DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Il n’y a pas de meilleurs conseils pour réussir en bourse que ceux du célèbre Warren Buffet. En effet, ce dernier a su se démarquer des autres traders pour devenir aujourd’hui un exemple à suivre, ou encore même une idole pour les débutants. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Warren Buffet est un homme âgé de 88 ans, qui a su s’enrichir et devenir millionnaire en effectuant des investissements boursiers.
À l’aide de ses conseils, vous pouvez être sûr de réussir à vous faire un nom dans ce domaine et même, qui sait, devenir le nouveau Warren Buffet de 2019. Nous allons à présent et sans plus attendre vous faire découvrir les nombreux conseils intéressants du grand Warren Buffet, afin de vous aider à devenir le meilleur trader de tous les temps.

Qui est Warren Buffet ?

Warren Buffet est un grand investisseur, ayant fait fortune grâce aux nombreux investissements qu’il à effectué en bourse. En effet, c’est uniquement en investissant son argent dans des actions qu’il à réussi à faire fortune. C’est d’ailleurs pour cette raison que les traders ont la réputation de pouvoir gagner de l’argent facilement, car tout le monde est persuadé que les investissements boursiers peuvent vous rendre riche. Néanmoins, investir ne suffit pas. Il faut avoir l’étoffe et les compétences d’un investisseur digne de ce nom. Et pour cela, rien de tel que les bons vieux conseils de Warren Buffet, cet homme âgé aujourd’hui de 88 ans, qui est aujourd’hui le 3ème homme le plus riche au monde grâce à sa fortune qui compte près de 82 milliards de dollars. Mais il faut savoir que Warren Buffet n’a pas toujours été cet homme qu’il est aujourd’hui. Pour avoir toute cette fortune, Warren Buffet a dû user de plusieurs technique de trading, qui ont, fort heureusement pour lui, réussie à porter leurs fruits

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comment Warren Buffet a-t-il réussi à devenir riche grâce au trading ?

Il est vrai que Warren Buffet à réussir à devenir riche uniquement en effectuant des investissements dans des entreprises, mais pas que. En effet, ce dernier doit la réussite de ses trades à son grand savoir-faire. Il a toujours su viser les bonnes entreprises pour effectuer ses trade, ce qui lui a permis de réaliser des investissements fructueux. Parmi les citations de Warren buffet les plus connues, on retrouve celle où il dit qu’il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier. Si l’on traduit cela en langage boursier, on se rend compte que, ce que Warren essaye de dire est qu’il ne faut jamais investir tout son argent dans une seule entreprise, car si elle coule, toutes vos économies partiront avec. Voici à présent les nombreux éléments qui ont permis à Warren Buffet de devenir riche grâce à ses investissements boursier, à savoir :

  • Diversifier ses placements : le premier point important ayant aidé Warren Buffet à réaliser des gains importants en trading est le fait qu’il diversifiait toujours ses placements. Ainsi, même si l’un d’eux ne s’avérait pas aussi fructueux qu’il ne le pensait, il ne perdra qu’une mince partie de ses investissements. De ce fait, si vous souhaitez réussir en bourse, ne considérez jamais un placement comme étant sûr ou fiable, car tout peut basculer lorsqu’on s’y attend le moins. Le mieux serait donc de placer de petite somme dans de différents placements différents.
  • Epargner une part de ses gains : autre point très important à propos de la fortune de Warren Buffet est son obstination à toujours avoir ne serait-ce qu’une petite somme de côté, histoire de créer une épargne. Cela lui permet de mieux gérer son budget, en laissant une part de ses gains pour ses dépenses, une part pour ses investissements et en gardant une part de côté.
  • Savoir gérer ses finances personnelles : comme le dit si souvent le grand investisseur Warren buffet, acheter des choses dont nous n’avons pas besoin peut nous mener à vendre les choses auxquelles on tient. De ce fait, il est important de bien étudier sa manière d’effectuer des achats. Ce n’est pas parce que vous avez réalisé un bon trade que vous pouvez vous permettre d’acheter tout et n’importe quoi. Pour devenir riche mais surtout pour le rester, il faut savoir gérer ses achats et éviter de faire des folies, notamment lorsqu’on est en début de carrière. L’idéal serait donc d’aller mollo sur les dépenses en achetant uniquement les choses importantes et utiles, en évitant les achats superflus et sans grande utilité.

Pourquoi prendre Warren Buffet comme exemple de bon trader ?

Warren Buffet est une personnalité très connue dans le monde entier, qui a su faire parler d’elle. En effet, cet homme d’affaire est considéré comme étant la référence par excellence en bourse, car il a réussi là où de nombreux hommes ont échoué. Le trading permet certes de tirer de bons profits, sans théoriquement faire de grands efforts, mais c’est également un métier qui demande beaucoup de connaissance, de persévérance, de patiente et de compétences. Warren Buffet en a fait son métier et il a réussi haut la main, étant donné que sa fortune est aujourd’hui estimée à plus de 80 millions de dollars, tout ça, grâce aux trading. de ce fait, s’il y a bien un homme dans ce monde qui pourrait vous filer des tuyaux pour devenir un bon trader, mais également pour devenir riche, c’est bien Warren Buffet. Vous pouvez donc suivre les conseils de cet homme tout en étant confiant, car ce sont de loin les meilleurs et les plus utiles. Ils vous permettront à la fois de réussir, mais également d’éviter l’échec, ce qui est important pour un trader. Il doit savoir gagner, sans risquer de tout perdre. Il doit savoir gérer son capital et le conserver, le plus longtemps possible, tout en essayant de jour en jour de l’agrandir. Et c’est ce que nous enseignera Warren Buffet à travers ses précieux conseils.

Les meilleurs conseils de Warren Buffet pour réussir dans le trading

Comme nous le savons tous, Warren Buffet est une référence en trading, que tout le monde connais dans ce domaine. Grâce à ses compétences professionnelles en tant que trader et homme d’affaire qu’il est aujourd’hui l’une des personnes les plus riches au monde. Il a donc réussi à influencer plus d’un avec sa carrière fascinante, qui fait rêver les jeunes chômeurs en quête d’une opportunité pour devenir riche. Et bien évidemment, Warren Buffet à penser aux jeunes investisseurs et leur à concocter une série de conseils judicieux, qui leur permettront de suivre le même parcours que lui, à condition bien sûr d’être aussi perspicace. Voici à présent les meilleurs conseils de Warren Buffet pour réussir en trading :

Le premier investissement à faire pour devenir riche est soi-même

En effet, pour devenir riche, il est important de commencer par investir en soi même. Cela signifie qu’il faut commencer par se former, suivre toute sorte de formation en trading, se familiariser avec le domaine boursier et faire tout ce qui est en sa possession afin de devenir un bon trader. De ce fait, Warren Buffet recommande aux jeunes traders d’utiliser leur argent pour se former et non pas pour trader, afin d’acquérir suffisamment de connaissances avant de se lancer dans le trade. Retenez donc que le premier investissement à faire pour devenir multimillionnaire est soi-même, car c’est grâce à vous, à votre cerveau, à vos connaissances et à votre savoir-faire que vous irez loin dans le trading et non pas grâce au premier trade conclu.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Avoir confiance en soi

La clé pour réussir en bourse d’après Warren Buffet est d’avoir une grande estime de soi, d’être confiant et de se faire confiance. Cela signifie que vous ne devez jamais douter de vos décisions ou revenir en arrière. Dès qu’une décision est prise, vous devrez allez jusqu’au bout. Ne regardez jamais en arrière et ne douter jamais de votre manière de gérer vos investissements. Un bon trader doit avoir confiance en lui et en ses décisions. Mais pour cela, vous devez bien évidemment avoir les compétences nécessaires pour prendre les bonnes décisions, car si ce n’est pas encore le cas, avoir confiance en vos choix ne vous fera pas gagner grand-chose. C’est pour cela que la première étape est celle de l’apprentissage. Cette étape est obligatoire et non négligeable car elle vous permettra d’apprendre tous ce que vous devez savoir à propos du trading.

