DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Faisant partie des plus anciens systèmes de courtage, IG Markets est une école connue pour être riche d’expérience en termes de négociations de devises. Cette entreprise profite d’une réputation acquise durement depuis 1974. Les différentes épreuves par lesquelles elle est passée ont permis de renforcer sa position. Bien que la crise financière de 2008 l’ait touché, IG Markets y a survécu et ce, grâce à l’excellente gestion dont elle profite.

Ce qu’il faut savoir sur le trading en ligne IG Markets

Les traders qui font leur premier pas sur IG Markets peuvent profiter du CFD. Une telle solution est une opportunité à saisir du moment où la procédure ne nécessite pas un capital important mais peut toutefois être négociées sur divers marchés financiers à travers le monde. Les différents frais de tenue de compte et d’ouverture sont offerts pour cette solution. Par ailleurs, l’unique commission est celle qui s’applique sur les actions, ce qui s’avère justement très raisonnable. De plus, aucun frais supplémentaire n’est déduit du compte. Sur IG Markets, le CFD est opérable sur les indices, les actions, les matières premières et beaucoup d’autres. Les traders bénéficient de contrats sans date limite en opérant au comptant, sur CF. Toutefois, les traders doivent être vigilants afin qu’ils ne perdent pas leurs investissements initiaux. Le trading sur l’IG Markets est ainsi accessible constamment. La négociation sur la matière première s’adresse aux producteurs, spéculateurs et hedgers. Celle-ci permet de prendre des positions à la hausse et à la baisse sur les métaux, les matières premières agricoles et les énergies. Trader des options paires ou binaires est l’une des offres les plus complètes car le trader peut réaliser des transactions en semaine, en trimestre ou autres.

Caractéristiques de l’IG Markets

Les atouts de l’IG Markets sont variés. Entre caractéristiques, avantages et inconvénients, cette école de courtage est connue pour les points suivants :

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
  • L’IG Markets est un système de courtage régulé : les locaux d’IG sont répondus un peu partout dans le monde. Pour ceux qui se trouvent au Royaume Uni, la régulation des courtiers est prise en charge par la FCA. Selon cet organisme très sérieux, IG possède la permission de pratiquer ses activités en France. Cela reste très logique du moment où la FCA et l’AMF s’appuient sur les mêmes lois. Cette caractéristique permet aux traders d’avoir plus confiance. Si les courtiers enfreignent la loi, ils auront affaires à l’organisme se chargeant de ce type d’affaires, autrement dit, à la Banque de France. Avoir ses propres bureaux permet également de renforcer la légitimité des brokers IG,
  • Les courtiers AMF : malheureusement, les régulations obtenues n’empêchent pas les courtiers d’entrer en conflit constant avec l’AMF. Effectivement, l’établissement a accusé IG Market d’avoir mis en avant des outils risqués tels que les CFD, comme étant des stratégies intéressantes pour toute personne se lançant dans le trading. Toutefois, tout le monde sait déjà que ces outils devraient évidement être réservés uniquement aux traders ayant déjà beaucoup de connaissances. Si l’image des courtiers est heurtée encore plus, c’est en vue de la rémunération perçue par ces derniers pour toute perte. De ce fait, il devient assez compliqué de penser qu’il puisse s’agir d’une erreur. Ce coup du ‘hasard’ n’a ainsi pas échappé à l’AMF qui a finalement sanctionné sévèrement l’IG Markets en la forçant à payer une amende conséquente. Cette histoire a fait le tour de tous les journaux et sites divers comme https://www.lesechos.fr/2018/06/trading-en-ligne-ig-markets-condamne-a-une-sanction-de-500000-euros-997641 . Ainsi, même un courtier régulé peut recourir à certaines pratiques peu orthodoxes pour maximiser ses bénéfices. Il est donc recommandé à tous les nouveaux traders de rester toujours sur leur garde et ne pas se fier à la conscience des brokers dits ‘responsables’.

Que penser de l’IG Markets ?

IG Markets a pu, en vue de ses quarante ans d’expérience, s’imposer sur les marchés boursiers comme l’un des leaders mondiaux. Cependant, la légitimité de cet organisme est remise en question par de nombreux traders pros. Avec diverses spécialités qui offrent la possibilité de réaliser des transactions rapides et sûres, IG Market parvient à garder ses adhérents tant bien que mal. Les courtiers IG se distinguent par ses spreads assez avantageux ainsi que par ses frais très bas, un atout très apprécié par les adhérents. Ceci permet de suivre les cours en directe et propose donc des cours très compétitifs avec l’ensemble des transactions. Les courtiers proposent des actifs regroupant plus de 85 paires au Forex et environs 8 000 actions. Ils mettent à la disposition du trader au moins trente indices et quarante matières premières.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris


Cependant, bien que l’IG Market soit reconnu sur le territoire français en vue des nombreux bureaux à Paris, ses avantages, contrairement à ses concurrents, sont beaucoup moins nombreux. De plus, selon plusieurs professionnels, la formation est médiocre et beaucoup moins précise. En somme, les avis restent mitigés en ce qui concerne l’IG Market. Il est ainsi possible d’avoir plus d’informations sur https://www.jeanjacquescandelier.fr/avis-et-test-ig-markets/

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment