DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Avoir une épargne c'est bien, la fructifier c'est encore mieux. Plusieurs personnes optent aujourd'hui pour diverses formes d'investissements financiers afin de générer des revenus supplémentaires ou tout simplement, faire de ces investissements leur principale source de revenus. En ce sens, si vous envisagez de vous lancer dans une activité similaire et générer des profits pour cette nouvelle année, vous devez commencer par choisir le domaine dans lequel vous souhaitez investir. Ce dernier doit être choisi en fonction de vos objectifs ainsi que votre profil d'investisseur. Pour un investissement plutôt sûr et vous permettant de réduire les risques de perte sur vos capitaux, on pourrait éventuellement vous recommander d'investir dans l'immobilier ou dans une assurance vie. Toutefois, si vous êtes plus apte à gérer le stress et que vous avez de bonnes aptitudes pour spéculer, les actifs boursiers seraient sans doute une excellente option pour vous. Quoi qu'il en soit, on vous présente dans ce qui suit notre avis sur les meilleurs placements financiers que vous pouvez prévoir pour 2020 et 2021, ainsi que ceux que vous devriez vraisemblablement éviter.

Investissements en bourse à faire en 2020

Investir dans les actifs boursiers est considéré de nos jours comme étant l'une des activités financières les plus rentables. Certes ce domaine peut sembler difficile à appréhender au départ, mais tous les outils sont désormais disponibles pour aider les traders dans ce type de placement financier. En effet, que vous soyez novice ou expert en la matière vous avez la possibilité de tarder sur les marchés comme un pro. Plusieurs formations déclinées sous différentes formes sont proposées sur les différentes plateformes de trading qui permettent aux traders en ligne de mieux gérer leur activité pour réaliser des profits particulièrement rentables sur le court, le moyen et le long terme.

Si vous êtes tenté pour ce type d'investissement, vous trouverez plus bas tout ce que vous devez savoir pour vous lancer du bon pied sur le marché de la bourse. Les meilleurs actifs boursiers dans lesquels vous pouvez investir en 2020 et en 2021 vous seront présentés dans le détail pour une meilleure prise de décision. Mais avant cela, on vous propose de passer en revue les principaux placements financiers dans lesquels on ne vous recommande pas d'investir pour les deux années à venir.

Le livret A et immobilier : des placements qu’on déconseille

Souvent, les gens investissent dans tel ou tel produit financier pour la simple raison qu'ils auraient vu leurs proches y investir, et vraisemblablement, en être un tant soit peu satisfaits. Toutefois, lorsqu'il s'agit de placer son argent pour fructifier son capital, il est préférable de faire un choix fondé sur la réalité du marché et éviter autant que possible les placements " tendance " que tout le monde choisit à un moment donné. En effet, on peut trouver de nombreux placements financiers qui ne sont pas forcément populaires mais qui pourraient vous permettre des générer des bénéfices plus que satisfaisants. Certes, ce genre d'investissement est souvent risqué, mais sa rentabilité vaut largement la peine. Il est juste nécessaire d'apprendre à gérer ces risques pour réduire les pertes autant que possible.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Parmi les investissements les plus populaires, et à priori pouvant être qualifiés de " sûrs ", vous avez les différents investissements dans l'immobilier ainsi que le livret A. Si vous avez songé d'y investir en 2020 – 2021, voici toutes les raisons pour lesquelles il serait plus intéressant pour vous de placer votre argent ailleurs que dans ces deux types d'investissement.

Ne plus investir dans le livret A

Bien que le livret A puisse être l'un des investissements les plus réputés en France, il faut savoir qu'il ne vous permet pas d'en tirer réellement profit sur le long terme. En effet, la valeur de votre argent diminue au fil du temps, d'autant plus que les rémunérations d'un livret A ne vous permettent plus de couvrir les taux d'inflation comme ce fut le cas il y quelques années. Aujourd'hui, au vu de l'actualité économique du marché, il n'est plus possible de générer des gains satisfaisants avec un livret A. Pour ces raisons, on ne vous recommande pas d'investir dans un livret A au risque de ne jamais parvenir à rentabiliser votre investissement.

L'immobilier est aujourd'hui très peu lucratif

Quand bien même l'investissement dans l'immobilier présente de nombreux avantages en matière d'aides financières et d'exonérations fiscales pour les investisseurs, il n'est pas pour autant assez rentable, et voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y investir votre capital.

L'investissement dans l'immobilier n'est pas adapté à tous les profils d'investisseurs. Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, il est préférable de le faire avant vos 40 ans. En effet, l'âge est un critère clé que les banques prennent en considération au moment d'étudier les demandes de crédits immobiliers. En étant jeune, et ayant un travail en CDI, vous avez plus de possibilités à rembourser votre crédit dans les délais impartis. De ce fait, les banques seront plus à l'aise à vous attribuer un prêt pour investir dans l'immobilier. S'il ne vous reste plus que quelques années avant de sortir en retraite, il sera plus difficile pour vous d'obtenir un crédit immobilier pour votre investissement.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

De plus, notez que vous devez avoir une formation assez complète vous permettant de faire une bonne étude du marché de l'immobilier dans votre zone géographique afin de limiter les risques éventuels sur vos capitaux investis. De nombreux investisseurs dans l'immobilier font souvent face à divers problèmes tels que :

  • la difficulté de louer l'appartement pour recevoir ce qu'on appelle des " revenus locatifs ", 
  • le manque de balance entre l'offre et la demande sur ce marché, 
  • les loyers souvent plafonnés ne permettant pas aux investisseurs d'amortir les dépenses de départ, 
  • les frais de rénovation ou de mise aux normes actuelles s'il s'agit d'un bien immobilier ancien, etc.

Si vous n'avez jamais investi dans l'immobilier, sachez que ces risques peuvent survenir à tout moment, d'où l'importance d'avoir une connaissance complète du marché de l'immobilier dans la zone géographique où se trouve votre bien. Pour éviter cela, tout investisseur dans l'immobilier doit impérativement choisir son bien immobilier en fonction de sa localisation et de son potentiel locatif. Il ne suffit pas d'investir dans un appartement grand et bien équipé si celui-ci n'est pas bien situé. La majorité des locataires sont à la recherche d'un appartement à proximité des services et des moyens de transport en commun.

D'autre part, vous devez savoir qu'un investissement dans l'immobilier neuf diffère considérablement d'un investissement dans l'immobilier ancien. Bien que les biens immobiliers anciens se situent dans des endroits stratégiques, généralement en plein centre ville augmentant ainsi le potentiel locatif du bien, ils requièrent souvent de lourds travaux de rénovation qui restent assez onéreux. Par conséquent, les loyers sont élevés dans ces zones et les appartements sont généralement loués pour de courtes périodes si toutefois le propriétaire arrive déjà à trouver un locataire.

Pour conclure avec les investissements dans l'immobilier, notez que si vous envisagez quand même d'investir dans ce secteur, vous devez avoir une bonne connaissance du marché afin de réduire les risques de perte. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, les parts des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) peuvent être une excellente solution pour vous. Ainsi, vous n'aurez pas à prendre en charge la gestion locative du bien loué (entretien, rénovation, location, etc.).

Les actions : un placement à considérer

Maintenant que nous avons fait le point sur les placements financiers les moins rentables pour l'année 2020 et 2021, passons aux placements que nous vous recommandons de privilégier. Il s'agit essentiellement des investissements en bourse qui vous permettent de trader à partir de chez vous afin de fructifier votre épargne et augmenter vos revenus sur le court, le moyen ou long terme.

Parmi les actifs financiers les plus rentables et les plus avantageux en bourse, on retrouve les actions de sociétés. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour différentes raisons, et pour cela, elles ne manquent pas d'attirer un très grand nombre d'investisseurs en bourse.

Avant toute choses, notez que trader des actions de sociétés s'effectue sur des places boursières telles que le London Stock Exchange ou encore le New York Stock Exchange. C'est ainsi que les investisseurs peuvent acheter et vendre les actions des sociétés qui les intéressent. Dès lors, afin de pouvoir trader sur une place boursières, tout investisseur doit s'inscrire sur la place qu'il désire. C'est à ce moment que les différents brokers, qui constituent des plateformes de trading en ligne, proposent leurs services sur le net afin de donner aux boursiers accès à ces places. En ce sens, le broker devient votre principal interlocuteur afin d'ouvrir et clôturer vos positions sur le marché.

Pour bien spéculer sur le marché des actions, vous devez apprendre à évaluer les cours. Leur valeur fluctue de façon considérable, et ce en fonction de l'offre et la demande du marché ainsi que les comptes des résultats publiés par les entreprises concernées. 

L'offre est évaluée en fonction du nombre de titres de cette action qui seront mis sur le marché. Généralement, les entreprises mettant leurs actions en bourse préfèrent les limiter en nombre afin de pouvoir gérer au mieux leur actionnariat. En effet, s'il y a plus de titre en circulation que ce que les investisseurs demandent, la valeur du cours de l'action diminue, ce qui ne sera pas forcément avantageux pour la société. D'autre part, si le nombre de titres émis est inférieur à la demande, sa valeur augmente au profit des investisseurs et de l'entreprise mère.

Pour ce qui est des comptes de résultat, il faut savoir qu'ils représentent tout simplement les rapports de performances que la société doit émettre continuellement. Les investisseurs utilisent ces rapports afin de peaufiner leur stratégie d'investissement et anticiper l'évolution de la valeur des cours. Tout compte de résultats doit mentionner :

  • le capital de l'entreprise ainsi que ses revenus bruts, 
  • les profits que réalise l'entreprise, sans tenir compte des dépenses et frais éventuels, 
  • les profits réalisés par chaque action,
  • le rapport cours / profit par action,
  • les dividendes ou les profits qui seront partagés entre les différents actionnaires.

En d'autres termes, un rapport de résultat doit être assez complet pour permettre aux traders de réaliser leurs analyses techniques lors d'une séance.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Finalement, si vous décidez d'investir dans des actions de sociétés, vous devez non seulement les choisir de façon judicieuse, mais également éviter les erreurs fréquemment commises par les traders en ligne :

  • ne pas avoir une stratégie précise pour trader les actions, 
  • miser de l'argent dont vous avez besoin et que vous ne pouvez vous permettre de perdre, 
  • ne pas de valeur aux ordres stop loss,
  • utiliser l'effet de levier à outrance,
  • continuer à trader après de lourdes pertes consécutives.

Notez que la réussite de tout investissement consiste en un subtil équilibre entre optimiser ses gains, et minimiser ses pertes. En ce sens, le choix des actions reste particulièrement important afin d'investir son argent auprès des sociétés qui offrent de bonnes opportunités afin de réaliser des profits. Parmi les actions que l'on pourrait vous recommander pour 2020 – 201, vous pouvez choisir parmi les actions :

  • Amzon, 
  • Berkshire Hathaway,
  • Experian,
  • Kering, etc.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre broker, définir votre stratégie de trading afin de vous lancer sur ce marché prometteur. 

La crypto monnaie : risquée mais très rentable

Après les actions de sociétés, vous pouvez aussi opter pour un investissement dans les crypto-monnaies. Ces monnaies virtuelles peuvent constituer un investissement particulièrement rentable pour peu d'apprendre à s'y prendre pour une meilleure gestion de votre capital investi. Parmi les crypto-monnaies les plus populaires que vous pouvez trader sur le marché, vous avez sans doute entendu parler du Bitcoin. Il s'agit certes de la monnaie virtuelle la plus connue mais surement pas la seule dans laquelle vous pouvez investir et tenter de fructifier votre épargne.

Si vous envisagez de spéculer sur ce marché financier, vous pouvez opter pour les monnaies virtuelles suivantes :

  • Cosmos, 
  • Ripple, 
  • Cardano, 
  • Tezos, 
  • Clipper Coin, etc.

N'étant qu'à ses débuts, le marché des crypto-monnaies est très prometteur. Le nombre de monnaies virtuelles émises aujourd'hui sur le marché dépasse largement les 2000 monnaies dans lesquelles vous pouvez investir.

