DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Aujourd'hui, nous allons parler de l'une des bourses les plus attrayantes du monde, celle de New York. C'est la place financière qui jouit de la plus grande capitalisation boursière grâce à son énorme volume d'échange. Cette bourse est très prisée par les investisseurs du monde entier. Cette bourse est composée de deux parties différentes : la (NYSE) : New York Stock Exchange ainsi que le Nasdaq toutes les deux situées à Mnahattan Street. Peu importe votre horizon d'investissement, cette bourse offre beaucoup plus  d'opportunités que ses homologues européens avec son atout le plus important qui est sa liquidité. 

Dans cet article nous allons vous apporter des détails sur son plan d'inauguration et son plan de clôture de la bourse la plus prestigieuse du monde.

Le fonctionnement de la Bourse de New York

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Souvent appelée la bourse de Wall Street, est une bourse qui a réussit à garder son caractère physique au moment où toutes les grandes bourses sont devenues électronique. Son volume d'action, est celui qui a le plus de valeur en terme dans toute le continent américain. Toutefois, le  NYSE est 3 fois plus important que le NASDAQ

Voici les 3 indices boursiers de la bourse de New York :

  • Fondé en 1884, le Dow Jones Industrial Average a été crée par deux journalistes américains : Edward Jones et Charlie Dow. Le 26/05/1897 cet indice a été officiellement coté et il est composé d'une trentaine d'entreprises industrielles. Pour le calculer, il faudra prendre en considération l'équilibre des prix des actions. L'un des société qui lui sont associés sont ; Netflix et Apple
  • Le Nesdaq Composit qui a été crée en 1971 il est à ce jour, composée de plus de 3 000 entreprises qui évoluent  dans le domaine très générateur de la technologie et de la biotechnologie. 
  • Enfin, le S&P 500 qui a été crée en 1975 par une filliale de McGraw Hill, le Standard and Poor's. Il regroupe aujourd'hui, un peu plus de 500 entreprises qui sont à la fois coté dans le Nasdaq et le NYSE. Si on devait choisir un indice boursier pour représenter l'économie du monde, ça serait surement le S&P 500.

La capitalisation boursière de la bourse de New York est de 25 000 milliards de dollars.

Quelles  sont les heures d'ouverture et  de fermeture de la bourse de New York ?

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

La bourse de New York ou la NYSE (pour New-York Stock Exchange), possède des horaires d'ouverture et de fermeture un peu particuliers, les voici : Elle ouvre tout les jours, à 9. 30 h du matin et ferme à 16 h l'après midi, bien entendu sur le fuseau horaire américain. Cela va changer lorsqu'on l'adapte au réseau horaire français. Ces horaires passent alors à 15 h de l'après midi (ouverture), et 22 h du soir (fermeture). 

L'importance de cet emploie du temps

Si vous voulez investir dans la bourse de New York, il est impératif de surveiller de très près, toutes les oscillations qui touchent le marché de la bourse. Ce marché, est l'un des plus importants et les plus prometteurs et influe énormément sur l'économie mondiale, car il inclut une grande partie des plus grandes actions américaines tels que Google et Facebook.

La bourse de New York : analyse historique

En effet, le début des années 2000 a vraiment été tumultueux pour la bourse de New York car elle a subit, deux krachs consécutifs : 

  • Les Subprimes 
  • Le déclenchement d'une bulle de dotcoms

Suites aux attentats du 11 septembre 2001, le Nasdaq et le NYSE ont été fermés pendant une semaine. Le système financier subissait de grande pressions entre la fin de 2008 et le début de  2009, ceci est apparue en conséquence de la faillite de Lehman Brothers. Heureusement que les banques centres ont réussit à maîtriser la situation en mettant en place des garde fous afin de la maintenir à flot. 

Depuis 2009/2010, et sur une période longue, les 3 indices boursier qu'on vient de citer un peu plus haut ont vite reprit leur chemin vers la hausse et ont même réussit à reprendre leurs anciens pics historiques et les dépasser pour décrocher d'autre encore plus importants. Toutefois, après 2015 leurs graphiques démontre que leur tendance haussière va subir un  autre cycle baissier.  Leur surévaluation un peu exagérée de ces indices boursiers, explique la baisse toute récente de 2016, de la bourse de New York.

Renseignements complémentaires

il est toujours important d'avoir toutes les informations primordiales sur la bourse dans laquelle on veut investir. Dans le même ordre d'idée, voici tous ce que vous devez connaître sur la banque  de New York.

L'adresse du siège sociale de la banque de New York est : 18 Bord Street, dans le cartier de Manhattan.  On doit préciser que New York Stock Exchange possède une dénomination couramment utilisée dans tous l'univers boursier  dont le plus important est celui de wall street. Ceci revient principalement au fait à la localisation de la bourse de NY dans le 11 Wall street. 

Certes, il s'agit du siège officiel de la bourse de New York, toutefois, c'est la plus importante à travers le monde entier, actuellement. 

En fait, ceci est récent, puisque, en Amérique, avant les années 90, le marché qui dominait c'était le NASDAQ. Ceci a été dû à une réunion entre Archipelago Holding et l'Euronext, qui a énormément aidé à fortifier sa position dans le monde. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Le NYSE a une caractéristique qui lui est propre car il offre la possibilité aux investisseurs de vendre leurs actifs aux enchères via la vente électronique.


Le système de cotation des indices

Précédemment, on a cité les différents indices de bourse de New York.  Ici, on va vous expliquer le système de cotation suivis par cette bourse. 


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 Premièrement, on va commencer par l'indice le plus important, à savoir, celui de Dow Jones Industrial Averagge. Il est plus connu sous la nomination de DJ30 car il regroupe 30 entreprises différentes, parmi les plus importantes de l'Amérique. Tel que : Coca Cola, Microsoft … Il est très important de comparer les valeures boursières pour déterminer comment s'effectue la classification des entreprises. 

Quant à l'indice S&P 500 c'est l'indice le plus significatif de la bourse de Wall street. Il fusionne plus de  500 entreprises qui ont les capitalisations boursières les plus  importantes.

Le S et le P dans S&P 500 veut dire : Standard et Poor's. C'est une agence de notation très connue en Amérique.

La relation entre la bourse de New York et l'Euronext

En 2007, Euronext (l'une des  plus grandes  bourses européennes), s'est unie avec une bourse homologue de new York, pour mettre en place un marché très important, car cette fusion a permis de mettre en place des places très intéressantes en Bourse. On parle alors des places à Lisbonne, des places en Belgique, des places à Londres, sans oublier celle d'Amsterdam. Ceci a grandement participé dans l'amélioration des conditions des échanges en bourse, entre les deux continents, à savoir, le continent européen et le continent américain. Même les prix des échanges a été réduits suite à cette fusion entre les deux bourses.

Toutefois, en tant que trader, cette fusion ne va pas du tout, perturber votre stratégie de marketing, le cours des indices ou encore le cours des actions.

La bourse de new York : un peu d'histoire



C'est en 1792, qu'un groupe d'experts en change, ont décidé de créer la bourse de New York. Ces derniers, avaient l'habitude de se réunir dans  la bourse de wall street. 15 ans plus tard, le nombre de titres que les investisseurs du monde entier, pouvaient trader, passa de 5 à 380 000 ! 

Voici quelques stations importantes dans l'histoire de la bourse de New York

  • En 1817, le groupe des experts commence déjà à établir une charte et décide de donner le nom de New york Stock and Exchange à cette bourse.
  • En 1830, c'est la fameuse  compagnie Mohawk & Hudson Railroad qui décide d'intégrer le NYSE.
  • En 1884, et après une intégration de valeure, le Dow, acquière le nom de  Dow Jones Industrial Average, en publiant une liste de 11 actions de référence majoritairement, des entreprises qui se spécialisent dans le chemin de fer car c'était les plus  grandes entreprises à l'échelle nationale à l'époque. Cet indice a ensuite été remodelé pour ajouter des valeurs industrielles, d'où le : Daw Jones Industrial.
  • Le nombre des transactions a fortement augmenté de 1896 jusqu'à 1901 (le développement du Curb Marketing), ce qui a nécessité un bâtiment spécial pour accueillir la bourse. Plusieurs architectes ont proposé leurs travaux, mais c'est celui de George Browne qui a été sélectionné, car il avait un esprit néo classique très prisé à l'époque.
  • En 1914, et à cause de la guerre mondiale, la bourse a été contrainte de fermer temporairement, et subit alors, une lourde crise financière.
  • La crise 29 avait une telle ampleur, que ses conséquences sont notables jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs, historiquement parlant, la crise 29 est la crise la plus forte que le monde économique n'a jamais connu.
  • En 1987, une chute important de l'indice Dow Jones qui a perdu 22 % de sa valeur totale.
  • Le 9/11/2001, c'est les attentats qui viennent faire trembler la stabilité de la bourse de New York.
  • La fusion de 2006 entre l'Euronext et NYSE a fait naître le  NYSE-Euronext un an plus tard.
  •  Stacey Cunningham fut la première femme qui se tient à la tête d'une bourse. C'était en 2018.

Il faut dire que la bourse de New York est l'une des bourses les plus influentes sur l secteur financier aujourd'hui. Les crises qui touchent cette bourse ont des impactes très lourdes sur le comportement du marché à travers le monde entier. Certaines sont incontrôlables, et les causes sont externes et se déclenché de façon spontanée, tandis que d'autres ont été "induit" et provoqués, de façon contrôlée. Citons alors, la crises qui a été provoquée par le lancement de "fausse monnaie", à l'intérieur du siège de la bourse NYSE à New York, par des anarchistes. Depuis cet événement, plusieurs mesures ont été prises pour améliorer le dispositif de sécurité de la bourse.

Leave a comment