Investir au lieu de cacher son argent liquide

Ce n’est pas en cachant vos billets dans un coffre à la maison que vous allez devenir millionnaire. D’après Warren Buffet, la pire des erreurs en trading est de garder de l’argent cash sur le long terme. Vous devez donc toujours réinvestir une partie de vos gains dans d’autres actions, afin de réaliser d’autres gains encore plus importants. Pour devenir riche grâce au trading, il faut trader encore et encore, jusqu’à la fin de ses jours, pour réaliser de plus en plus de gains. De ce fait, évitez de garder votre argent bien au chaud, car vous risquez de le dépenser dans des affaires inutiles alors que vous pourriez vous en servir pour conclure de nouveaux trades. Vous l’aurez donc compris, l’ennemi numéro un du trader est l’argent liquide sur le long terme.

Bien choisir l’entreprise dans laquelle on souhaite investir son argent

Pour que votre investissement soit fructueux, le choix de l’entreprise est primordial. C’est d’ailleurs le facteur principal qui déterminera la qualité de vos gains. De ce fait, vous devez faire une recherche bien approfondie sur chaque entreprise dans laquelle vous souhaitez investir. D’après Warren Buffet, il faut toujours optez pour une entreprise qui vient de débuter, mais qui possède un énorme potentiel d’évolution, qui lui permettra de prospérer assez rapidement et de devenir une grande entreprise. Warren Buffet a également un faible pour les entreprises qui n’emploient que peu de technologie dans leurs activités et optent plutôt pour celle qui sont spécialisés dans une activité basique, de routine. La raison pour laquelle il choisit ce type d’entreprise c’est parce qu’elle possèdent une durée de vie bien plus prolongée que celle des entreprises où la technologie est très intense, qui se voient succéder par de nouvelles entreprise encore plus développé. C’est d’ailleurs pour cette raison que Warren Buffet détient une grande partie de ses investissements chez Coca Cola et chez Gilette, car ce sont là deux produits qui ne risquent pas de disparaitre de sitôt du marché.

Avoir recours à la diversification est une nécessité

Que vous soyez un trader débutant ou même le meilleur trader que la terre n’est jamais connu, vous n’êtes jamais à l’abri d’un échec. Aucune action ne peut être sure à 100%. De ce fait, même si vous êtes certain qu’elle vous permettra de réaliser de jolis gains, n’investissez pas votre argent uniquement dedans. Vous devez toujours diversifier vos placements, afin de ne jamais vous retrouver dans une situation d’échec total. Si vous perdez, vous aurez perdu un trade sur plusieurs, soit une mince partie de votre capital. Tandis que, si vous misez tout votre argent sur une seule action et que vous perdez, là vous aurez perdu tout votre capital, toute votre fortune. Ne prenez donc aucun risque et diversifiez vos placements, car la diversification est une technique infaillible pour réussir en bourse et devenir riche.

Fuir les actions sur évaluées

La réglé de base pour bien choisir son action est de ne jamais optez pour celle qui possède un prix de cours sur élevé, beaucoup plus supérieur à sa valeur réelle. En effet, acheter une action lorsque son cours est en hausse est très risqué, car il pourrait chuter d’un moment à un autre, vous faisant perdre de grandes sommes. De ce fait, si le cours de l’action que vous souhaitez trader est en hausse, il est recommandé de patienter encore un moment, d’attendre une éventuelle baisse, ou de lâcher complètement l’affaire. Néanmoins, ce que vous pourriez faire serait de surveiller l’évolution du cours de cette action, puis de choisir le moment où l’achat sera favorable, soit le moment ou le prix aura atteint sa valeur normale.

Fuir le crédit sous toutes ses formes

Parmi les meilleurs conseils du grand trader de tous les temps Warren Buffet, faire un crédit est une erreur qui peut s’avérer très coûteuse. En effet, l’être humain de par sa nature est toujours tenté de dépenser son argent dans des choses futiles, notamment lorsqu’il s’agit d’argent qu’il à emprunter. De ce fait, il recommande aux traders de ne pas faire usage d’une carte bleue, notamment pas avec un débit différé, car cela peut vous faire perdre la notion de l’argent et vous inciter à dépenser d’avantage. En dépensant votre argent à droite et à gauche, vous allez vite vous retrouver à découvert, ce qui ne vous permettra pas de devenir millionnaire de sitôt. De ce fait, nous vous recommandons fortement d’éviter le crédit ainsi que les cartes de crédit, car ce sont de réels pièges pour les traders débutants qui leur feront perdre toute leur fortune.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

 

Choisir une bonne entreprise pour son investissement sur le long terme

Pour devenir riche, vous devez investir sur le long terme, mais, en évitant l’effet boule de neige. En effet, vous devez choisir une entreprise dont vous comprenez tout. Son fonctionnements, ses points forts, ses atouts ainsi que ses faiblesses. N’investissez jamais sur le long terme dans une action que vous ne comprenez pas ou dont vous avez peu d’information. Optez toujours pour une entreprise fiable pour vos investissements sur le long terme, afin d’être sûr que votre argent soit placé dans un endroit sûr, pour qu’il puisse générer un maximum de profit. Fuyez donc les actions que vous considérez comme étant peu fiables, peu sures ou un peu inconnue, car il faut toujours prendre la meilleure lorsqu’on parle d’investir sur le long terme. Ce genre d’investissement ne tolère pas les risques, vous devez donc être vigilant afin d’éviter de perdre tout votre capital, mais également pour faire en sorte de réaliser les meilleurs gains possibles.

Faire preuve de patience et d’optimisme

Certains nouveaux traders ont tendance à croire qu’il suffit de claquer des doigts pour devenir riche grâce au trading. Et pourtant, c’est loin d’être la réalité. Un trader peut trader durant de très longues années avant d’atteindre un certain succès, comme ce fut d’ailleurs le cas du célèbre homme d’affaire Warren Buffet. De ce fait, vous devez savoir rester patient et faire preuve d’optimisme, car certes, il est possible de s’enrichir grâce à des investissements boursiers bien faits, mais cela requiert du temps. Ne pensez pas que vous allez devenir multimillionnaire en un jour, mais gardez plutôt en tête l’idée que vous pourriez le devenir un jour, certainement. Ne soyez donc pas impatient de décrocher le gros lot, mais faites plutôt en sorte d’avancer doucement mais surement, en réalisant de petits trades, puis de plus gros, en veillant à chaque fois à apprendre de ses erreurs, à les corriger et à acquérir plus d’expérience et de compétences.

Opter pour les trades les plus simples

D’après les dires de notre pilier du trading Warren Buffet, les meilleurs investissements boursiers sont les plus basiques. De ce fait, ne choisissez pas d’investir dans les actions les plus en vogues et les plus prisées par les traders. Choisissez plutôt d’investir votre argent dans une entreprise simple, basique et qui produit des produits assez basiques, utiles et qui se vendent bien. De ce fait, vous serez quasiment sûr que vous allez réaliser un profit, même s’il n’est pas très important, mais qui pourrait s’avérer fructueux sur le long terme. N’oubliez pas également de diversifier vos placements, mais toujours en ayant en tête l’idée de choisir les actions les plus simples qui soient. Ne tentez jamais sur un coup de tête une action qui parait alléchante, sans prendre le temps de l’étudier de plus près. Ce genre d’erreurs en trading peut s’avérer fatal.

Se démarquer des autres pour gagner



La devise de Warren Buffet est d’être cupide lorsque les autres ne le sont pas. Ce dernier conseil donc aux traders de choisir les actions que tous le monde redoute, plutôt que d’optez pour celles que tout le monde s’arrache. Warren Buffet sait saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent à lui, c’est d’ailleurs à cela qu’il doit sa fortune. Par exemple, ce dernier a choisi d’acheter les actions de l’entreprise American Express alors qu’elle était en plein crise, car il avait remarqué qu’elle avait toujours des clients fidèles qui continuait à l’utiliser. Il à juger donc bon d’investir son argent dans une telle action, car elle avait un bon potentiel d’évolution dans le futur étant donné qu’elle continuait toujours à être utile pour la société. De ce fait, trader durant une crise économique peut s’avérer très fructueux, mais à condition de choisir les bonnes actions.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Leave a comment