DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, l’ensemble des arnaqueurs font leur apparition sur internet. Néanmoins dans l’univers du trading, il existe un grand nombre de courtiers qui sont loin d’être fiables.

Un investissement d’argent se réalise pour un but de décuplement, sauf qu’à la fin, aucun gain ne s’effectuera et tout l’argent sera perdu. 

Néanmoins, ceci n’empêche pas les brokers qui inspirent confiance aux traders d’exister. Ce qu’il faut apprendre, c’est de reconnaitre les courtiers arnaqueurs afin d’arriver à les éviter, et de tomber sur les bons brokers.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comment ces arnaqueurs piègent les traders ?

Le type de phrases qu’utilisent les escrocs pour attirer vers les nouveaux traders sont : gagner une somme de 1000 euros ou bien avoir 200 euros de manière gratuite est possible chez nous.

L’ensemble des arnaqueurs débutent, effectivement, par attirer les traders, et pour qu’ils y arrivent, ils utilisent sans hésitation quelques procédés de marketing d’une manière assez agressive. Quelques brokers promettent de gagner  le double de ce que proposent les autres courtiers, pendant que le reste propose diverses sortes de cadeaux. 

D’un autre côté, ce qu’il vous reste à faire c’est d’effectuer une inscription et de miser pour la première fois sur le compte. Et suite à ça, les choses deviennent moins intéressantes.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Voici pierre-lellouche pour plus de détails.

Apprendre à éviter les arnaques

La meilleure façon pour éviter les brokers arnaqueurs, est d’avoir le plus d’informations possible. 

Avant de réaliser une inscription, il faudrait réaliser des recherches de manière approfondie sur le courtier choisit, qu’il s’agisse d’un site officiel, à travers les forums, ou encore à travers les sites de comparaison des sites en ligne, ou encore à travers les organisations de contrôle de finance.

Une liste noire est détenue par l’AMF, et cette liste comprend l’ensemble des brokers qui ne sont pas réglementés, mais aussi les brokers les plus risqués. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Cette liste est mise à jour chaque 3 mois, et permet de fournir l’ensemble des renseignements récents sur les courtiers dont il faudrait s’éloigner au niveau de la France. Vous trouverez aussi les brokers qui ont fonctionné contre les règles que l’on trouve sur le marché, les brokers n’étant pas de régulation de la part des institutions de finance et bien sur tous les arnaqueurs. Néanmoins, il faut savoir que quelques brokers qui sont certes inscrits sur la liste noire, ne sont pas des arnaqueurs.

Apprendre à trouver les brokers intéressants

C’est vrai qu’il est possible de s’éloigner des arnaqueurs après avoir consulter la liste noire de l’AMF, mais comment tomber sur de bons brokers ? En réalité, trouver un broker de confiance est quelque chose de très facile. Suite à la vérification du broker sur la liste noire, il est conseillé de jeter un œil sur la régulation de celui-ci. 

  • Les brokers réglementés garantissent automatiquement la sécurité des traders. 
  • Une réglementation signifie forcément plusieurs contrôles d’activités de manière régulière.
  • Une réglementation passe par quelques systèmes de protection de pointe.

Le broker avec une régulation se soumet à plusieurs réglementations assez strictes et assure la sécurité de l’ensemble des données, et ceci pendant toutes les transactions. 



Le broker assure aussi la protection des fonds du trader, et ceci après avoir utilisé les comptes ségrégués. De ce fait, le trader sera assuré d’avoir ses fonds sécurisés, et ceci sans dépendre de la situation en finance de l’entreprise.

Leave a comment