Toutefois, avant d'investir dans une crypto-monnaie donnée, vous devez commencer par vérifier sa fiabilité ainsi que les performances de sa blockchain. Parmi les meilleures blockchains développées dans le domaine des crypto-monnaies, on retrouve l'Euthereum de la crypto-monnaie du même nom. Cette crypto-monnaie est particulièrement intéressante étant donnée qu'elle est fiable et qu'elle n'a subit qu'un seul fork depuis sa création. 

Le fork peut être défini comme étant la divergence de la blockchain d'une monnaie virtuelle en deux voies différentes. Cette division entraîne l'affaiblissement de la valeur de la monnaie en qusetion sur le marché des crypto-actifs. Si une monnaie virtuelle subit plusieurs fork, elle finira par ne plus présenter aucune valeur sur le marché boursier.

En tant qu'investisseur dans les crypto-monnaies, vous devez être conscient du caractère risqué d'un tel investissement. Dès lors, vous serez capable de prendre toutes les mesures nécessaires afin de réduire au minimum les risques sur votre capital investi. Ces risques que vous pouvez rencontrer sur le marché des monnaies virtuelles sont relatifs au caractère volatil des jeunes crypto-monnaies ainsi qu'aux fluctuations que connait leur valeur. En effet, vous devez garder en tête qu'une grande majorité des crypto-monnaies n'est qu'à sa version bêta ! Pour un meilleur positionnement sur le marché, les créateurs des crypto-monnaies doivent développer davantage leurs blockchains pour augmenter leur fiabilité.

Outre la considération des risques liés au marché des crypto-monnaies, vous devez adapter votre profil de trader aux spécificités du marché. Quoi qu'il en soit, notez que la gestion des risques doit être au centre de vos préoccupations pour limiter les pertes et générer des profits intéressants sur le long terme.

Dès lors que vous aurez fait le choix d'investir dans les crypto-monnaies, vous devez suivre une formation spécifique à même de vous permettre de réaliser vos analyses techniques afin de mieux spéculer sur l'évolution des cours d'une monnaie donnée. Ces formations vous permettent de prendre connaissance de plusieurs concepts de base tels que les blockchains, les protocoles de consensus, les tokens, les jetons, etc. Si vous êtes novice, n'hésitez pas à trader les crypto-monnaies sur la plateforme d'un broker qui vous propose une batterie de formations et de tutoriels complets pour vous accompagner dans votre investissement.

Enfin, notez qu'un investissement dans les monnaies virtuelles n'est réellement rentable que sur le long terme. Vous devez prendre ce point en considération avant de vous lancer sur ce marché de trading plutôt risqué mais fort rentable dès lors que vous aurez appris à maîtriser les rouages du marché. Si toutefois vous considérez que vous n'êtes pas à même de bien gérer les contraintes liées au marché des crypto-monnaies, il est préférable pour vous d'opter pour des investissements plus sûrs.

Investissez en bourse avec une bonne formation : l’eldorado actuel

Comme vous venez de le constater, investir en bourse est une activité qui peut s'avérer extrêmement rentable si on apprend à s'y prendre comme il se doit. Plusieurs formations et tutoriels sont disponibles en ligne afin d'aider les traders qui tentent de mettre en place un investissement financier sur les différents marchés boursiers disponibles.

Tout d'abord, avant de suivre une quelconque formation en trading, vous devez commencer par choisir un broker pour investir en bourse. Pour ce faire, vous devez prendre connaissance des principaux critères vous permettant de bien choisir un broker qui soit fiable et à même de mettre à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour accéder au marché de la bourse. Notez que tous les brokers ne sont pas fiables pour vous accompagner dans votre nouvelle activité de trading. Dès lors, pour choisir votre borker, vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments tels que :

  • la variété des actifs boursiers disponibles, 
  • la régulation du broker, 
  • les stratégies de trading autorisées, 
  • les formations proposées, etc.

Finalement, si vous débutez en trading en ligne, vous devez absolument opter pour un broker qui vous proposer les formations nécessaires pour commencer votre investissement. 

Toutefois, vous pouvez bien entendu vous former en dehors de la plateforme du broker. Se lancer dans une formation en trading vous permet d'évoluer progressivement, mais rapidement afin de mettre en exercice tout votre apprentissage. Une formation sera pour vous un levier pour accéder au marché du trading en tant que réel investisseur. Il s'agit de votre principal garant afin de devenir un bon trader et éviter de rester simplement à voir ce qui se passe autour de vous. 

Toute bonne formation en trading est orientée tant sur la théorie que la pratique. Les traders apprennent à connaître les fondements du trading tout en découvrant comment les utiliser concrètement lors d'une séance de trading. Certaines formations en ligne vous donnent même la possibilité de communiquer avec des experts afin de poser directement vos questions et obtenir des réponses précises à même de vous faciliter votre trading.

Si vous êtes à la recherche de bonne formation en trading, retrouvez dans ce qui suit les formations qu'on vous recommande et que vous pouvez suivre en ligne sur les sites des brokers les plus réputés dans ce domaine.

Apprendre le trading sur Alvexo Academy

Alvexo est connu pour être une plateforme de trading fiable qui met à la disposition de ses utilisateurs tous les outils nécessaires pour mener à bien leur activité de trading.

La plateforme Alvexo a été lancée en 2014 avec une idée clé qui est axée sur l'accompagnement des traders afin de les aider à tirer pleinement profit de leurs investissements boursiers. Pour ce faire, Alvexo propose à ses boursiers :

  • une large variété d'actifs financiers qu'il s'agisse de paires de change pour les investisseurs dans le Forex, ou encore une large sélection de matières première et d'actions de sociétés, 
  • une diversité de comptes de trading pour répondre aux attentes de tous les investisseurs, chacun en fonction de son profil. Des comptes de démonstration sont également disponibles pour offrir aux traders l'occasion de tester la plateforme, 
  • une application mobile pour suivre l'actualité des marchés tout au long de la journée, etc.

A tout cela, s'ajoute bien évidemment une série complète d'articles et de webinaires permettant aux débutants d'apprendre davantage sur le monde du trading en ligne. Ces formations sont également ouvertes à tous les traders souhaitant se perfectionner dans ce domaine.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

La meilleure formation que vous pouvez suivre sur Alvexo est sans doute celle dédiée au trading du Forex. Pour vous aider à maîtriser le marché du Forex, Alvexo vous permet d'avoir accès à diverses formations ayant trait aux :

  • connaissances fondamentales et générales sur le marché du Forex, 
  • les méthodes et techniques de trading du Forex, 
  • les taux d'intérêt du Forex, etc.

Si vous souhaitez trader du Forex, n'hésitez pas à vous inscrire à la Alvexo Academy pour ne rater aucune formation qui vous sera proposée. Une fois que vous aurez appris les bases du trading, vous pouvez alors vous mettre à l'apprentissage de nouvelles stratégies de trading encore plus avancées afin de générer plus de profit. Alvexo vous propose en ce sens des formations portant sur :

  • le trading de l'or sur les plateformes en ligne, 
  • les résistances ainsi que les supports horizontaux et obliques, 
  • l'analyse des indicateurs économiques pour une meilleure appréciation de leur influence sur les fluctuations des valeurs et des cours, etc.

Finalement, que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà des notions dans le trading en ligne, vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut pour vous former et améliorer vos connaissances sur la plateforme de la Alvexo Academy.

Qu'en est-il des formations eToro ?

eToro est le deuxième meilleur broker qui vous propose des formations complètes vous permettant de découvrir le trading en ligne. 

A l'instar de Alvexo, eToro met à votre disposition une série de tutoriels et de wébinaires en direct que vous pouvez suivre pour comprendre le fonctionnement de la plateforme ainsi que les bases du trading en ligne. Les experts de eToro sont disponibles pour répondre à toutes vos questions que vous pouvez avoir pour trader en ligne.

eToro vous propose également de eCourses que vous pouvez suivre progressivement pour évoluer à votre propre rythme.

Si vous n'avez le temps de vous inscrire à un cours de trading et le suivre de façon assidue, vous avez aussi la possibilité d'exploiter les articles publiés sur eToro. Ces derniers sont élaborés par des professionnels afin de vous présenter tout ce que vous devez apprendre sur le trading en ligne.

Finalement, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas intégrer l'univers de la bourse. Pour l'année 2020 – 2021, les actifs boursiers seront sans doute vos meilleurs alliés afin de fructifier votre épargne par le biais d'un investissement plus que rentable. Il vous suffit tout simplement de suivre une formation complète pour comprendre l'univers du trading en ligne et être à même d'investir comme un expert !

Devenir un bon trader pour investir en 2020 – 2021 : nos derniers conseils

Bien que la formation en trading soit indispensable pour apprendre les bases et les principes des marchés boursiers en ligne, elle n'est malheureusement pas suffisante pour percer dans ce domaine.

En effet, il nous reste quelques petits conseils que nous souhaitons vous fournir afin que vous puissiez trader dans les meilleurs conditions possibles, et pourquoi pas, générer des bénéfices de plus en plus intéressants et ce, quel que soit l'actif boursier que vous choisissez.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Avant toute chose, vous devez apprendre à connaître votre profil de trader. Celui-ci vous sera utile afin que vous puissiez définir votre stratégie de trading en fonction de vos préférences mais surtout, en fonction de vos disponibilités journalières. Il existe plusieurs profils de traders tels que le Day trader, le Scalper, le trader d'actualité, le swing trader, etc. Par ailleurs, quel que soit votre profil, il existe deux critères communs que tout trader doit connaître. En effet, notez que vous devez impérativement être patient et curieux.

Tout d'abord, un trader patient sait pertinemment qu'il n'est pas possible de gagner tous les jours en bourse. Les pertes font également partie de l'équation et il est important de savoir les gérer afin de les minimiser. De plus, les profits sont à considérer sur le long terme afin de parvenir à rentabiliser pleinement un investissement donné. 

En étant patient, vous serez également en mesure de choisir les meilleures opportunités qui s'offrent à vous sur le marché. Un bon trader ne se précipite jamais à prendre telle ou telle décision, ou encore ouvrir ou clôturer une position sans avoir étudié et évalué la valeur et le cours de son actif financier. Somme toute,  la patience est l'une des principales clés vous permettant d'optimiser vos profits.

D'autre part, vous devez être curieux afin de suivre toute l'actualité économique et politique pouvant avoir un impact  direct ou indirect sur la valeur de vos actifs financiers. Chacune des données que vous pouvez avoir vous sera utile pour effectuer vos analyses techniques et mettre en place la stratégie de trading la plus avantageuse en fonction de la situation du marché.

Pour bien investir en bourse, on vous recommande également de bien organiser votre temps. Si vous faites d'autres activités en parallèles, vous devez consacrer quelques heures par jour pour trader vos actions ou tout autre actif boursier. Notez que le trading en ligne est un réel investissement financier que vous devez gérer de manière sérieuse afin de réaliser les bénéfices escomptés. 

Pour conclure, rappelons qu'un bon trader doit commencer par se former afin de comprendre le fonctionnement des marchés boursiers. Les différentes plateformes de trading proposent des formations complètes pour vous aider à démarrer votre nouvelle activité. Une fois la formation reçue, le trader doit bien choisir son broker ainsi que les actifs boursiers qui l'intéressent. Pour bien commencer votre année 2020, on vous recommande vivement d'investir dans les actions de sociétés ainsi que les crypto-monnaies. Ces marchés sont particulièrement rentables, mais aussi, accessibles aux différents profils de traders en ligne. 

Comment investir son argent en 2020 ?

Il y a plusieurs façons d’investir son argent, cela dépend de l’actif que vous souhaitez trader. Dans tous les cas, découvrez un broker qui vous aidera à choisir.

Faut - il investir en bourse en 2020 ?

Investir en bourse est toujours une bonne solution pour gagner de l’argent rapidement et simplement depuis chez vous. Cependant, il faut bien choisir son broker.

Leave a comment