Bienvenue sur mon blog 🙂

Trader ; un métier de plus en plus accessible

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Des changements considérables au fil des années ont permis au métier de trader de devenir plus facilement accessible. Les innovations technologiques ont facilité l’apprentissage et la vulgarisation de cette activité. 

Si vous êtes nouveau dans le domaine, vous comprendrez combien les marchés boursiers sont accommodants aujourd’hui comparativement à une décennie en arrière. Toutefois, la libéralisation et la vulgarisation de ce métier n’en font pas une activité facile à mener. Profitez donc des outils qui sont mis à votre disposition afin de devenir un excellent trader.

Sachez-en plus sur Option Mag.

C’est quoi le métier de trader

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Il s’agit d’une activité qui s’exerce majoritairement en ligne et qui consiste à acheter et vendre des actifs sur un marché financier réglementé dans le but d’obtenir un bénéfice. C’est une activité qui connait une énorme popularité depuis ces dernières années. Elle fonctionne suivant le système de l’offre et de la demande. 

En effet, lorsque vous vous rendez sur le marché de la bourse qui représente le seul endroit où acheter des actions ou devises, vous avez la possibilité de négocier à un prix très bas un actif qui n’a pas de grande valeur. De même, lorsque ce dernier acquiert de la valeur et intéresse plus de monde, son prix par unité augmente. En fonction de votre stratégie, vous déciderez quand vendre ou  acheter des parts. 

Où et quand trader ?

Grâce au développement des nouvelles technologies digitales et de l’information, il est désormais possible de trader sur Internet. Au fil des années, de nombreuses plateformes spécialisées faisant office de courtiers en ligne, c’est-à-dire d’intermédiaires commerciaux ont vu le jour et jouissent d’une certaine réputation dans ce domaine. 

En échange du paiement des commissions correspondantes et du dépôt d’un montant minimum d’espèces, toute personne physique ou morale peut effectuer des opérations en bourse, par simple utilisation d’une interface connectée.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Bien que ce point puisse sembler banal ou évident, vous devez être capable d’apprécier les opportunités que votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone vous offre. 

Que trader ?

Les actifs négociables en bourse sont essentiellement des actions, qui ne sont rien d’autre que des titres de propriété d’entreprises cotées ou d’organismes similaires. Toutefois, il est également possible de trader sur des indices boursiers, des matières premières (or, argent, cuivre, etc.) et même des devises (cryto-monnaies, Euro, Dollars, Livre sterling, etc.).

Dans le cas du trading de devises, il sera nécessaire de négocier sur le marché connu sous le nom de Forex. En raison de la nature convertible des devises, cette opération est toujours effectuée sur la base d’une parité monétaire. Il peut s’agir du taux Dollar US/GBP (USD/GBP) ou Euro/USD (EUR/USD).

Des systèmes de gestion de pointe et accessibles

Une différence clé dans le métier de trader entre aujourd’hui et une dizaine d’années, c’est le perfectionnement, sinon la mise en place de supercalculateurs permettant de faire des prédictions très précises. Le programme est généralement conçu pour trader en fonction de facteurs comme l’offre et la demande, la période de la quantité d’actif. 

Grâce à internet, aux moteurs de recherches et aux algorithmes ultraperformants utilisés, vous pouvez bénéficier d’une actualisation de l’information en temps réel pour agir en fonction du cours du marché boursier. La technologie a rendu le trading plus accessible à un plus grand nombre de personnes alors qu’il était réservé aux institutions agrées.

 La facilité d’accès et la transparence accrue offertes sur les plateformes des courtiers à des prix bas et très compétitifs attirent désormais une clientèle plus large, y compris les négociateurs de détail rendant le marché plus concurrentiel. 

L’apprentissage est plus facile

Auparavant, devenir trader nécessitait un cursus en droit ou en finance à l’université pendant quelques années. Aujourd’hui, il est possible de surpasser une personne du domaine, rien qu’en vous documentant comme il faut et en adoptant une rigueur de travail. Les bibliothèques et les livres en ligne regorgent d’informations nécessaires à un novice pour devenir averties. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Vous pouvez bénéficier en ligne de programmes de suivi en assistant à des webinaires ou des conférences interactives. Certains brokers offrent une plateforme de simulation qui permet de vous préparer au métier en effectuant des opérations avec de l’argent virtuel. 

C’est l’un des meilleurs moyens pour apprendre à trader prudemment et donc éviter les grosses pertes aux premiers essais.

Il y a aussi la possibilité de contacter et de vous faire suivre par des mentors qui sont des gurus du métier. Ces derniers vous aideront à affiner votre stratégie grâce à des conseils et une analyse critique. Les plateformes de trading accessibles en ligne et sur n’importe quelle plateforme permettent de mieux vous instruire, vous exercer afin de rapidement et sûrement maîtriser les ficelles du métier. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comprendre les risques du métier

Bien qu’il existe toute une panoplie d’outils à votre disposition pour mieux appréhender le métier, vous devez comprendre que tout investissement comporte une part de risques même si les profits semblent être plus avantageux.

Même si vous disposez des meilleurs outils de calculs, il est toujours prudent d’avoir une capacité à analyser le cours d’une action, afin de pouvoir prédire au mieux son évolution.



Enfin, il est également conseillé de connaître la situation financière des entreprises auxquelles vous vous intéressez. En effet, l’évolution des valeurs boursières est généralement corrélée à la santé financière de l’entreprise à laquelle elles correspondent.

Leave a comment