DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Essilor groupe est une compagnie française spécialisée dans la conception et la vente d’équipements d’optique ophtalmique, plus précisément des verres correcteurs. Lancée en 1972, Essilor groupe est né d’une fusion entre deux anciennes sociétés françaises : Essel et Silor. Avec une activité qui couvre différents domaine, des verres et montures pour lunettes jusqu’au matériel de laboratoire de prescription ; le groupe est devenu un des noms indétrônables dans le monde des instruments d’optique. Implanté aux quatre coins du globe, le groupe Essilor possède 28 sites de production et près de 450 laboratoires assurant ainsi une chaîne de production des plus productives.

Comment acheter des actions Essilor avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Avec ses titres intégrant le calcul des grands indices boursiers, le groupe Essilor s’avère être particulièrement intéressant pour les traders particuliers, aussi bien débutants qu’expérimentés. L’action Essilor est l’une des actions les moins connues mais les plus rentables ! Nous mettons à votre disposition une analyse complète des activités, cours et données de l'historiques du groupe afin de vous éclairer sur ce dernier pour être en mesure de trader ces actions.

Données boursières du groupe Essilor 

  Les donnes boursières d’une compagnie sont un des éléments nécessaires pour analyser l’action de cette dernière. En effet, ces données nous informent sur les réactions du titre en fonction des différentes situations économiques. En ce qui concerne le groupe Essilor, il est important de souligner les points suivants :

  • La capitalisation boursière du groupe a atteint les 25 938,38 euros en 2017.
  • La société possède actuellement 218 428 474 titres émis  sur le marché.
  • Le cours de l’action du groupe est coté sur le compartiment A du marché Euronext en France.
  • Le groupe Essilor fait partie des groupes boursiers aux plus fortes capitalisations boursières. de ce fait, ce dernier est un élément constant de l’indice boursier CAC 40.
  • Les actions du groupe sont composées de 61,50% des parts d’investisseurs non-résidents, 21% d’investisseurs résidents, 8,40% des parts de salariés, 8,20% des parts d’actionnaires individuels et 0,9% en autocontrôle.

Quels sont les partenaires du groupe Essilor ?

Afin de préserver sa place de leader mondial, mais aussi d’élargir son marché, Essilor a créé un réseau de partenaires de renommée mondiale œuvrant dans différents domaines. Les principaux partenaires du groupe Essilor sont les suivants :


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Chez notre broker habituel, vous pourrez trader parmi un grand choix d’actifs disponibles. Alvexo en propose plus de 450 ! C’est un record pour les courtiers en ligne !

  • Nikon : numéro un de l’appareillage d’optique et de photographie, le géant japonais coopérait avec le groupe français depuis l’année 2000. Cette collaboration a donné naissance à plusieurs projets de recherches dans le domaine de l’optique ophtalmique dont le centre de recherche commun au japon ouvert en 2009.
  • Wanxin optical : Essilor groupe a annoncé en 2011 la création d’une coentreprise avec le leader du secteur de l’optique en chine. Dans le cadre de cet accord, Essilor détient la participation de 50% dans le capital du groupe chinois. les deux groupes coopèrent également dans le but de développer différentes techniques et matériaux innovants pour la conception de leurs produits.
  • Luxottica : Luxottica groupe est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication et la distribution des montures de lunettes. L’accord signé avec cette dernière est l’un des plus récents du groupe Essilor. signé en 2017, les deux entreprises ont fusionné leurs entités afin de réaliser un bénéfice mutuel.

Quels sont les inconvénients du groupe Essilor ?

Actuellement leader mondial, Essilor a su s’imposer dans le monde de l’optique ophtalmique avec ses verres progressifs. Le géant français a su éloigner sa concurrence par ses matériaux de qualité mais aussi sa stratégie de vente numérique, en proposant ses produits sur internet. Néanmoins, cette place de leader reste menacée constamment par une concurrence qui tente de s’emparer des parts de marché. De ce fait, il est donc primordial de connaitre les concurrents du groupe avant de commencer à trader l’action sur le marché. Les principaux concurrents du groupe Essilor sont :

  • Bausch and Lomb incorporated : créé en 1853, Bausch and Lomb est une entreprise américaine spécialisée en ophtalmologie médicale et optique. Cette dernière propose à ses clients des verres de qualité adaptés aux besoins de chacun.
  • Carl Zeiss : société allemande spécialisée en optique de précision, Carl Zeiss est connu du grand public pour ses objectifs photographiques haut de gamme. ce n’est qu’en 2011 que le géant allemand s’est lancé dans la conception des verres ophtalmiques et possède désormais 18% des parts du marché mondial.

Quels sont les avantages de l’achat de l’action Essilor ?



L’investissement et l’achat des actions du groupe Essilor présente des avantages considérables pour les éventuels investisseurs :

  • Essilor bénéficie d’une position de leader incontesté dans le secteur de l’optique ophtalmique. Cette dernière possède plus de 25% des parts totales du marché ainsi que plus d’un milliard de clients pour leur gamme de verres.
  • En raison du vieillissement de la population mondiale, le marché de l’optique est un marché prometteur qui promet plus de 500 millions de clients potentiels d’ici 2030.
  • Essilor fait preuve d’une capacité d’innovation importante grâce à ses recherches constantes et ses acquisitions de technologies de pointe.
  • Le groupe dispose d’une solidité considérable de la structure financière, ce qui offre une croissance régulière du dividende.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment