DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Plusieurs indicateurs sont à prendre en considération pour réussir à élaborer une bonne stratégie pour vos trades en ligne. Si certains préfèrent utiliser les moyennes mobiles comme indicateur pour trader, d’autres par contre, optent pour le Non Farm Payroll (NFP). 

La plupart des traders forex aujourd’hui, connaissent ou se doivent d’avoir une idée de l’importance des NFP sur le marché boursier. Le Non Farm Payroll, de quoi s’agit-il exactement ? Comment les traders peuvent-ils se servir des NFP dans le cadre de leurs métiers ?

Qu’est-ce qu’un Non Farm Payroll ?

Le Non Farm Payroll (NFP) fait part des indicateurs de croissance économique les plus espérés sur le marché boursier. Le rapport Non Farm Payroll comprend les emplois créés dans tous les secteurs à l’exception du secteur agricole aux États-Unis.

Le NFP montre le degré d’activité et l’état de santé de l’économie américaine. Avec cet indicateur, vous comprendrez toutes les variations liées à l’emploi aux États-Unis à l’exception de ceux des secteurs agricoles, privés, du bénévolat et la fonction publique. Quelle est l’importance de ce rapport pour les traders ?

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Quelle est l’importance des indicateurs Non Farm Payroll ?

Le niveau de l’emploi aux États-Unis est fortement relié aux dépenses des ménages. Ainsi, le niveau de consommation des Américains varie en fonction des emplois créés. Cela voudra dire que plus le nombre d’emplois créés est important, plus la consommation sera importante.

Le rapport NFP est rendu public tous les premiers vendredis du mois. Ce rapport est très attendu des traders, parce qu’il leur permet d’anticiper sur d’éventuelles hausses du niveau de consommation des ménages aux États-Unis.

La conséquence ici, c’est que le Produit Interieur Brut (PIB) va monter et mieux l’économie se portera. De plus, puisque de nombreux pays au monde font des affaires avec les Américains, ces chiffres ont tendance à avoir une influence sur le reste des marchés au plan mondial.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Les profits que le trader peut tirer du NFP

Lorsque le rapport Non Farm Payroll (NFP) est publié, trois possibilités d’interprétions sont envisageables pour le trader.

  • Le rapport NFP indique des chiffres stables

Lorque les données du rapport NFP sont stables, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de grand changement par rapport à celui publié auparavant, le marché également ne réagira pas.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Ce qui voudra dire que les nouvelles économiques vont poursuivre avec les variations en cours. A ce titre, si vous investissez dans une période pareille, vous ne devez pas vous attendre à de grandes évolutions.

  • Le rapport NFP indique des données en baisse

Lorsque le rapport NFP indique des données en baisse par rapport aux précédents, cela signifie que les Américains auront tendance à exercer une pression sur leur monnaie, vu que l’emploi et l’économie sont au ralenti. Alors, pour vous trader ce n’est pas le bon moment pour réaliser des spéculations en bourse.

  • Le rapport NFP indique des données en hausse


C’est le meilleur cas de figure. Si les données du Non Farm Payroll publiées sont en hausse, cela est vu comme une période favorable pour l’économie américaine. Alors, le moment est propice pour émettre des ordres d’achat ou de vente des actifs, avec de grandes chances de rentabiliser votre investissement.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment