DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Dans le domaine des télécoms et réseaux, vous trouverez de nombreuses entreprises qui émettent des actifs en bourse qui se révèlent intéressants à acquérir. Pouvons-nous en dire autant des actions Alcatel qui sont émises par le groupe du même nom ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour déterminer dans quelle mesure acheter les actions Alcatel.

Présentation de l’entreprise

Le groupe Alcatel était une multinationale française qui fournissait des solutions et services de communication et de réseau entre autres activités. Le groupe dont le siège social se trouvait à Paris était l’un des leaders principaux de son domaine d’activité. Il connaissait une concurrence rude de la part de géants tels que le coréen Huawei qui existe toujours, Ericsson, Nokia-Siemens et ZTE.

Quand l’entreprise connaissait encore sa période de gloire et de succès, elle bénéficiait de l’appui et du soutien de partenaires parmi lesquels Orange, Altran et Thales comptaient. La capitalisation boursière du groupe s’élevait jusqu’en 2017, à environ 9 886,34 MEUR et elle a été en mesure d’émettre jusqu’à 2 824 668 341 titres sur le marché boursier.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Alcatel était cotée sur le marché Euronext Paris en son compartiment A, où elle faisait d’ailleurs partie des entreprises à la capitalisation boursière la plus importante de France. De fait, le groupe Alcatel intégrait l’indice boursier CAC 40.

Actualités sur Alcatel et sa situation en bourse

Le groupe Alcatel tel que décrit dans le paragraphe précédent n’existe plus. En effet, l’entreprise a connu dans le temps, de nombreux soubresauts qui ont fini par avoir raison de son existence. Le dernier événement en date dans l’actualité du groupe remonte à quelques années en arrière.

Il s’agit du rachat de l’entreprise par Nokia qui en est désormais le propriétaire. De fait, il n’est pas possible de donner la situation en bourse de Alcatel au-delà de l’année 2016, puisque c’est courant celle-ci que Alcatel a cessé d’être cotée sous la dénomination Alcatel en bourse.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Toutefois, à cette date, on retiendra que la dernière valeur affichée par l’action est de 3,500 EUR. Désormais, les actions Alcatel intègrent la cotation en bourse du groupe Nokia.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Alors, comment acheter les actions Alcatel ?



Comme vous l’aurez compris, le groupe Alcatel n’existe plus en tant qu’entité individuelle et autonome. Depuis qu’elle a intégré le groupe Nokia, les actions de l’entreprise Alcatel ne peuvent être achetées que par un moyen. Il s’agit d’acheter des actions Nokia. Ces dernières coûtent en, ce moment, la somme de 3,18 EUR sur le marché boursier.

Leave a comment