

Notre avis sur l’action General Electric

acheter-des-actions-general-electricCe qu’on apprécie le plus, c’est la visibilité du carnet de commandes du Groupe, assurant sa rentabilité sur le long terme. Ce qu'on apprécie moins par contre c'est les difficultés du groupe à se positionner sur le marché asiatique.

Leave a comment