DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Actuellement, jouer en bourse représente l’une des activités qui génère le plus de bénéfice sur le marché boursier. Il est possible de trader quasiment n’importe quoi sur les plates-formes de trading en ligne, différentes devises et différents produits et types d’actifs y sont disponibles et facilement accessibles. 

Grâce à la démocratisation des outils du web et de l’informatique appliquée sur internet, de nouvelles monnaies dites numériques font apparition sur le marché. Ces monnaies sont appelées « monnaies cryptographiques » ou bien « cryptomonnaies ». 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Il existe plusieurs cryptomonnaies et la plus ancienne et incontournable reste le Bitcoin. Cependant, la concurrence se fait rude notamment avec l'Ethereum. Dans cet article, nous allons voir si  l'Ethereum constitue une réelle opportunité d’investissement. 

Comment acheter l'Ethereum avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

ethereumIl faut savoir que investir en bourse peut être un bon et mauvais plan à la fois. Il ne suffit pas de se fier à la notoriété d’un type d’actif ou de devises, mais bel et bien de faire une analyse complète des cours du marché et essayer de prédire quel avenir est réservé à cet investissement.

 Dans le cas de l’Ethereum, nous pensons qu’il s’agit là d’une bonne opportunité d’investissement, car compte tenu de tous ses indicateurs, l’Ethereum possède de fortes probabilités de croissance. Cette monnaie a déjà fait ses preuves ces dernières années en augmentant de 5 euros à 300 euros. L’Ethereum a de fortes chances d’augmenter encore plus et c’est à vous de prévoir le moment opportun d’acheter et de vendre votre monnaie cryptographique. 

Nous n’allons pas nous limiter à la croissance de ses cours pour en déduire directement que l’Ethereum constitue une bonne affaire, nous allons aussi présenter ses différents avantages et ses limites. 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Quels sont les principaux avantages de l’Ethereum ?

Voici quelques avantages de l’Ethereum qui peuvent inciter n’importe quel trader à investir dans cette monnaie :

  • L’Ethereum représente la deuxième cryptomonnaie la plus rentable après le Bitcoin. 
  • L’Ethereum dispose d’une grande visibilité sur le marché.
  • Le Blockchain de l’Ethereum dispose d’une technologie plus performante que celle de son concurrent le Bitcoin.
  • Contrairement au Bitcoin qui ne permet que de payer des produits achetés en ligne, l’Ethereum lui intègre la fonctionnalité du Smart Contact.
  • Visibilité des programmes du Blockchain qui permettent de s’en inspirer afin de le développer à titre personnel.  

Nous pouvons encore citer bien des avantages qui ne sont pas négligeables. Par exemple, nous avons plus d’informations sur les origines de l’Ethereum ainsi que sur son créateur. Contrairement au Bitcoin, personne ne sait où et par qui il a été créé. Ce genre d’informations est une donnée cruciale qui permet aux traders de vérifier la fiabilité d’une cryptomonnaie.  Dans ce sens, l’Ethereum n’a rien à se reprocher et constitue une source fiable d’investissement. 

Quelles sont les limites de l’Ethereum ?

Même si l’Ethereum présente bien des avantages pesant dans la scène boursière, il possède néanmoins quelques points faibles qu’il faut prendre au sérieux. 

Tout d’abord, l’Ethereum a subi une division peu après sa création. En effet, un fork a été effectué sur le Blockchain de la cryptomonnaie, cela consiste à ce que la monnaie se sépare en deux monnaies distinctes. Ce genre d’événement s’est aussi passé pour le Bitcoin, mais a pris un temps considérable pour que ça arrive. Dans le cas de l’Ethereum, cette division a beaucoup affecté sa valeur qui s’est vue diminuer sur le marché des bourses.  Nous pouvons déduire qu’un tel événement témoigne d'un manque de sécurisation du Blockchain de l’Ethereum.

Un autre point important qui présente une limite de l’Ethereum est que la crypto monnaie est disponible sans limite. Cela implique que la monnaie n’obéit pas à la loi de l’offre et la demande contrairement au Bitcoin. En effet, si le Bitcoin atteint des prix impressionnants, c’est parce que la quantité disponible se limite à 21 millions, et donc présente un réel actif malgré son caractère virtuel. Quand à l’Ethereum, son prix reste stable et n’augmente pas de manière considérable en peu de temps. Cela implique que sa rentabilité reste largement inférieure à celle du Bitcoin. 

Est-ce une bonne idée d’investir dans l’Ethereum aujourd’hui ?

Nous pensons que l’Ethereum présente une réel opportunité d’investissement. Il est clair la cryptomonnaie s’est faite piratée sa Blockchain au début de son lancement, mais sachez que n’importe quelle cryptomonnaie comporte ce risque. Malgré sa récente création, l’Ethereum a pu s’imposer et concurrencer la plus ancienne cryptomonnaie sur le marché. 

cours ethereum

L’Ethereum représente l’une des cryptomonnaies les plus fiables sur le marché et beaucoup de traders misent sur elle pour faire de gros bénéfices à l’avenir. Comme déjà mentionné plus haut, l’Ethereum possède des indicateurs favorables à un investissement rentable dans le futur. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Apprendre à trader dans l’Ethereum

Sachez qu’avant de vous lancer, vous devez d’abord vous inciter dans l’investissement boursier en général puis dans l’investissement des cryptomonnaies de manière plus précise. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Premièrement, vous devez disposer d’un portefeuille de cryptomonnaie qui constitue un point de stockage pour votre capital en Ethereum. C’est dans ce compte que vous allez recevoir et verser votre monnaie. Lors de votre choix, privilégiez un système d’échange connu pour son professionnalisme et sa fiabilité. 

Par la suite, il est indispensable de posséder un compte dans une plate forme de trading qui vous permet de faire des échanges en crypto monnaie. En cours d’inscription, vous serez obligé d’effectuer un premier versement en achetant quelques Ethereums. Si vous ne possédez pas à la base la monnaie numérique pour effectuer l’achat, vous pouvez utiliser de la monnaie classique.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez directement mettre vos Ethereums dans votre compte en cryptomonnaie et commencer à effectuer des échanges sur le marché. Si vous êtes débutants, il est recommandé de ne pas mélanger les devises et de ne faire des échanges qu’en cryptomonnaies. 



Il existe plusieurs stratégies d'investissement en cryptomonnaies, mais si vous êtes débutants, la plus simple est d'acheter de l'Ethereum quand son prix baisse et de le revendre quand il augmente. Entre temps, vous devez surveiller les indicateurs de votre position.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment