DÉPOT MINIMUM
250$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
Inconvénients
  • Facile d’utilisation

Vous en avez déjà sûrement entendu parler quelque part : le Trading. Et, vous vous êtes probablement demandé ce que c’était et  pourquoi tout le monde en parle.

Vous êtes ici au bon endroit! Nous allons essayer de répondre à vos questions et vous permettre d’y voir un peu plus clair.

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 250$

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP
LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Pour commencer, qu'est-ce que le trading?

Le Trading est une activité « commerciale ». C’est une opération de marché effectuée par ce que l’on appelle des Traders depuis la salle des marchés d’un établissement financier ou boursier (ou depuis Internet dans le cas des Traders indépendants). Elle consiste à acheter et vendre des actifs et produits financiers dans l’espoir de récolter un profit à court terme en fonction des fluctuations du marché. Les actifs financiers peuvent être :

  • Des valeurs immobilières : dans cette catégorie, on peut parler des actions, des obligations ou des warrants.
  • Des titres de créances négociables
  • De la cryptomonnaie.
  • Contrats à termes, devises etc.

Jusque là, rien de bien compliqué, mais en réalité, pas tout à fait.

Le Trading désigne également, la discipline de la négociation et de la spéculation. Le marché international n’étant pas permanent, les perturbations sont très rapides et la moindre petite erreur peut être fatale.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Vivre du trading, est-ce possible?

En tant que Trader, les revenus sont en fonction des gains et profits rapportés à la société chez laquelle il  travaille ou, tout simplement, en fonction des profits gagnés directement sur la plateforme de trading si le Trader est indépendant. Et aujourd’hui, on entend de plus en plus de personnes se mettre au trading en ligne, d’anciens financiers ou boursiers, des analystes ou des comptables, tous ayant le même profil : passionnés de la bourse.

On peut tout de suite dire qu’il est tout à fait possible d’en vivre mais, voyons un peu plus en détail ce point.

Tout le monde peut en effet vivre de la bourse mais, ce n’est pas tout le monde qui peut vivre du trading, ou en tout cas, pas à long terme. Il est évident qu’il faut un minimum de bagages mathématiques et statistiques, et de connaissance de la bourse et ses variations.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Pour augmenter les profits, et donc ses revenus, le Trader se doit d’être analyste, vigilant et très réactif. Il doit constamment surveiller le marché  boursier et ses fluctuations, estimer les risques que pourraient engendrer l’achat ou la vente de tel produit et négocier ses transactions.  Il doit spéculer sur l’évolution du marché et anticiper les actions qui seront faites tout en agissant en conséquence.

Comme le profit est basé sur les variations du marché, les traders doivent faire des études de marché, se documenter à la minute près et rester très actif.  Les professionnels indépendants et les écoles de commerce proposent aujourd’hui des formations pour apprendre cette activité et devenir un bon trader et des conseils sont aussi disponibles sur le site parcours-paris.eu et ici encore, on vous donne quelques conseils pour débuter :

  • Avoir un bon matériel : un bon ordinateur (voire plusieurs), une bonne connexion Internet et un smartphone à portée de main.
  • Un bon courtier : ou en tout cas, un courtier qui répond à vos besoins et disponible. Il doit proposer des prix compétitifs et un bon support client, fiable.
  • Une stratégie et un plan de travail
  • Se tenir à sa stratégie et ne pas en changer.


Le Trading n’est en rien de l’argent « facile ». Vivre du Trading est une tâche difficile qui exige des compétences et un niveau de disponibilité égal ou supérieur parfois à un salarié

Quelles perspectives pour les marchés en Février 2022 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a comment